Elizabeth II : cette terrible raison pour laquelle elle refuse d’apparaître en public affaiblie

La souveraine de 95 ans se fait de plus en plus rare lors des événements publics...

© Steve Reigate/WPA Pool/Shutterstock

Depuis quelques mois, la santé d’Elizabeth II semble se détériorer. Si la reine ne manquait presque jamais un évènement, on ne compte plus les engagements auxquels elle aurait dû assister et pour lesquels elle s’est faite porter pâle. Mais si elle ne se montre pas, c’est pour une raison bien précise. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Elizabeth II ne veut pas se montrer affaiblie

Malgré son âge et les récentes difficultés de la vie, Elizabeth II continue inlassablement de servir son pays. En effet, même avec sa santé déclinante, continue de mener les affaires royales, et d’accomplir un grand nombre de tâches. Pour autant, pour ce qui est des sorties officielles la monarque n’hésite pas à se mettre en off. Il y a quelques jours, elle a même refusé de se montrer à la cérémonie du Commonwealth de la semaine dernière à l’abbaye de Westminster.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @hrhprinceh.r.d

Alors qu’elle fêtera ses 96 printemps le 25 avril prochain, sa santé inquiète de plus en plus. Il faut dire que depuis la mort du prince Philip, les choses se sont dégradées pour Elizabeth II. Selon de persistantes rumeurs, la reine ne quitterait que rarement son fauteuil roulant. Une condition physique qui expliquerait les annulations à répétition de la monarque de 95 ans. Mais ce ne serait pas la seule raison. C’est ce que nous allons voir dans la suite de notre article.

Un souvenir douloureux pour la reine

Si Elizabeth II ne voudrait pas se montrer, ça pourrait s’expliquer par un souvenir qui bouleverse la reine. Selon une source proche, la reine aurait du mal à supporter l’idée de se faire photographier en fauteuil roulant, car cela lui rappellerait les derniers clichés de sa sœur, la princesse Margaret, juste avant son décès en 2002. Au moment du 101e anniversaire de la queen mum, Elizabeth, celle-ci était apparue publiquement alors qu’elle se remettait à peine d’une série d’accidents vasculaires cérébraux.

Et les photos de la princesse Margaret, avaient terriblement choqué l’opinion publique. En effet, tout le monde était habitué de la voir avec une extrême élégance : »L’image était terrible. Il était censé s’agir de la Reine Mère, mais tout ce que les gens ont vu, c’est une Princesse Margaret tristement déclinante« . Et c’est exactement ce que ne veut pas Elizabeth II. Si la reine est bien décidé à servir jusqu’au bout, elle veut aussi pouvoir maîtriser les images d’elle.

La série préférée d’Elizabeth II

Durant son Covid, la reine a peut-être profité de ses quelques jours, pour regarder sa série favorite. En effet, Elizabeth II adore regarder The Kumars at No 42. Le show anglais diffusé dans les années 2000, met en scène une famille dont les membres invitent des stars dans leur foyer afin de créer leur propre télé-réalité. Une émission humoristique que la reine d’Angleterre apprécie tout particulièrement. D’ailleurs, d’après ce que nous savons, c’est qu’elle connaît même les répliques par cœur.