Elizabeth II bien accompagnée pour son anniversaire, cet homme va remplacer le prince Philip ?

Elizabeth II va pouvoir compter sur un cavalier pour célébrer son anniversaire. Découvrez qui va remplacer son défunt mari, le prince Philip, au pied levé.

Elizabeth II bien accompagnée pour son anniversaire, malgré l'absence de feu prince Philip
© Parsons Steve/PA Wire/ABACA

La reine d’Angleterre, Elizabeth II, n’avait d’abord pas eu le cœur à la fête. La date de naissance de la monarque est le 21 avril. Elle a donc eu 95 ans très récemment. Mais c’est en famille et en privé qu’elle a reçu quelques appels de ses proches, sans plus d’enthousiasme. En effet, son mari décédait le 9 avril dernier. Impossible alors de trouver le goût à organiser une fête pour célébrer son anniversaire. Néanmoins, Elizabeth II est très attachée aux traditions. Et encore davantage quand elle sait que ce sont des événements que la population britannique attend impatiemment. Alors, la célébration annuelle de son anniversaire pourrait bel et bien avoir lieu. Mieux encore, elle ne sera pas seule pour y participer. Objeko vous dit tout !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Royal Family (@theroyalfamily)

Elizabeth II pourra compter sur un remplaçant du prince Philip pour célébrer son anniversaire

L’anniversaire de la reine d’Angleterre est parfois grandiose et parfois plus classique. Mais c’est toujours un grand moment pour le peuple britannique, voire le monde entier. Car ces événements sont évidement suivis par toutes les télévisions par delà les frontières. Pour les 90 ans de la reine Elizabeth II, c’est au château de Windsor que se tenait un événement exceptionnel. Des chanteurs, des danseurs, plus de mille chevaux et autant d’artistes réunis pour célébrer l’anniversaire de la reine d’Angleterre. Le tout avec la traditionnelle revue des troupes, la parade Trooping the colour (à comprendre comme un « salut aux couleurs » ou un « ralliement au drapeau »).

La célébration des 90 ans d’Elizabeth II était superbe et c’est certainement un souvenir qui restera gravé dans sa mémoire. D’autant que son époux, le prince Philip, était à ses côtés pour ce grand jour. Tandis que pour ses 92 ans, c’était plutôt traditionnel. Une réunion de famille pour saluer la foule au balcon du Palais Royal, puis la traditionnelle parade Trooping the colour. Et surtout, le prince Philip d’absentait déjà. Voir la reine d’Angleterre défiler seule dans son carrosse pour saluer les troupes avaient alors attristé la population, Objeko ne vous le cache pas.

Cette tristesse de la voir seule, elle est d’autant plus importante aujourd’hui que personne n’ignore le décès de son mari. Et surtout, personne ne peut s’empêcher d’avoir de la peine pour elle étant donné qu’ils ont été mariés pendant plus de 70 ans. Alors, pour éviter de revoir la scène de la cérémonie mortuaire du prince Philipe en mémoire à chaque fois qu’Elizabeth II se présente seule en public, la couronne a trouvé une solution. Il était impensable que le monde s’apitoie sur Elizabeth II, symbole de puissance et de respect par excellence.

La reine va pouvoir compter sur un remplaçant de son mari lors des événements publics. Les membres de sa famille s’étaient déjà mis d’accord pour l’accompagner au maximum. Mais c’est une personne moins connue, que les membres de la famille royale très proches d’Elizabeth II, qui va intervenir pour son anniversaire. Et l’évènement se tiendra le 12 juin prochain.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Royal Family (@theroyalfamily)

Un cousin va jouer les cavaliers de la reine d’Angleterre

Sans plus de suspense, Objeko vous révèle qu’il s’agit du Duc de Kent. Le cousin de la reine d’Angleterre a déjà eu le devoir et l’honneur de remplacer le prince Philip pour accompagner Elizabeth II. Il est un membres actif de la famille royale britannique. En 2016, le Duc de Kent a effectué 159 activités officielles pour la couronne. 149 en Grande-Bretagne et 10 à l’étranger, toujours avec honneur et déférence. Il est le cousin direct de la reine d’Angleterre et à sa naissance, il était 7ème dans l’ordre de succession au trône. Depuis 2021, il est 39ème mais son engagement envers la famille royale britannique et la couronne d’Angleterre n’a jamais faibli. Ainsi, il est heureux de pouvoir assister Elizabeth II pour célébrer son anniversaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Royal Family (@theroyalfamily)

Le Duc de Kent est bien connu par les britanniques et certains connaissent même son en entier, Edward George Nicholas Patrick Paul Windsor. Heureusement qu’Elizabeth II peut compter sur lui car il aurait été étrange de la voir toujours accompagnée de son fils aîné, le prince Charles, bien qu’il soit l’héritier du trône. En effet, cela aurait sans doutes contribuer à renforcer l’idée que les temps changent et qu’Elizabeth II avance en âge. Or, comme chacun sait, elle a voué sa vie à son rôle et elle ne le quittera pas avant de rendre son dernier souffle. Du haut de ses 95 ans, elle reste une monarque pragmatique, forte, compatissante et juste.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.