Elodie Gossuin, bouleversée : elle doit faire le deuil d’un 5e enfant, voici pourquoi !

Elodie Gossuin s'est confiée dans les colonnes de Nous Deux sur la façon dont elle a tiré un trait sur son désir de maternité.

© PIERRE VILLARD/SIPA
Ce mardi 14 décembre 2021, Elodie Gossuin s’est confiée dans les colonnes du magazine “Nous deux”. La belle blonde en a profité pour parler de sa vie de famille. En même temps, elle explique pourquoi elle n’aura pas de cinquième enfant. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Elodie Gossuin, une femme très occupée

Pour le moins qu’on puisse dire, c’est qu’Elodie Gossuin est une femme très occupée. En effet, la jeune femme doit jongler entre son métier d’animatrice et son rôle de maman. Pour rappel, celle qui est mariée à Bertrand Lacherie, est à la tête d’une petite tribu de 4 enfants. Deux paires de jumeaux plus précisément. Il y Jules et Rose, 14 ans, puis Léonard et Joséphine 8 ans. Heureusement, l’animatrice de la matinale sur RFM, peut compter sur son époux, qui gère les enfants lorsqu’elle travaille. Une répartition des tâches qui agacent certains.

Certains de ses abonnés, s’indigent en effet de voir Elodie Gossuin, travailler. En effet, ces derniers préféreraient que la jeune femme reste à la maison pour s’occuper de ses enfants :“Je reçois encore beaucoup de messages me disant : ‘Mais vous êtes mère de famille, ce n’est pas votre place que de travailler tôt le matin et ne pas emmener vos enfants à l’école« . Des phrases honteuses, qui semblent venir d’une autre époque.

Prête à faire un cinquième enfant ?

Si Elodie Gossuin avoue adorer passer du temps avec ses enfants, elle n’est pas forcément prête à accueillir un cinquième enfant. En effet, l’ancienne Miss France et Miss Europe explique :« On en a beaucoup parlé. J’ai eu du mal à faire le deuil de la maternité mais je pense que je suis en train de le faire. J’adorerais être à nouveau enceinte. Cet enfant ne manquerait de rien. Nous nous occupons beaucoup des nôtres. Mais nous en avons déjà quatre, ça ne serait pas raisonnable pour leur équilibre. Et puis nous sommes aussi tonton et tata ! ».

Malgré ce cinquième enfant, qu’elle n’aura pas, Elodie Gossuin est heureuse. Et d’ailleurs, elle le fait savoir : « Tout s’est accéléré quand j’ai rencontré celui qui allait devenir mon mari. Aujourd’hui, j’ai du mal à faire le deuil de la maternité. On n’est pas tout à fait d’accord sur le sujet à la maison. Si vous pouviez faire passer le message ! C’est comme ça toute l’année depuis 13 ans ! C’est l’effervescence en permanence, il faut gérer les imprévus, prévoir des plans A, B et C ».

Élodie Gossuin proche de ses enfants

Dans plusieurs interview, Elodie Gossuin a assuré être « très copine » avec ses enfants. D’ailleurs, c’est auprès d’eux que la jeune femme se ressource ; « Mon refuge est dans l’Oise, où j’ai grandi et où l’on vit avec mon mari, Bertrand, et nos quatre enfants. Quand ils rentrent de l’école, on goûte dans le jardin, on pique-nique en forêt, j’ai mes parents, mon frère et ma soeur juste à côté. Je me sens privilégiée d’être entourée de ma famille dans un cadre comme celui-là« . Pour autant, il lui reste encore un rêve à réaliser : »Nous adorerions faire découvrir le monde à nos enfants, quitte à partir une année à l’étranger ».