Elizabeth II : découvrez qui est la doublure de la reine depuis 34 ans

La reine Elizabeth II est bien entourée et protégée par les siens. À chaque apparition publique, elle a une doublure. Qui est-elle ?

© AFP / JOE GIDDENS-Elizabeth II : découvrez qui est la doublure de la reine depuis 34 ans

Chaque apparition de la reine Elizabeth II est un pur bonheur pour nos voisins anglais. Ils sont très attachés à leur souveraine et attendent toujours avec impatience ses prises de paroles. Ils sont encore plus heureux de la voir en sachant qu’elle avance en âge et qu’elle a des problèmes de mobilité. Ce lundi 1er août 2022, les journalistes du magazine Grazia ont parlé d’une femme de l’ombre, mais très importante. En effet, elle opère en coulisse et elle est essentielle pour les déclarations de Reine d’Angleterre.

Découvrez qui est la doublure de la reine Elizabeth II !

Cette année, les Anglais se sont beaucoup inquiétés pour l’état de santé de la reine Elizabeth II. En effet, ses apparitions en publiques sont de moins en moins courantes. Son fils, le prince Charles prend le relais sur certaines responsabilités. Elle a même été absente à son jubilé. En plus, après la crise sanitaire, on doit faire face aux vagues de canicules qui touchent beaucoup de pays, et notamment le Royaume-Uni. Cela entraine aussi une angoisse générale. En effet, à 96 ans, la reine Elizabeth II est fragile. Alors, ses proches essayent de la protéger en limitant ses interventions.

La reine Elizabeth II protégée et entourée

« Votre réussite va bien au-delà du trophée que vous avez si bien mérité. Vous avez toutes montré un exemple qui sera une source d’inspiration pour les filles et les femmes d’aujourd’hui et pour les générations futures« , affirme la reine Elizabeth II dans un communiqué, publié ce dimanche 31 juillet 2022 sur le compte Twitter de la famille royale. Une chose est sûre, sa Majesté n’est jamais seule. Ses apparitions sont plus rares, mais tout est organisé au millimètre près. De plus, sa Majesté peut compter sur sa doublure avant chaque grande occasion.

Elle est ravie de ce rôle qu’elle fait gratuitement

Nos confrères de chez Grazia ont mis en lumière une femme qui se met au service de la reine Elizabeth II dans l’ombre. En effet, il s’agit d’Ella Stack. Celle-ci travaillait sur la chaîne de télévision BBC et elle est devenue la doublure officielle de la souveraine. La toute première collaboration date du 11 novembre 1988 pour la cérémonie du Remembrance Day. Elle se rappelle qu’un producteur l’avait informé que « la reine avait envoyé un message pour dire que lorsqu’elle se tenait devant le Cénotaphe (le monument aux morts, ndlr), elle avait le soleil dans les yeux et se demandait si on pouvait faire quelque chose. »

Alors, Ella Stack a tout de suite essayé de trouver la solution pour la reine Elizabeth II. « Je lui ai dit : ‘Voulez-vous que je vienne et que je me positionne à votre place ?’ parce que tous les régisseurs étaient des hommes d’1,80 m !« . La jeune femme était loin d’imaginer qu’elle allait devenir sa doublure à cinquante reprises ! Alors, Ella Stack a eu le privilège d’apparaitre un peu partout. Par exemple, au balcon de Buckingham Palace, dans un carrosse, pendant la parade Trooping the Colour… Par contre, elle n’a pas le droit de monter sur le trône de la Chambre des lords. Donc, cela fait 34 ans qu’elle est au service de la reine Elizabeth II et se fond dans son personnage en adaptant ses tenues. Bien sûr, elle joue les doublures gratuitement.