Elton John très affaibli et au plus mal: Il doit se “faire opérer le plus vite possible”

Victime d'une grave chute l'été dernier, Elton John a partagé un message très émouvant sur la Toile. Dans l'incapacité de se déplacer, le chanteur doit se faire opérer au plus vite et est donc dans l'obligation de reporter les dates de sa tournée.

© Bruno Bebert / Bestimage

Selon les dernières informations, Elton John devrait malheureusement reporter tous ses concerts. Alors que la star anglo-saxonne devait se produire à Paris en octobre prochain, son état de santé ne lui permettrait pas d’honorer ses engagements. Selon ses propres déclarations, il serait même désormais dans l’impossibilité de se déplacer seul. Dès lors, une question se pose : que lui est-il réellement arrivé ? Objeko vous explique tout dans les moindres détails.

Elton John : extrêmement affaibli, le chanteur partage un émouvant message

Une relation particulière

Icône mondiale de la musique pop, Elton John enchante son public depuis de nombreuses décennies maintenant. L’auteur de tubes comme Candle in the wind, Rocket Man ou encore Your song a toujours entretenu une relation privilégiée avec ses fans. Adulé partout à travers la planète, il n’a jamais cessé de démontrer un amour particulier pour la France, mais également pour les Français. Propriétaire d’une villa sur les hauteurs de Nice, le Britannique d’origine est régulièrement aperçu du côté de La Baie des Anges. À de multiples occasions, pour ne pas dire chaque été, il apparaît ainsi dans quelques restaurants célèbres de la Côte d’Azur. Récemment encore, la star offrait un concert à l’improviste à quelques clients d’une célèbre plage de la région.

De manière tout à fait logique, la prochaine tournée de Elton John devait donc bien évidemment passer par l’Hexagone. En octobre prochain, il avait prévu de se produire à Paris devant plusieurs milliers de personnes. Cependant, l’ami fidèle du pays de Marianne partage sa tristesse de devoir annuler. En effet, Elton John avouait être dans l’incapacité d’assurer le spectacle comme il le fait désormais depuis de nombreuses années. Âgé aujourd’hui de 74 ans, Sir Elton Hercule John doit ainsi faire face à un lourd problème de santé. Toujours très proche de sa communauté, il annonce donc lui-même la mauvaise nouvelle sur les réseaux sociaux.

Un véritable déchirement

Absolument effondré de devoir attristé son public, Elton John s’empare donc de son compte Instagram pour livrer un message empreint d’une profonde déception.  » C’est avec une grande tristesse et un cœur lourd que je suis obligé de reporter les dates de ma tournée Farewell Yellow Brick Road en Europe et au Royaume-Uni à 2023 « . En effet, il y a quelques semaines, l’ancien ami proche de Lady Diana faisait une chute terrible. De toute évidence, l’accident était beaucoup plus grave qu’il le laissait supposer. Selon les propres déclarations d’Elton John, les séquelles sont effectivement extrêmement importantes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Elton John (@eltonjohn)

Sur les réseaux sociaux, Elton John décrit d’ailleurs en quelques mots son état actuel :  » Depuis je souffre d’une douleur et d’une gêne considérables. En dépit de traitements spécialisés et d’une rééducation intensive, la douleur s’est aggravée et rend mes déplacements difficiles « . Selon tous les avis des médecins, il devient urgent pour lui de se faire opérer avant de suivre une importante et très longue rééducation. Pourtant, malgré la douleur intense, le chanteur anobli par la reine d’Angleterre rassemblera ses forces une dernière fois le 25 septembre prochain pour un événement qui lui tient particulièrement à cœur. Objeko vous invite à découvrir lequel.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Elton John (@eltonjohn)

Une promesse est une promesse

Sir Elton John ne sera donc pas à Paris en octobre prochain. Néanmoins, il maintient sa prestation du 25 septembre pour le gala de charité Global Citizen. Il n’est effectivement pas question pour lui de ne pas être présent à cette œuvre de charité malgré les difficultés et la souffrance. Il précise d’ailleurs qu’il ne s’agit pas d’un show complet, mais d’une prestation assez courte dans le temps :  » Étant donné qu’il n’y a que cinq chansons à interpréter, c’est un exercice physique bien moins important que de jouer près de trois heures chaque soir en tournée et voyager de nuit entre les pays ”. Bien conscient que cette annulation, ou plutôt ce report de ses concerts, va chagriner ses fans, Elton John tiens absolument à les remercier.  » Ça me brise le cœur de devoir vous faire attendre plus longtemps « .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Elton John (@eltonjohn)

Il est vrai que la crise de la pandémie avait déjà obligé un grand nombre d’artistes à repousser toutes leurs dates de concert. Voilà donc une nouvelle déception pour les admirateurs de la mégastar anglo-saxonne qui promet néanmoins de revenir bientôt. Dès que son état de santé le lui permettra, Elton John ne manquera pas de combler son public français pour un nouveau spectacle qui devrait une fois de plus se révéler mémorable. Pour rappel, la carrière d’Elton John peut se résumer en quelques chiffres hallucinants avec une trentaine d’albums studio, un nombre incalculable de distinctions et des centaines de millions d’albums vendus au fil des années. D’ailleurs, saviez-vous qu’il possède le grade de Chevalier de la Légion d’honneur remise par Emmanuel Macron en juin 2019 ?