Elizabeth II fait un véritable carton : la reine déclenche une frénésie d’achat inédite !

Qui aurait cru de tels objets auraient autant de valeur pour Elizabeth II ? En tout cas, les Britanniques hallucinent totalement devant la facture. Objeko vous raconte les tenants et les aboutissants de cette sombre affaire.

© Reuters

2022 débute fort pour Elizabeth II ! En effet, elle fait la une de la presse à cause du montant colossal inhérent de la vente de ces objets.

Quand Elizabeth II défraie la chronique

Comme on peut le voir sur cette vidéo, Elizabeth II s’apprête à fêter ses soixante-dix ans de règne. Certes, le décès de son époux a laissé des traces sur son moral. Surtout que ce dernier a rejoint les étoiles quelques jours avant sa centième bougie ! De ce fait, le peuple Britanniques ont vraiment hâte de manifester sa bienveillance à leur souveraine. Comme toujours, chaque détail autour de la couronne suscite l’événement.

Alors oui le départ de son petit-fils Harry en direction du pays de l’Oncle Sam lui a profondément brisé le coeur. Espérons qu’il se rattrape pendant des festivités organisées durant la première semaine de juin. A quatre mois du jour J, grâce à nos confrères de The Express, Objeko a eu accès de plus amples informations. Quand il s’agit de diffuser son image à travers le monde, le protocole est très exigeant en la matière. C’est parti, suivez le guide !

Vivement juin !

Tout va commencer par un défilé militaire dédié à la reine Elizabeth II. Ce dernier aura lieu à la cathédrale Saint-Paul. On aura même droit à un concert qui va réunir « les plus grandes stars du monde« . Pour l’heure, nous n’avons pas le nom des vedettes qui ont répondu à cette invitation. Mais quand on se rappelle de ce qu’a organisé Kate Middleton pour Noël, on peut s’attendre à tout ! Et si vous faisiez des pronostics dans les commentaires ? On a hâte de lire vos suggestions !

Comme vous devez en douter cher lecteur d’Objeko, 1 400 villes attendent ce moment avec impatience. Pour se souvenir de ce jubilé des 70 ans à jamais, 60 000 arbres ont été plantés un peu partout au Royaume-Uni. Et quoi de mieux qu’un concours de pâtisserie pour accompagner la traditionnelle tasse de thé d’Elizabeth II ? En guise de cérémonie de clôture, Londres accueillera un spectacle mélangeant « théâtre, cirque, musique et arts de rue« . Pourvu que d’ici là, la pandémie soit derrière nous.

Quel suspense insoutenable


De plus, dans le conflit qui les oppose, les deux garçons du Prince Charles arriveront-ils à mettre de côté ce conflit qui perdure et qui a causé tant de polémiques ? Rien n’est moins sûr… Rappelez-vous que même le prénom de la dernière de Meghan Markle et de Harry avait jeté un froid. En combinant le sobirquet de sa mamie et celui de sa mère, il avait créé un tsunami. Promis, on vous tient au courant si quelque chose bouge en ce sens. Croisons les doigts !

Depuis toujours, les Anglais et les touristes sont très friands des objets à l’effigie d’Elizabeth II. Il était donc normal que certains articles prennent le dessus sur d’autres. Comme le révèle notre confrère The Express, c’est un raz de marée en boutique. Depuis leur mise en vente, « les plus chanceux ont réussi à se procurer certaines des pièces les plus convoitées de la gamme« .

A la santé de la reine Elizabeth II !

(c) royalcollections.co.uk

En guise d’exemple, on trouve ces coupes de champagne. Non cher lecteur d’Objeko, ce n’est pas un objet à mettre entre toutes les mains. Vu leur prix, on a tout intérêt à les conserver dans leur bute d’origine ou bien dans une vitrine. « Les verres convoités, vendus par paires, coûtent 120 £ (ndlr : environ 144 euros) et sont gravés du chiffre EIIR et de l’emblème de la branche d’olivier du jubilé de platine » ! Quoi de mieux pour souhaiter la bonne santé de la reine Elizabeth II ? Malgré quelques rebondissements hospitaliers, elle semble ravie de franchir ce cap. Sept décennies de règne, c’est l’évidence, elle n’a rien vu passer !

Merci à nos confrères de The Express