Elodie Gossuin : la photo de ses enfants bières à la main crée une véritable polémique !

Pas facile d’être une maman connue... Elodie Gossuin n’arrête pas de se faire critiquer. Pourtant, les apparences sont parfois trompeuses !

© Gwendoline Le Goff/Panoramic/Starface

Elodie Gossuin est mère de famille. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle souhaite est mère au foyer. En juin dernier, elle avait tenu à mettre les points sur les “i”. En effet, l’ancienne reine de beauté reçoit de nombreux messages déplacés sur les réseaux sociaux. Elle confie même s’en prendre régulièrement “plein la tête” à nos confrères belges de Télépro.

Tout part très vite en effet boule de neige, en buzz, en volonté de salir ou d’exagérer. Tout est dans l’hyperbole tout le temps”, regrette-t-elle. Et d’ajouter : “Je reçois encore beaucoup de messages me disant : ‘Mais vous êtes mère de famille, ce n’est pas votre place que de travailler tôt le matin et ne pas emmener vos enfants à l’école’. Régulièrement !”, explique-t-elle pleine d’amertume. Effectivement, en 2021, ce type de réflexion semble très arriéré !

“Je n’ai pas besoin de me justifier de ça. Je n’accorde pas d’importance à ça. J’accorde de l’importance à des gens qui ont besoin d’aide, qui m’envoient des petits messages sympas. Ça, je réponds. Le reste, j’essaie de vite le balayer”, a-t-elle ainsi tenu à faire part. Mais elle n’oublie pas son humour pour autant : “Mais sans le mettre sous le tapis, je le balaie vraiment loin loin loin. Je l’emmène vers Thomas Pesquet !”, a-t-elle ainsi conclu dans les colonnes de Télépro.

Elodie Gossuin: “Je n’ai pas besoin de me justifier« 

Heureusement, elle peut compter sur son marie Bertrand Lacherie pour trouver un équilibre entre sa vie familiale et professionnelle. « Psychologiquement, nous sommes vraiment complémentaires. On rigole tout le temps. Et nous n’allons jamais mal en même temps, il y en a toujours un pour relever l’autre« , a-t-elle révélé à Télé Poche. Et d’ajouter : « Mon mari s’adapte à mes horaires et est beaucoup père au foyer aussi. Je trouve ça admirable qu’il s’épanouisse en n’ayant pas le ‘rôle principal’ professionnellement parlant et financièrement parlant. »

Elodie Gossuin joue la carte de la transparence. Elle n’hésite pas à évoquer les moments durs de son couple. « On a eu pleins de moments difficiles, on ne va pas se mentir. Mais on a réussi à avoir assez de recul pour que ça devienne une force. Chacun essaie d’apprendre le compromis. Heureusement qu’il est très concilient parce qu’il a fait bien plus d’efforts que moi« , reconnaît-elle en effet.

Des haters voudraient qu’elle soit mère au foyer !

Malgré toutes ses prises de paroles, elle n’échappe toujours pas aux critiques. Des détracteurs continuent à s’en prendre à son éducation avec ses enfants. Le 21 décembre, elle célébrait ainsi les 14 ans de ses deux jumeaux, Jules et Rose. Avec son mari, Elodie Gossuin a voulu fêter en grandes pompes ce qu’elle qualifie du « Premier plus beau jour de sa vie ». Elle a ainsi publié plusieurs clichés de cet événement sur Instagram. On y découvre ainsi sa petite famille, notamment quand Jules et Rose étaient petits.

« 14 ans aujourd’hui, le 1er plus beau jour de notre vie. JOYEUX ANNIVERSAIRE à nos ados d’amour de trésors de notre vie. », écrit-elle ainsi pour décrire ses photos. Mais parmi les clichés, les internautes ont vu les deux ados avec des pintes de bi*re à la main. Forcément, les détracteurs de l’ancienne Miss France sont à nouveau montés au créneau. Pourtant, elle avait pris soin d’être en gros que les verres appartenaient aux parents. Mais qu’importe. Pour certains haters, quand on veut critiquer, la mauvaise foi l’emporte. On imagine donc qu’Elodie Gossuin a reçu de nombreux messages en privé.

Source : PurePeople / Instagram @elodiegossuin

Ca ne l’a pas empêché de laisser un autre message touchant à ses deux enfants. « Le temps passe et passe et passe et beaucoup de choses ont changé. Qui aurait pu s’imaginer que le temps se serait si vite écoulé… La seule constante c’est l’amour que nous avons pour vous !!! Happy Anniversaire mes Grands !! On vous aime à la folie« .