Élodie Gossuin en deuil : l’ex-Miss France terrassée par la disparition de ce proche

Ce mercredi 30 mars, une des protégées de Geneviève de Fontenay a publié une bien triste nouvelle sur son compte Instagram. Objeko vous rapporte cet hommage bouleversant d'Elodie Gossuin pour son grand-père.

© Gael Colliguet / Allpix / KCS PRESSE

Épouse amoureuse et maman comblée, Élodie Gossuin a tout pour être heureuse. Depuis son sacre de miss France, elle a parcouru beaucoup de chemin. Aujourd’hui, la jolie quadragénaire est à la tête de la matinale sur RFM. Avec son acolyte Albert Spano, elle accompagne le réveil de près d’un million d’auditeurs. Côté cœur, la belle vit sur un petit nuage qu’elle partage avec son mari depuis 18 ans, Bertrand Lacherie, et leurs 4 enfants. Sur son compte Instagram, l’animatrice radio n’hésite pas à partager son bonheur avec ses abonnés qui ne se lassent pas d’admirer son sourire et sa joie de vivre. Malheureusement, les événements récents ont eu raison de cette gaieté qui caractérise l’ancienne miss.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RFM (@radiorfm)

Il y a quelques semaines, Elodie Gossuin, miss France 2001, rendait un vibrant hommage à Jean-Pierre Pernaut. Sur son compte Instagram, la jolie blonde partageait son émotion suite au décès du présentateur star du JT de 13 heures sur TF1. « À toi Jean-Pierre, à l’immense Homme, vrai, intègre, généreux, sincère, altruiste, aimant et tellement amoureux, amoureux fou de ta femme, de la France, de la Picardie…MERCI, pour l’écharpe de Miss France, pour ton sourire, pour tes conseils, ta bienveillance, pour la Picardie toute entière, pour tout ce que tu es et resteras… » 

Un drame peut en cacher un autre

Quelques semaines plus tard, Elodie doit faire face à un autre coup dur. Cette fois c’est un membre de sa famille qu’elle doit accepter de laisser partir. Très proche de son grand-père, l’ancienne miss publie un long texte empli d’amour et d’émotion. « Je ne trouve pas les mots justes parce qu’il faudrait 89 tomes, aucun mot ne convient vraiment à ce que tu es. Oui tu es, tu es partout où nous sommes. Tu vis dans les yeux de chacun d’entre nous, ces yeux qui brillent pour l’éternité pour ton âme sœur et nous t’aimons. Bisous sur le front de ta grande bique, ta miss catastrophe si fière d’être ta petite-fille. »

Pour illustrer cet hommage bouleversant, Elodie Gossuin publie une photo d’elle vêtue de son écharpe de miss et entourée de ses grands-parents adorés. Un souvenir gravé dans sa mémoire qu’elle a souhaité partager avec ses abonnés très touchés par sa tristesse. Il faut dire que l’animatrice radio ne les a pas habitués à cela ! En effet, ses admirateurs ont la chance de la voir souriante en permanence. Elodie est une femme dynamique qui a toujours le mot pour rire et qui rayonne au quotidien. Cette fois, c’est une miss bouleversée qui est apparue sur Instagram.

Elodie Gossuin passe du rire aux larmes

Inconsolable, elle doit donc faire face à deux drames à quelques semaines d’écart. Cette seconde publication déchirante n’a pas laissé ses fans insensibles. Ils étaient nombreux à lui adresser leurs sincères condoléances. Le coup a été d’autant plus violent qu’il est arrivé soudainement. Il y a quelques jours, les fans d’Elodie Gossuin la voyaient en pleine forme et heureuse. Le 21 mars, pour célébrer l’arrivée du printemps, l’épouse de Bertrand Lacherie prenait la pose avec sa fille Rose. Toutes deux rayonnantes en ce premier jour estival, elles avaient ébloui la toile. Pour le plus grand plaisir de ses abonnés, l’ex-miss révélait un moment de bonheur partagé avec son aînée âgée de 15 ans.

Quelques jours plus tard, nous la retrouvions en Bretagne à l’occasion d’un weekend ensoleillé. Sur une de ses vidéos, elle riait et dansait avec ce même entrain qui la caractérise. Ses fans étaient loin d’imaginer que les posts qui allaient suivre afficheraient une ex-reine de beauté bouleversée et inconsolable. Et pourtant, c’est bien la perte d’un être cher qui la fit se manifester sur son réseau Instagram cette semaine. Elodie doit se résoudre à laisser partir un homme qu’elle aimait infiniment.

Ce drame laisse présager une longue période de deuil. Heureusement, la belle blonde peut compter sur ses proches pour faire face à ce gros coup dur. Son mari et ses quatre enfants l’accompagneront dans cette épreuve et lui offriront tout le soutien dont elle aura besoin. Quant à ses fans, ils ne se lassent pas de lui témoigner leur affection. Nous lui souhaitons beaucoup de courage et espérons retrouver son sourire très bientôt !