« Elle a changé le cours de ma vie »: L’hommage très émouvant d’Amel Bent à Diam’s dans C à vous

Le 2 juin dernier, Amel Bent était reçue par Anne-Elisabeth Lemoine dans l’émission C à Vous sur France 5. L’artiste a fait une belle déclaration d’amitié à Diam’s, à qui elle doit beaucoup de chose. Objeko vous donne tous les détails.

« Elle a changé le cours de ma vie » : l’hommage très émouvant d’Amel Bent à Diam’s
© Klein Bruno/ABACA

C’est un moment fort. Amel Bent, Vitaa et Camélia Jordana se sont unies afin de rendre un bel hommage à la star du rap des années 2000, Diam’s. Elles ont choisi de reprendre ensemble le tube « Marine » de Diam’s. Un titre écrit pour critiquer l’idéologie du Front national tandis que Diam’s était préoccupée de la hausse du parti nationaliste dans les enquêtes d’opinion et dans les urnes. Ainsi, en 2002 lorsque Jean-Marie Le Pen est parvenu au second tour de l’élection présidentielle.

Une reprise de la chanson « Marine »

Les trois chanteuses étaient invitées le 2 juin dernier dans l’émission C à Vous sur France 5 pour parler de leur beau projet en commun. Toutes ont parlé de leurs liens avec Diam’s, qui aura beaucoup marqué leur histoire. Amel Bent s’est rappelée, par exemple, de sa rencontre avec la rappeuse, qui aura écrit avec elle les paroles de son titre Ma Philosophie, suite à sa participation dans la Nouvelle Star, en 2004.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amel Bent (@amelbent)

 

Amel Bent s’est rappelée : « Il y a des personnes, vous savez, on sait qu’ils vont bouleverser votre vie, qu’ils vont changer votre existence. Moi, lorsque l’on m’a demandé avec qui je souhaitais travailler, j’avais 18 ans à ce moment-là, j’ai dit Diam’s. On m’a dit : ‘Pourquoi ?’ J’ai répondu : ‘Je ne sais pas, il faut que je rencontre cette femme.’ »

La rencontre déterminante d’Amel Bent 

Elle poursuit : « Et lorsque l’on s’est retrouvée toutes les deux dans un bureau, à parler de la chanson qu’on allait peut-être faire ou pas, c’était si évident, et surtout, il y a ce qu’elle amenait en écrivant, en pensant, en raisonnant avec moi… Mais il y avait ce qu’elle me transmettait juste en énergie. » 

Diam’s lui a donné la possibilité de devenir « auteure ». « C’est vraiment quelqu’un qui a modifié le cours de mon existence de par ce morceau qui m’a propulsée et puis ce qu’elle a fait de moi en tant que femme. Voilà, gratitude ! »

Amel Bent, une belle carrière

Amel Bent est née en juin 1985, à Joué-lès-Tours, a passé sa jeunesse à La Courneuve. Très vite, elle est déjà férue de musique, c’est en tant que psychologue que la jeune Amel se voit au début. Elle participe tout de même de façon spontanée à l’émission Nouvelle Star en 2004, et termine 3e avec les faveurs du public et des producteursSon album Un jour d’été (2004) est un vrai carton dans les bacs, et le public est rapidement séduit par cette chanteuse R’n’B à la sensibilité si particulière.

Moins diffusée à la radio ces derniers temps, sa participation au programme Danse avec les Stars en 2013 lui donne l’occasion de renouer vraiment avec ses fans. En 2020, elle intègre la saison 9 du programme The Voice sur TF1, en compagnie de Marc Lavoine, Lara Fabian et Pascal Obispo.

Côté sentimental, Amel Bent fait la connaissance en 2014 d’un jeune entrepreneur, Patrick Antonelli. Le couple s’unit en juin 2015 à la mairie de Neuilly-sur-Seine. En septembre 2015, l’artiste indique qu’elle est enceinte sur son compte Twitter.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amel Bent (@amelbent)

 

Un magazine people indique la naissance d’une fille qui s’appelle Sofia en février 2016, mais la nouvelle n’est pas confirmée par Amel Bent. En septembre 2017, elle poste un cliché sur les réseaux sociaux de son ventre gonflé. En octobre 2017, elle accouche d’une deuxième fille qui s’appelle Hana.

En juin 2020, son compagnon Patrick Antonelli est jugé par le tribunal correctionnel de Nanterre pour des faits de corruption dans une affaire de trafic de permis de conduire. De nombreuses stars pouvaient récupérer un permis de conduire très facilement. Une combine qui a vite circulé et les enquêteurs se sont vite intéressé à ce système avant de le démanteler. Le 8 juillet 2020, il est condamné à quatre ans de prison, dont deux ferme, avec mandat de dépôt différé, et à 100.000 euros d’amende. Un vrai coup de massue pour la chanteuse.

 


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.