Elle amène un chat errant chez le vétérinaire : il lit sa puce électronique et c’est le choc !

Qui a dit que les contes de fées n'étaient reservés qu'aux enfants ? Quand on va vous expliquer le sort reservé à ce chat, vous allez sans doute croire un peu plus au Père noël ! Sortez les mouchoirs, vous en aurez besoin !

©Equilibre et instinct-Elle amène un chat errant chez le vétérinaire : il lit sa puce électronique et c’est le choc !

On savait qu’un chat, ça retombait presque toujours sur ses pattes. Par contre, que sa puce lui servir de GPS, ça, non ! On vous dit tout !

Ce chat est magique !

Un changement de nid, ce n’est jamais anodin. Que ce soit pour les hommes ou bien leurs meilleurs amis à pattes, cela provoque une perte de repères. Certes, chacun voit midi à sa porte. Par exemple, nous devons impérativement calculer avec le travail. Quant à la bouche de métro ou station de bus la plus proche, elle nous aide à nous sentir en sécurité. Une chose est sûre. Vicky Swainson n’avait pas prévu que son chat prenne de sérieuses distances. Nettement plus indépendant que le chien, le félin a l’habitude de faire des tours dans le quartier. Hélas, la propriétaire de Guicci n’avait pas pensé à lui fournir de boussole. Résultat des courses et à son grand désespoir, il demeure introuvable !

Après la pluie…

Pendant des jours, Vicky ne perd pas espoir. Elle colle des affiches dans le coin et en distribue dans les commerces de proximité. Contrairement à ce que nous vous racontions dans cet article, Gucci ressemble à tous les autres membres de son espèce. Donc, même avec la meilleure volonté du monde, c’est vraiment compliqué de mettre la main dessus ! En somme, elle n’hésite pas à solliciter le voisinage. Hélas, les semaines se transforment rapidement en mois. À mesure que les minutes passent, ses proches envisagent et tenter de la préparer au scénario catastrophe, comme celui d’un accident de la route. Niant l’évidence, elle persiste et signe. Son chat est toujours vivant… quelque part… mais où exactement ? Douze ans plus tard, elle va enfin avoir la réponse à sa question !

… vient le beau temps pour la propriétaire de ce chat !

Alors qu’elle était tranquillement chez elle, Vicky reçoit cet appel tant espéré. Il s’agit d’un vétérinaire qui a soigné Guicci. Objeko imagine combien la magie de ces retrouvailles entre un maitre et son chat. Pour vous résumer les choses cher lecteur, la puce a joué un rôle déterminant dans cette histoire. Sans elle, il n’y aurait pas eu de fin joyeuse. À l’heure actuelle, la jeune femme ne sait pas qui a veillé avec tendresse sur son animal pendant des années. Mais nul doute qu’elle doit une fière chandelle ! Une fois à la maison, elle réalise qu’elle ne peut décemment pas mettre de côté son nouveau compagnon à pattes. Et oui, pour se consoler, elle a fini par se résoudre à en adopter un autre et à venir en aide aux associations de défense. C’est pourquoi elle va confier Gucci à son géniteur. Cette fois, inutile de vous dire qu’il sera sans surveillance. Tel le lait sur le feu, le père et la fille s’alternent et ne lâchent pas d’une semelle. Pas question de revivre un second enfer !