« Elle me fait pitié »: Nathalie Marquay dézingue violemment Geneviève de Fontenay après son attaque

Nathalie Marquay ne compte pas se laisser faire ! Après avoir essuyé les attaques de Geneviève de Fontenay, la Miss France 1987 a voulu réagir à ses propos durant un entretien donné au site Femme Actuelle, le 14 septembre dernier. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

"Elle me fait pitié" : Nathalie Marquay dézingue violemment Geneviève de Fontenay après son attaque
© Bestimage

Nathalie Marquay: C’est une passe d’armes très violente. Les deux femmes ont décidé de se rendre coup pour coup. Si Geneviève de Fontenay n’a pas masqué son rejet de Nathalie Marquay, cette dernière n’est vraiment pas prête à lui laisser le dernier mot.

Gros clash entre Nathalie Marquay et Geneviève de Fontenay

Le 13 septembre dernier, la femme de l’ex-star du JT de 13h était attaquée par Geneviève de Fontenay. Dans un extrait de l’Instant Deluxe, diffusé sur le site Internet de Télé Star, l’ex-présidente du concours Miss France a indiqué que la brune n’avait pas « de cerveau valable ».  Des propos qui ont dû la choquer. Impossible pour Nathalie Marquay de ne pas répondre à cette provocation.

 

Dans un entretien donné le 14 septembre aux journalistes de Femme actuelle, Nathalie Marquay lui a répondu sèchement. « C’est comique ça, car Geneviève de Fontenay était la première à défendre le fait qu’être une Miss, ce n’est pas seulement “sois belle et tais-toi”. Elle s’est toujours battue pour ça, et maintenant elle fait le contraire ». Mais aucune raison pour elle de se remettre en question. Persuadée d’avoir « été bien éduquée » par ses parents et d’« avoir réussi sa vie », Nathalie Marquay ne veut pas faire enfler la polémique.

Une rancœur très forte

Au sujet des rumeurs de trucage, Nathalie Marquay est aussi passée à l’attaque. « Franchement, elle me fait pitié, précise-t-elle. Tout ça pour faire du buzz. Je pense qu’elle devrait mieux se concentrer sur sa santé, de s’occuper de ses petits-enfants qu’elle a très peu vus quand elle était plus jeune… Il faut qu’elle arrête de parler sur moi, je n’ai aucun intérêt ».  Reste à savoir si cette réponse mettra un terme à cette polémique entre les deux femmes.

 

Ce n’est pas la première fois que la Miss France fait part de sa colère suite aux prises de parole de Geneviève de Fontenay. En 2020 tandis que Sylvie Tellier devenait présidente du comité Miss France, Geneviève de Fontenay enchaîne les attaques à son encontre. Sylvie Tellier a répliqué« Geneviève, arrêtez de nous casser les pieds ! », avait-elle dit sur le plateau de TPMP. Objeko ne manquera pas de vous parler des suites.

Nathalie Marquay, une Miss très médiatique

Nathalie Marquay est née en 1967 à Comines. Elle passe sa jeunesse dans sa région natale. Vite, elle commence les concours de beauté, et obtient le titre de Miss Alsace 1986. Le 31 décembre 1986, elle est élue Miss France 1987.

 

Durant son année de Miss France, elle participe à des concours internationaux, et obtient le 6ème place au concours Miss Monde 1987. Elle fait des apparitions dans des spots de pub mais, au milieu des années 90. Elle va en Martinique et décroche un emploi dans le commerce. Mais, en 1997, elle apprend qu’elle est touchée d’une leucémie. Elle est hospitalisée à l’Institut Gustave-Roussy à Villejuif.

Après une convalescence, elle revient sur le devant de la scène et commence une carrière de comédienne. Au début des années 2000, elle apparaît dans quelques séries. Puis, en 2001, elle obtient un rôle dans la série Sous le Soleil sur TF1. En 2005, elle participe à l’émission de télé-réalité La Ferme Célébrités saison 2.

En 2010, elle renoue avec la comédie et figure à l’affiche de la pièce Un couple presque parfait, enfin presque!. Elle co-écrit la pièce Piège à Matignon dans laquelle elle joue le rôle principal. Nathalie Marquay est aussi l’auteur de plusieurs livres: Ma bonne étoile (2004), Le cancer en face (2005), et Mes secrets (2007).

Côté coeur, elle rencontre Jean-Pierre Pernaut durant de l’élection de Miss France 2002, le 8 décembre 2001. Le couple a deux enfants : Lou née en 2002 et Tom né en 2003. Le 23 juin 2007, le couple se marie. Le 25 septembre 2018, Nathalie Marquay indique sur sa page Instagram que Jean-Pierre Pernaut est atteint d’un cancer de la prostate. Nous parlerons sur Objeko de l’actualité de Nathalie Marquay dans les semaines et mois à venir.


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.