Élodie Gossuin furax : l’ex-Miss France a échappé de peu à un grave accident

Élodie Gossuin et sa petite famille se sont retrouvées dans un événement très dangereux ayant mis leur vie en danger.

Élodie Gossuin furax : l'ex-Miss France a échappé de peu à un grave accident
© Gael Colliguet / Allpix / KCS PRESSE

Élodie Gossuin, l’ancienne Miss France 2001, vient de vivre une expérience que beaucoup de français redoutent. Elle a vu la mort de près, pour elle comme pour son compagnon et ses enfants ! La chroniqueuse et présentatrice a tenu à pousser un coup de gueule sur la toile concernant cet événement qui aurait facilement pu être évité… L’équipe Objeko vous dévoile tout dans cet article. 

Élodie Gossuin : un parcours exemplaire 

Élodie Gossuin a tout d’une personnalité publique ayant réussi son parcours avec brio. Pourtant, rien ne la destinait à devenir l’emblème de la beauté à la française sur la scène internationale ! 

La jeune femme picarde reve de devenir infirmiere, et s’engage à fond dans ses études, qu’elle mène avec brio. Elle enchaîne pendant ce temps des petits boulots , dont certains peu ragoûtants. Elle se remémore ainsi un de ses premiers emplois dans les colonnes de nos confrères de Gala : “On vendait beaucoup de DVD un petit peu ‘olé olé’, les ‘Jacquie et Michel’ d’aujourd’hui… Et donc tous les matins, je voyais passer les mêmes personnes qui achetaient des torchons pour mettre les DVD sous les torchons”.

Heureusement, le destin d’Élodie Gossuin lui permet de sortir de son train-train quotidien de façon inespérée. Alors qu’elle a à peine 19 ans, elle se présente à l’élection de reine du Muguet de Compiègne, qu’elle gagne haut la main. Cette victoire la met en route pour l’élection de Miss Picardie 2000. Une fois de plus, le charme opère. Elle obtient l’écharpe qui lui ouvre les portes de Miss France. Seulement 6 jours avant ses 20 ans, elle est élue Miss France 2001 devant 14 millions de téléspectateurs. C’est un véritable triomphe pour Élodie Gossuin, qui succède alors à Sonia Rolland. Pour couronner le tout, la belle picarde remporte également le concours de Miss Europe la même année. C’est un triomphe total !

L’après Miss France amorcé avec succès

Encore plus impressionnant que sa carrière de Miss, les 20 dernières années ont été particulièrement bien remplies pour Élodie Gossuin. Comme on s’y attend, elle devient l’égérie pour de grandes marques. Elle fut également conseillère régionale de Picardie, ce qui n’est pas rien ! 

Sa carrière médiatique est également très glorieuse. Élodie Gossuin est une animatrice de radio très réputée. Elle a donné de la voix pour Fun Radio, NRJ, et depuis 2015 RFM. On a également pu l’apercevoir dans de nombreux programmes télé tels que Le grand concours des animateurs, Fort Boyard, La Ferme Célébrités, Danse avec les stars, et un grand nombre de jeux télévisés . C’est une animatrice télé et une chroniqueuse qui a un très beau palmarès derrière elle.

On se souvient notamment de sa participation à Touche Pas à Mon Poste en 2010, 2011, et 2014. Bref, vous l’aurez compris, Élodie Gossuin a su comment amorcer l’après Miss France. Bien entendu, comme toute star actuelle, elle est également influenceuse sur les réseaux sociaux. Son compte Instagram cumule plus d’un demi-million d’abonnés, auxquels elle vante les mérites de grandes marques. Et tout ça avec deux paires de jumeaux à la maison !

Elodie Gossuin échappe de peu à un grave accident

Sur les réseaux sociaux, Élodie Gossuin ne fait pas que vendre des produits à ses fans. Elle chronique également sa vie de mère de 4 enfants, et d’amoureuse. C’est d’ailleurs lors d’un de ces moments familiaux qu’un drame a bien failli se produire… 

Élodie Gossuin, son compagnon Bertrand Lacherie, et leurs quatre enfants, se sont rendus à la forêt de Compiègne. Cette forêt bucolique est parfaite pour une balade en famille. L’ancienne Miss France en a également profité pour faire du sport, sous le regard bienveillant de son compagnon. Hors, alors qu’ils venaient de finir l’entrainement, une chose terrible s’est produite. La Miss raconte sur Instagram :

2 minutes après… Une harde de cerfs et de biches affolée à 10 mètres de nous. Merci la chasse à courre pour la paix apportée en forêt. On pourra un jour se balader tranquille en famille ou courir sans avoir peur ?”.Élodie Gossuin échappe de peu aux chasseurs

Il aurait suffi que son entraînement dure plus longtemps, et la belle Miss France et Miss Europe 2001 aurait été piétinée par la harde de biches ! Pire encore, des chasseurs auraient pu tirer dans leur direction… Les accidents de chasse sont monnaie courante, après plusieurs dizaines de cas rapportés chaque année. Fort heureusement, la famille entière semble s’en être très bien tirée. Espérons que sa terrible mésaventure serve à faire évoluer les mentalités concernant ses pratiques, et le manque de sécurité qui les entourent !


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.