Elizabeth II furieuse contre le prince Charles: Ce comportement qu’elle ne digère vraiment pas!

Le prince Charles est très rancunier à l’égard prince Harry depuis qu’il a rompu avec ses titres et s’est éloigné. Agacée par le comportement de son fils, la souveraine Elizabeth II aurait marqué sa désapprobation d’après une source proche de la famille royale. Objeko vous livre tous les détails.

Elizabeth II furieuse contre le prince Charles: Ce comportement qu’elle ne digère vraiment pas!
© Reuters

Elizabeth II: En janvier 2020, en choisissant de ne plus faire partie de la famille royale britannique, le couple composé du prince Harry et de Meghan Markle a suscité une crise. Si les tensions sont moins fortes après des échanges sur le sujet, mais le sujet est revenu sous le feu des projecteurs, le 7 mars dernier, à l’occasion de l’entretien accordé par le couple Oprah Winfrey.

Le retour des tensions au cœur de la famille royale britannique !

De nombreux sujets ont été abordé lors de cet entretien événement. Racisme, absence de libertés… Meghan Markle a livré une parole très libre, pendant que le prince Harry indiquait que son père Charles et son frère William sont « prisonniers de la monarchie ».

 

Des paroles qui ont pu blesser. Harry a ajouté : « Le temps guérit tout, je l’espère ». Face à ces déclarations, difficile pour la famille royale de recevoir Harry avec le sourire lors de l’enterrement du prince Philip, le 17 avril 2021.

La rancune tenace de Charles

Et alors qu’Harry a essayé de discuter avec son frère et son père, l’atmosphère est tout de même tendue pour le clan Windsor. De quoi vraiment contrarier la reine Elizabeth II ! D’après des informations proches de la cour, la reine serait furieuse que son fils « place sa fierté avant la monarchie ». Elizabeth II n’aurait pas hésité à remettre le prince Charles à sa place, d’après les confidences de The Express.

 

« Charles ne pardonnera peut-être jamais à Harry, et cela ne passe pas du côté d’Elizabeth. Elle sent qu’il fait passer sa fierté avant l’intérêt de la famille royale”, a indiqué une source d’US Weekly. Charles en voudrait beaucoup à Harry d’avoir « traîné son nom dans la boue ». A 95 ans, la reine I ne souhaiterait qu’une chose : que sa famille soit réconciliée. Avec son expérience, elle sait que c’est pour le bien de la couronne.

Elizabeth II, figure mythique du Royaume Uni

Elizabeth II est reine du Royaume-Uni et des 16 pays du Commonwealth, soit plus de 140 millions de personnes. De plus elle possède les titres de chef de l’Amirauté britannique, de gouverneur suprême de l’Eglise d’Angleterre et commandant en chef des armées de tous ses pays. Elle est née en 1926 et occupe les fonctions de reine depuis 1952.

Fille de George VI et de Lady Elizabeth Bowes-Lyon, elle appartient à la maison de Saxe-Cobourg-et-Gotha, qui sera plus tard la Maison de Windsor en 1917. En 1939, elle entame une histoire avec le prince Philippe de Grèce, une relation officiliasée en 1946.

 

Entre temps, elle a déjà commencé sa carrière de future reine : A 16 ans, elle est nommée colonel en chef du régiment des Grenadiers Guards. Deux ans plus tard, elle devient conductrice d’ambulance et conduit aussi des camions militaires. C’est l’unique chef d’Etat à avoir porté l’uniforme durant de la 2e Guerre mondiale.

Son couronnement en juin 1953 est diffusé à la télévision. Depuis 2015, c’est la souveraineayant régné le plus longtemps sur l’Angleterre. En 1947, elle se marie avec Philippe Mountbatten. Ce mariage fait causer les mauvaises langues, qui soulignent que Philippe est désargenté car son père a tout dépensé au casino de Monaco.

Ils ont quatre enfants : Charles (1948), Anne (1950), Andrew (1960) et Edward (1964). En juillet 2012, Elizabeth surprend tout le monde en apparaissant aux côtés de James Bond dans un clip projeté durant la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres.

En janvier 2021, un communiqué de presse du palais indique que la reine et le Prince Philipp ont été vaccinés contre le Covid-19.

En février 2021, le Prince est hospitalisé, parce qu’il ne se sentait pas très bien. Début mars 2021, il est amené dans un autre hôpital afin de subir des examens cardiaques. Puis, le palais annonce que le Prince Philip a subi une opération cardiaque qui s’est bien passé. Le 9 avril 2021, le décès du prince Philip, est officialisé à l’âge de 99 ans.


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.