Elizabeth II : Découvrez cette collection qui vaut une somme colossale

La reine Elizabeth II possède un grand patrimoine qui ne manque pas d’entraîner une certaine fascination. En y voyant d’un peu plus près, il paraît certain que la reine possède un vrai amour pour les voitures, qu’elle collectionne en très grand nombre. Objeko vous donne tous les détails.

Elizabeth II : découvrez cette collection qui vaut une somme colossale
© AGENCE / BESTIMAGE

La reine Elizabeth II n’a pas besoin de conduire une voiture mais possède quand même une collection qui ferait des envieux parmi les fans d’automobiles. Le journal The Sun a indiqué le 15 octobre dernier que la reine a de multiples voitures, auxquelles elle livre un amour fort.

Une belle collection de voitures

Parmi les véhicules les plus aimés par la reine, on trouve les Land Rover. Elizabeth II en a eu une trentaine de véhicules durant son règne, et s’est laissée également tenter par des Range Rover, une fierté du Royaume Uni. Elle en conduit un modèle à titre personnel, et a également une Landaulet LWB disposant un toit ouvrant qu’elle utilise pour les défilés d’État ou pour d’autres occasions si elle veut saluer ses fidèles.

 

La reine est également propriétaire du premier exemplaire d’un modèle de Bentley Bentayga, un SUV de luxe mis sur le marché en 2015.

À cela, on peut ajouter deux limousines de la même marque qui se trouvent dans le Royal Mews, qui sont les véhicules d’État officiels de la Grande-Bretagne et ont été fabriquées pour la reine à l’occasion de son jubilé d’or en 2002. La reine a aussi à disposition une Jaguar munie d’un support coulissant pour accueillir ses sacs à main.

Un carrosse pour les grandes occasions

En dehors des voitures, la reine Elizabeth II compte également dans sa collection un carrosse d’État doré, l’un des plus anciens en service. Fabriqué en 1760 sous le règne du roi George III, il est trop grand pour être utilisé souvent avec ses 7 mètres de long et 3 mètres de haut. Un moyen de transport long comme un camion, assez peu confortable pour Elizabeth II.

Avec une telle quantité de véhicules, la souveraine est une vraie passionnée d’automobile. Il se dit que ce serait sa carrière militaire durant la deuxième Guerre mondiale, quand elle a intégré le Corps territorial auxiliaire comme mécanicienne et chauffeuse, qui lui a donné cet amour des moteurs.

Elizabeth II, figure de la monarchie britannique

Elisabeth d’Angleterre est née en 1926. Quand son oncle Edouard VII, renonce à ses droits pour se marier avec une femme divorcée, c’est son père qui devient roi. Comme fille aînée de George VI, elle devient alors première dans l’ordre de succession. Elle accède au trône à la mort de son père en 1952.

 

Son couronnement en 1953 est retransmis à la télévision, une première mondiale. Depuis 2015, c’est le monarque ayant régné le plus longtemps sur le Royaume Uni. La reine a mené des réformes constitutionnelles au Royaume-Uni. Elle a accompagné l’indépendance des pays administrés. Elle a transformé l’Empire britannique en Commonwealth of Nations. Elle a traversé le siècle.

Elisabeth rencontre son futur époux, Philip Mountbatten, à l’âge de 13 ans. Elle en tombe tout de suite amoureuse. Ils se marient en 1947. Ensemble, ils ont quatre enfants : Charles en 1948, le prince héritier, Anne (1950), Andrew (1960) et Edward (1964). Elle a célébré le jubilé de diamant de son règne en 2012, et est toujours très populaire auprès des Anglais pour qui elle incarne l’ordre, mais également le courage.

Elisabeth a six arrières-petits-enfants : Mia et Elena, les filles de Zara Philips, Savannah et Isla, les filles de Peter Philipps, George et Charlotte les enfants du prince William d’Angleterre. En 2018, Kate Middleton donne naissance à un petit garçon, Louis, le sixième arrière-petit-enfant de la reine. En 2019, Archie, son huitième arrière-petit-enfant, fils de Meghan Markle et du prince Harry, vient agrandir encore un peu plus la famille. En février 2021, la princesse Eugénie met au monde un petit garçon, son neuvième arrière-petit-enfant. La relève est assurée.

En avril 2021, le prince Philip meurt à l’âge de 99 ans. Une vie bien remplie. Le 17 avril 2021, les funérailles du prince Philip ont lieu au château de Windsor. On se souvient bien sûr des images de la reine qui était seule dans l’église. Dans les semaines et mois à venir, Objeko ne manquera pas de vous parler de l’actualité de la reine.


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.