Elizabeth II endeuillée: Deux sublimes compagnons apportent du réconfort à l’épouse du prince Philip

Elizabeth II vient de perdre son mari, le prince Philip. Une épreuve terrible pour la Reine d’Angleterre, qui parvient à trouver du réconfort tant bien que mal.

Elizabeth II endeuillée : Deux sublimes compagnons apportent du réconfort à l'épouse du prince Philip
© Bill Ingalls/Goddard Space Flight Center/NASA

Elizabeth II se mariait au prince Philip alors qu’elle n’avait que 21 ans. Elle en a aujourd’hui 94. En effet, la Reine d’Angleterre et son époux ont donc été mariés pendant plus de 70 ans. Le pince Philip avait 99 ans quand son heure est arrivée. Il était hospitalisé pour la seconde fois en l’espace de quelques semaines. Le 9 avril restera une date terrible pour tout le pays mais surtout pour Elizabeth II qui perd celui qui était sa moitié. Lors de la première hospitalisation de son époux, elle avait reçu deux chiots en cadeau. En effet, la Reine d’Angleterre adore les chiens. Il se trouve que ces deux compagnons font pouvoir l’aider à surmonter cette épreuve qu’est ce deuil qu’elle traverse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Royal Family (@theroyalfamily)

Elizabeth II et l’Angleterre sont en deuil, le prince Philip n’est plus

La Reine d’Angleterre ne sait que trop bien que son travail ne saurait être interrompu. Même le décès de son mari ne lui permet pas de prendre congé de ses fonctions. Toute la famille royale est pourtant bouleversée par de décès du prince Philip, l’époux d’Elizabeth II. Mais ils ont également tous conscience que le pays et la monarchie ont besoin d’eux pour exister. Aussi, dans leurs messages hommage au prince défunt, ils n’oublient jamais de rappeler leurs devoirs envers la couronne. Tous savent aussi que le mari de la Reine d’Angleterre n’aurait pas voulu que les obligations cessent par sa faute. C’est donc aussi lui rendre hommage que de garder la tête froide et de traverser son deuil avec honneur.

La cérémonie des obsèques du prince Philip se tiendra le 17 avril prochain. En revanche, le nombre des personnes qui participeront à cette cérémonie seront restreints à cause de la pandémie. Seules 30 personnes pourront y assister. Elizabeth II doit donc choisir avec soin les membres de l’assistance. Pour le moment, il est évident que ses quatre enfants, Andrew, Charles, Anne et Edward seront présents. Leurs conjoints devraient également s’y rendre.

Une nouvelle polémique qui guète ?

Mais pour ce qui est des petits-enfants de la Reine et de son mari, rien n’est assuré. Il a pour le moment été confirmé que l’héritier au trône, le pince William sera présent ainsi que son épouse, Catherine Middleton. Aussi, le prince Harry sera présent également mais sans Meghan Markle. Pour le reste, les annonces d’Elisabeth II seront faites bien assez tôt.

Les tensions entre le prince Harry, sa compagne et la famille royale d’Angleterre ne vont pas s’estomper de si tôt. Mais le décès du prince Philip remet les choses en perspectives. Le devoir prend le pas sur le reste et le fils cadet de Charles et de Diana décide de faire le voyage, seul, pour rendre hommage à son grand-père. Ils étaient très proches et ne pouvait pas manquer cet événement tragique. Si Meghan Markle ne fait pas le voyage, c’est peut-être parce qu’elle attend son deuxième enfant. En effet, il n’est pas recommandé aux femmes enceintes de prendre l’avion. Mais c’est peut-être aussi à cause des tensions et les médias britanniques en font la Une de leurs journaux.

Une période difficile pour l’Angleterre

Heureusement, Elizabeth II a appris très tôt à faire la part des choses. Aussi, elle va rester digne dans sa posture et faire en sorte d’honorer son mari ce 17 avril prochain. Pour ce qui est de sa peine, bien cachée derrière les murs de son palais, elle peut compter sur deux sublimes compagnons pour l’accompagner. En effet, les chiots qu’elle recevait en février dernier seront d’un grand secours pour cette amoureuse des chiens.

La reine d’Angleterre a toujours été entourée par des petits chiens adorables. Ils étaient cependant de plus en plus âgés et disparaissaient donc les uns après les autres. Avant de recevoir ses deux nouveaux chiots, elle n’en possédait plus qu’un, Candy. Willow est décédé en 2018 et Vulcan en 2020. Elle avait choisi de ne plus faire se reproduire ses chiens en raison de son grand âge.

Depuis qu’elle a 7 ans, la Reine Elizabeth II adore les petits chiens. Sa famille adoptait un tout premier corgi en 1933, il s’appelait Dookie.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.