Elodie Gossuin annonce la disparition de l’homme de sa vie

Elodie Gossuin en deuil, son vibrant hommage.

©capture facebook

Élodie Gossuin ne va pas bien. L’ancienne reine de beauté Miss France vient en effet de perdre une des personnes les plus chères à son cœur. Frappée par le deuil, elle s’empare des réseaux sociaux pour rendre un hommage des plus émouvants à celui qu’elle considère comme l’homme de sa vie. L’équipe de rédaction Objeko vous en dit plus dans cet article.

Élodie Gossuin en deuil

Nous n’avons pas vraiment l’habitude de voir Élodie Gossuin autrement qu’avec un immense sourire sur son visage. Et pourtant, ces derniers temps, l’ancienne Miss France n’est pas de très bonne humeur. Alors qu’elle profitait des beaux jours en Bretagne accompagnée de ses enfants, elle a été frappée par le deuil. En effet, elle vient de perdre une personne très chère à son cœur. Il s’agit de son grand-père. Le mercredi 30 mars dernier, elle a posté un message très touchant sur les réseaux sociaux :

Papy, merci… quelle vie, quel clan, quel patriarche ! Je ne trouve pas les mots justes parce qu’il faudrait 89 tomes, aucun mot ne convient vraiment à tout ce que tu es

Oui tu es, tu es partout où nous sommes. Tu vis dans les yeux de chacun d’entre nous, ces yeux bleus qui brillent pour l’éternité pour ton âme sœur et nous t’aimons. Ton clan. Bisous sur le front de ta grande bique, ta Miss Catastrophe si fière d’être ta petite-fille”. Le message est accompagné de photos de son grand-père tristement décédé.

L’équipe de rédaction Objeko tient à adresser ses condoléances les plus sincères à Élodie Gossuin, ainsi qu’à toute sa famille. 

Élodie Gossuin : retour sur un parcours brillant

Élodie Gossuin a tout d’une personnalité publique ayant réussi son parcours avec brio. Pourtant, rien ne la destinait à devenir l’emblème de la beauté à la française sur la scène internationale ! 

La jeune femme picarde rêve en effet de devenir infirmière, et s’engage à fond dans ses études, qu’elle mène avec brio. Elle enchaîne pendant ce temps des petits boulots , dont certains peu ragoûtants. Elle se remémore ainsi un de ses premiers emplois dans les colonnes de nos confrères de Gala : “On vendait beaucoup de DVD un petit peu ‘olé olé’, les ‘Jacquie et Michel’ d’aujourd’hui… Et donc tous les matins, je voyais passer les mêmes personnes qui achetaient des torchons pour mettre les DVD sous les torchons”.

Heureusement, le destin d’Élodie Gossuin lui permet de sortir de son train-train quotidien de façon inespérée. Alors qu’elle a à peine 19 ans, elle se présente à l’élection de reine du Muguet de Compiègne, qu’elle gagne haut la main. Cette victoire la met en route pour l’élection de Miss Picardie 2000. Une fois de plus, le charme opère. Elle obtient l’écharpe qui lui ouvre les portes de Miss France. Seulement 6 jours avant ses 20 ans, elle est élue Miss France 2001 devant 14 millions de téléspectateurs. C’est un véritable triomphe pour Élodie Gossuin, qui succède alors à Sonia Rolland. Pour couronner le tout, la belle picarde remporte également le concours de Miss Europe la même année. C’est un triomphe total !

Un succès qui perdure depuis le couronnement

Encore plus impressionnant que sa carrière de Miss, les 20 dernières années ont été particulièrement bien remplies pour Élodie Gossuin. Comme on s’y attend, elle devient l’égérie pour de grandes marques. Elle fut également conseillère régionale de Picardie, ce qui n’est pas rien ! 

Sa carrière médiatique est également très glorieuse. Élodie Gossuin est une animatrice de radio très réputée. Elle a donné de la voix pour Fun Radio, NRJ, et depuis 2015 RFM. On a également pu l’apercevoir dans de nombreux programmes télé tels que Le grand concours des animateurs, Fort Boyard, La Ferme Célébrités, Danse avec les stars, et un grand nombre de jeux télévisés . C’est une animatrice télé et une chroniqueuse qui a un très beau palmarès derrière elle. On se souvient notamment de sa participation à Touche Pas à Mon Poste en 2010, 2011, et 2014.

Bref, vous l’aurez compris, Élodie Gossuin a su comment amorcer l’après Miss France. Bien entendu, comme toute star actuelle, elle est également influenceuse sur les réseaux sociaux. Son compte Instagram cumule plus d’un demi-million d’abonnés, auxquels elle vante les mérites de grandes marques. Et tout ça avec deux paires de jumeaux à la maison !