« Elle m’a sauté dessus… » Matthieu Delormeau attaqué par « une hystérique » après TPMP

Alors que Matthieu Delormeau faisait son grand retour dans TPMP ce lundi 30 août, le chroniqueur a été agressé, suite à ses propos, par une jeune femme "hystérique" qui l'attendait à sa voiture.

© DR

Alors que Touche pas à mon poste faisait son grand retour sur les écrans ce lundi 30 août, tous les célèbres chroniqueurs étaient bien évidemment présents pour l’occasion autour de Cyril Hanouna. Cependant, la soirée s’est très mal terminée pour l’un des habitués de l’émission. Selon ses propres déclarations, Matthieu Delormeau aurait ainsi été  » attaqué  » par une jeune femme  » hystérique «  à la sortie des studios. Objeko vous en dit plus !

TPMP : Matthieu Delormeau lynché sur la Toile et pris à partie par une femme dans la rue

Un retour très animé

Pour cette première de TPMP pour cette nouvelle saison, Cyril Hanouna avait décidé de frapper un grand coup. Sur le plateau, l’animateur avait donc rassemblé autour de lui tous ses chroniqueurs, mais également des invités prestigieux. Parmi ceux-ci, le public a d’ailleurs pu se réjouir de la présence de plusieurs champions olympiques récemment revenus de Tokyo. Mais un autre moment du programme était très attendu. Il s’agissait de l’interview en duplex du professeur Didier Raoult. Une intervention qui s’en est suivi d’un débat animé avec toutes les personnes présentes sur le plateau et bien évidemment Matthieu Delormeau.

En effet, tous les intervenants avaient leur avis sur le sujet. Il s’agissait dès lors de connaître l’opinion de chacun concernant l’obligation vaccinale et le pass sanitaire de manière générale. Sur le plateau de TPMP, l’effervescence était d’ailleurs assez importante. Rapidement, Matthieu Delormeau et Fabrice Di Vizio ont démontré avoir des avis diamétralement opposés sur le sujet. Alors que l’avocat donnait un grand nombre d’arguments contre cette mesure qu’il juge inapproprié, Matthieu Delormeau semble lui être un fervent défenseur des vaccins et des mesures mises en place. Cependant, cette prise de position plutôt tranchée lui a immédiatement valu de nombreuses critiques négatives sur la Toile. Objeko vous en révèle d’ailleurs les conséquences.

Des débuts très remarqués

Absent des plateaux de TPMP depuis plus d’un an maintenant, le retour de Matthieu Delormeau a permis de constater que le grand blond de 47 ans n’a rien perdu de sa verve. Toujours très énergique, il a ainsi martelé son avis de manière plutôt énergique pour cette première de l’émission cette année. Interrogé sur son entrée en matière le lendemain dans Le Before de TPMP, il reconnaissait d’ailleurs avoir débuté sur les chapeaux de roue. Lorsque Cyril Hanouna lui demande comment il juge sa prestation de la veille, il admet effectivement avoir démarré au quart de tour :  » Ça va bien. J’ai fait un départ un peu fort hier « .

En effet, Matthieu Delormeau n’est pas passé inaperçu. Aussi, il expliquera par la suite avoir subi une véritable vague d’attaques sur les réseaux sociaux. Si bien évidemment l’exposition médiatique peut engendrer ce genre de comportement, la mésaventure vécue par le chroniqueur de TPMP n’est pourtant pas banale. L’ancien présentateur de NRJ12 explique effectivement avoir vécu un événement particulier lors de sa sortie du plateau après le programme.  » En quittant l’émission hier, il y avait une fille hystérique qui m’attendait sur ma voiture, pour me parler des vaccins… Elle m’a sauté dessus. J’ai eu une soirée difficile « .

Matthieu Delormeau: Un débat parfois houleux

En tout cas, cet épisode à mettre en relation avec les débats qui se sont tenus sur TPMP démontre bien les crispations qui existent autour de la question des vaccins et du pass sanitaire. Parmi les interventions les plus attendues de ce soir-là, l’interview du professeur Didier Raoult était d’ailleurs un des moments qui devait se révéler des plus importants pour le programme. Cependant, l’homme de science n’a pas semblé vouloir se prononcer sur les choix du gouvernement. Il a ainsi précisé qu’il n’appelle pas à la désobéissance. Si l’État décide d’une obligation, il ne souhaite pas que ses conseils ou ses remarques amènent à une quelconque rébellion. En tout cas, face aux caméras, les avis étaient très partagés entre par exemple : la position de Matthieu Delormeau ou celle de Fabrice Di Vizio.

Du côté du célèbre médecin marseillais, il a préféré rappeler qu’il est un homme de science et que son analyse se base uniquement sur les constatations. Chacun se fera donc sa propre opinion à la découverte de son intervention. Mais cette parenthèse fermée, il est quand même notable que ce retour de TPMP sur les écrans a commencé en force. En effet, les surprises ont été très nombreuses pour les téléspectateurs avec des événements particuliers qui ont eu lieu tout le long du programme. Notamment un message de l’attaquant de l’Atletico Madrid, Antoine Griezmann. En résumé, Cyril Hanouna doit donc être satisfait de son émission. Même si de toute évidence certains de ses chroniqueurs comme Matthieu Delormeau se souviendront longtemps de ce lundi 30 août 2021, mais pas pour les mêmes raisons !