« Elle est inerte, morte » : une fillette de 3 ans infectée après avoir mangé des Kinder

Le Kinder infecté a bien failli couter la vie de la fillette.

© capture facebook

La fillette mange un Kinder, le drame arrive

Mr et Mme Wingfield ont eu une peur bleue à cause de leur fille, la petite Brooklyn-Mai. Et tout cela, à cause d’un simple chocolat Kinder La petite fille s’est révélée étrangement malade de façon subite. Ses parents venaient de se remettre de douleurs à l’estomac et supposait que sa fille avait été frappée de la même maladie.

La maman est devenue plus inquiète lorsque Brooklyn-Mai a dormi pendant « 21 heures sur les 24 heures suivantes, puis a continué à s’endormir pendant qu’elle faisait des activités« .

Mme Wingfield a déclaré: «Je savais que quelque chose n’allait pas et j’ai parlé au médecin généraliste qui a parcouru une liste de ce que cela pourrait être parallèlement à une visite à l’hôpital. Je suis parti en pensant qu’elle avait un virus. Avance rapide de trois jours et il a été confirmé qu’elle a la salmonelle du chocolat Kinder qu’elle a mangé dimanche.« 

Brooklyn-Mai a été malade « quelques fois, mais c’était autre chose« , a déclaré Mme Wingfield.

Le tout-petit a dormi pendant presque 12 heures sur quatre jours la semaine dernière, a ajouté Mme Wingfield.

« Elle est complètement morte derrière ses petits yeux, sans vie. » Brooklyn-Mai a commencé à se sentir mieux jeudi, « reprenant conscience de son environnement et a pu jouer pour la première fois depuis des jours« .

Sa mère a déclaré: « Quiconque a des petits qui mangent des produits au chocolat Kinder, en particulier les œufs surprises et qui ont des produits avec leur date de péremption entre le 11 juillet 2022 et le 7 octobre 2022, veuillez les jeter s’il vous plaît !« 

Kinder et sa maison mère Ferrero dans la tourmente

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kinder France (@kinderfr)


21 cas de contamination à la salmonelle ont déjà été recensés sur le territoire Français. L’âge médian des victimes est de 4 ans, ce qui les rend particulièrement sensibles à la maladie, et a dans certain cas nécessité une hospitalisation. On imagine que le nombre réel d’infection est plus grand, mais que les personnes n’ont pas développé autant de symptômes. 

Sur ces 21 cas recensés, 15 d’entre eux avaient comme point commun la consommation de produits Kinder, ce qui a mis la puce à l’oreille des enquêteurs médicaux. La nouvelle a été rapportée à Ferrero, l’entreprise produisant ces chocolats, qui fait désormais un rappel de produit à l’échelle nationale. 

Quels sont les lots de Kinder concernés ?

De nombreux lots de produits Kinder sont concernés par ce rappel de produit. La plupart des références que nous connaissons et consommons sont touchées. Vérifiez ainsi bien votre placard ! Voici les lots Kinder concernés : 

  • Surprise 20 g (par un, par trois, par quatre et par six) et 100 g avec des dates de péremption comprises entre fin juin 2022 et fin octobre 2022.
  • Schoko-Bons avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août 2022.
  • Mini Eggs avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août.
  • Happy Moments, Kinder Mix 193 g, Panier 150 g, Peluche 133 g, Seau 198 g, avec des dates de péremption à fin août 2022

Que faire si vous avez ces produits à la maison ?

Si vous avez chez vous certains de ces produits Kinder, surtout ne les consommez pas ! L’équipe de rédaction Objeko vous recommande de vous rapprocher du magasin dans lequel vous avez acheté vos chocolats. Vous pouvez également joindre directement les équipes de Ferrero pour demander un remboursement du produit. 

Si toutefois vous ou vos enfants avez déjà consommé ces produits rappelés, faites très attention aux potentiels symptômes. La plupart du temps, la salmonellose provoque des douleurs abdominales et des diarrhées. Ces symptômes peuvent être très dangereux pour les enfants. N’hésitez ainsi pas à contacter un médecin afin d’avoir une prise en charge rapide !

La salmonelle : une bactérie tueuse

Ces Kinder faisant l’objet d’un rappel de produit sont ainsi soupçonnés d’être contaminés par des salmonelles. Ces bactéries pathogènes sont à l’origine de la maladie du nom de salmonellose. Le site gouvernemental RappelConso.gouv.fr nous donne une description des symptômes causés par cette maladie : 

Les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements) d’apparition brutale souvent accompagnés de fièvre et de maux de tête qui surviennent généralement 6h à 72h après la consommation des produits contaminés. Ces symptômes peuvent être plus prononcés chez les jeunes enfants, les femmes enceintes, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées.”.

Il s’agit d’une intoxication alimentaire assez fréquente. On retrouve en effet des salmonelles sur de nombreux produits d’origine animale, qu’il s’agisse d’œufs, de viandes, ou de lait. C’est donc la partie lactée du Kinder qui est ici probablement la cause de l’infection. Dans la plupart des cas, les personnes infectées n’auront qu’un peu mal au ventre. Les conséquences peuvent être désastreuses dans certains cas, notamment chez les enfants, les personnes âgées, et les personnes immunodéprimées. Ainsi, si vous avez acheté un des Kinder faisant l’appel d’un rappel de produit, ramenez-le au plus vite !