Elle perd ses clés en vacances et refuse de payer un serrurier, ils découvrent l’horreur des chats

Après l'abandon et la solitude, trois petits chats ont pu retrouver la sérénité grâce à une association...

© Capture Facebook – Elle perd ses clés en vacances et refuse de payer un serrurier, ils découvrent l’horreur des chats

Chats : C’est une histoire incroyable que nous allons vous raconter maintenant. Une histoire qui concerne l’association La Patte Normande, qui a été appelée au secours dans un immeuble afin de venir en aide à des chats enfermés dans un appartement. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Chats : Abandon des animaux pendant les vacances, un véritable fléau

La période des grandes vacances est terrible pour nos amis les bêtes. A l’heure où nous vous parlons, 1000 chiens et chats innocents sont laissés en bord de route, dans une station-service ou encore dans un champ à l’extérieur de la ville. Pourtant, ce crime, car oui c’est un crime selon la loi, est puni de 2 ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende. S’ils ne meurent pas de faim ou en étant écraser par une voiture sur le bord de la route, ils peuvent avoir la chance d’être accueillis en refuge.

C’est ce qui s’est passé avec les chats de notre histoire. Seuls dans l’appartement depuis 3 semaines, car leur propriétaire était en vacances, les matous n’étaient pas prêts d’en sortir. En effet, l’hôte, avait perdu ses clés et ne comptait pas faire appel à un serrurier pour les sortir de là. Et cela, même malgré la canicule qui sévissait en France. Heureusement, l’association La Patte Normande, a été alertée par la situation critique des petits chats. Les bénévoles ont donc fait couler de l’eau sous la porte en attendant de trouver une solution.

Des chats enfermés dans un véritable taudis

Après de nombreux appels infructueux, ils ont finalement décidé d’appeler un serrurier et de payer pour libérer les trois chats qui étaient maigres et déshydratés. Et là, c’est le drame. En effet, lorsqu’ils sont entrés dans l’appartement, tout le monde a été choqué. Choqué de découvrir une véritable porcherie. Le sol était jonché de détritus et de nourriture. Une saleté très avancé qui aura eu l’avantage de permettre aux trois chats, dont une probablement gestante, de se nourrir.

Abandon animal: Les trois chats ont été déposés chez le vétérinaire le soir-même pour vérifier leur état de santé. Les trois petits matous sont donc sains et saufs : »La petite femelle est sûrement gestante. La minette aura besoin de temps pour reprendre confiance. Je ne comprends pas comment on peut aller se coucher tranquillement le soir en sachant que nos animaux agonisent enfermés seuls depuis des semaines » a notamment déclaré l’association La patte Normande.

Adopter un animal de compagnie doit être une décision réfléchie

On n’adopte pas un petit chien comme on s’achète une nouvelle chemise. Il faut être sûr de pouvoir s’en occuper correctement. Et même pendant que vous êtes en vacances. En effet, il existe de nombreuses solutions pour ceux qui ne peuvent pas emmener leur animal de compagnie. De nombreux services et aides se développent pour lutter contre leur abandon : demander à ses proches de le garder, engager un dog-sitter, payer un service de gardiennage ou une pension. Ne faites donc pas n’importe quoi.