Pendant une cérémonie de mariage, le moment le plus attendu et le plus émouvant est certainement l’entrée de la mariée dans l’église ou la salle de mairie. En effet, c’est l’instant magique où les mariés se découvrent pour la première fois dans leurs tenues. Voici le geste touchant que cette femme a eu envers son mari.
Sa femme lui offre le plus beau des cadeaux !
À 41 ans, Liz a décidé de se marier avec son compagnon, Scott. En se dirigeant vers l’autel au bras de son fils de 16 ans, la jeune femme se stoppe net et fait un geste de la main. Toute l’assistance et son homme éclatent en sanglots…
J’adore voir qu’il y a du langage des signes à Lasemo. Par contre pour signer ça, chapeau madame 😅 pic.twitter.com/pfcU9vyXFl
— Vincent Flibustier 👽 (@vinceflibustier) July 9, 2022
Un 1er rendez-vous réussi !
Avant de vous dévoiler la suite de l’histoire, Liz et Scott sont deux amoureux qui habitent à Sydney en Australie. Le couple s’était rencontré simplement sur Tinder. Après un match et des échanges en ligne, la jeune femme remarque qu’ils ont beaucoup d’atomes crochus, mais quelque chose cloche chez cet homme. Mais, ils se rencontrent quand même et tout se passe à merveille. « Notre premier rendez-vous était super décontracté. Nous sommes allés dans un bar à burritos, mais c’était vraiment bruyant ; il y avait une soirée quizz ». C’était très bruyant, mais cela a été plutôt utile pour l’homme. Découvrez pourquoi…
Tout est pensé pour l’inclusion de l’évènement, y compris la traduction en langage des signes !!!
Bravoooo pic.twitter.com/fqizd6KH7L
— Martine Le Jossec Communication #FeelGood 🙏🏼 (@loutro1990) July 6, 2022
La jeune femme fait des recherches avant de le rencontrer pour la première fois
Bien sûr, avant son rendez-vous, Liz a quand même enquêté : « J’ai fait des recherches sur lui avant notre rendez-vous, comme toutes les femmes, et j’ai découvert qu’il jouait pour les Australian Deaf Wallabies ». En réalité, c’est une équipe de rugby pour les sourds et malentendants. Ce qui signifie que Scott avait aussi ce handicap.
Saviez-vous qu’il existe une langue des signes noire américaine, différente de la langue des signes principale aux États-Unis ? Née d’une histoire douloureuse, elle est désormais enseignée sur TikTok par Nakia Smith : pic.twitter.com/nXiFV6jMSI
— AJ+ français (@ajplusfrancais) July 10, 2022
Mais, cela n’a jamais empêché le couple d’être mutuellement attiré. Alors, dix-huit mois plus tard, les tourtereaux décident de passer à l’étape supérieure et de sa mariée. Alors, tout de suite, Liz s’est lancé un défi de taille pour faire pla*s*r à son futur mari.
Voir cette publication sur Instagram
Sourd, mais à l’écoute de sa compagne
« Bien que Scott soit sourd, je ne me suis jamais sentie aussi bien entendue de toute ma vie. Avec toute la joie qu’il a apportée dans ma vie ces dernières années, je voulais le surprendre lors de mon entrée », expliquait la jeune femme. Le couple voulait une cérémonie simple et en petit comité. En effet, environ 45 amis et parents étaient présents. Une chose est sûre, elle s’est donné du mal pour surprendre son époux. En marchant dans l’allée avec son grand garçon, Liz regarde son mari au loin avant de s’arrêter.
La jeune femme apprend la langue des signes pour lui
Face à son homme, sa famille et ses amis, Liz commence à signer la chanson « A Thousand Years », interprétée par la chanteuse américaine Christina Perri. Avec la mélodie en fond sonore, tout le monde a pu en profiter. Scott s’effondre en larmes, totalement bouleversé. Il faut du temps pour apprendre le langage des signes, mais Liz a beaucoup travaillé ces derniers mois pour réussir sa surprise. Tout est possible par amour comme elle le prouve !
Language des signes pic.twitter.com/FpsoyC5ZoR
— Claude Jean (@NarvAlo67720821) July 9, 2022
Une scène magnifique et émouvante
Une fois la chanson terminée, la jeune femme se dirige vers son mari pour le rejoindre et se serrer dans ses bras. Liz a exprimé la chose suivante : « Chaque fois que je m’entraînais à signer la chanson à la maison, ça tournait mal. J’ai eu beaucoup de chance le jour J car je n’ai pas fait d’erreur. Il paraît évident que tout venait de mon cœur et non de ma tête. Notre communication n’a en fait jamais été aussi bonne parce qu’il suffit de se regarder dans les yeux quand on discute pour savoir quoi dire ». Quand on sait que la principale raison de mésentente et de rupture dans un couple est le manque de compréhension et de communication, on ne peut qu’être admiratif de couple de jeunes mariés. On leur souhaite beaucoup de bonheur !
Voir cette publication sur Instagram