Elle se réveille couverte de terribles marques rouges sur tout le corps, le verdict choc tombe !

Une jeune anglaise s'est réveillée recouverte de plaques rouges. La cause de ce changement d'apparence : une maladie très rare.

© By Marion Durand-Elle se réveille couverte de terribles marques rouges sur tout le corps, le verdict choc tombe !

Une anglaise prénommée Bri Morrell a été touchée par une maladie de peau très rare. Son corps a été soudainement recouvert de plaques rouges sur 70 % de sa surface. Cette affection a été d’autant plus inquiétante qu’elle s’est manifestée du jour au lendemain.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bri 🐆 (@thatgirlpatches)

Une maladie apparue du jour au lendemain

Bri Morrell s’est retrouvée dans une situation plus qu’inquiétante. En effet, cette habitante de Leicester, en Angleterre, a fait une découverte préoccupante à son réveil. Alors qu’elle s’était couchée en parfaite santé, elle s’est réveillée avec des plaques rouges sur 70 % de son corps. On imagine le choc face à cette vision ! Bri Morrell n’a pas dû en croire son miroir. Très inquiète, elle s’est rendue à l’hôpital pour se faire examiner par un dermatologue. Au cours de la consultation, la jeune femme a finalement découvert qu’elle était atteinte d’une forme très rare de psoriasis.

Cette maladie de peau entraîne une croissance très rapide des cellules de la peau. De cet excès de cellules cutanées résulte une grosse inflammation, des rougeurs, un gonflement, des démangeaisons et parfois même un déchirement de la peau. En outre, l’affection a également touché son cuir chevelu et le dessous de ses ongles. Ainsi, Bri Morrell a été contrainte de porter des vêtements très amples pour limiter au maximum les frottements du tissu sur la peau. Entre les démangeaisons, les inflammations et les gonflements, la jeune anglaise a dû vivre des moments particulièrement difficiles.

D’après les médecins qui ont suivi Bri Morrell, sa maladie se serait déclenchée suite à un traumatisme. En effet, la jeune femme a vécu une période difficile avant que n’apparaissent ces fameuses plaques rouges. Pour certains patients, l’élément déclencheur n’est autre qu’un stress important ou un changement hormonal. Pour Bri Morrell, c’est une dépression qui a tout déclenché.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bri 🐆 (@thatgirlpatches)

Bri Morrell tente d’aider tous ceux qui vivent une situation similaire

Lorsqu’elle souffrait de sa dépression, Bri s’est rendue chez le médecin de nombreuses fois. Malgré toutes ses consultations, elle n’a pas reçu de traitement réellement efficace. Les spécialistes lui ont bien proposé de lui administrer un médicament immunodépresseur, mais elle a refusé ce traitement. En effet, la jeune anglaise s’inquiétait des effets secondaires qui auraient pu se manifester.

Depuis qu’elle a développé cette maladie, Bri Morrell s’efforce de sensibiliser le public à une cause qui lui tient désormais beaucoup à cœur. Sur Instagram, elle a créé une plateforme pour rassembler tous ceux qui ont du mal à accepter leur apparence. En effet, cette jeune habitante de Leicester a dû apprendre à vivre avec ces fameuses plaques rouges qui recouvrent la quasi-totalité de son corps. Comme de nombreux autres malades, elle doit accepter sa situation et continuer à avancer.

Aujourd’hui, Bri utilise son malheur à bon escient puisqu’elle essaie d’aider les gens qui traversent une épreuve semblable tout en mettant au jour ce courage et cette force dont il faut faire preuve pour accepter de tels changements d’apparence.