Émilie (Marié au premier regard) dévastée : + 20 kg durant le tournage, confidences choc

La candidate Émilie a énormément touché les internautes. Son histoire est très émouvante, et la jeune maman compte bien rencontrer l'âme-soeur après cet échec sentimental si douloureux. En revanche, pas sûr qu'elle soit très attentive en regardant les épisodes. C'est très dur pour elle, et c'est en story sur les réseaux sociaux qu'elle a expliqué pourquoi.

©MCE TV

La vie sentimentale d’Émilie touche les internautes

Il y a un peu plus d’un an, jamais Émilie aurait pu imaginer qu’elle se retrouverait face aux caméras de l’émission de M6. Et pour cause, elle est enceinte et heureuse en amour. Son rêve de devenir maman va se réaliser. Mais alors qu’elle est enceinte de quatre mois, une nouvelle inquiétante tombe : l’enfant est possiblement porteur d’une maladie. 

C’est un choc, évidemment, pour Émilie. Mais elle aime déjà cet enfant plus que tout au monde. Son compagnon d’alors, en revanche, décide de prendre la fuite. Il quitte la jeune femme, du jour au lendemain. Elle a donc poursuivi sa grossesse seule, et a donné naissance à Lina. Sa fille est heureusement en parfaite santé, mais se retrouve sans père. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emilie (@emilie_mapr6)

Un accouchement compliqué, une participation à l’émission compromise

Si Émilie est forcément très heureuse de devenir mère de famille, elle ne garde pas de son accouchement de beaux souvenirs. Tout simplement car il y a eu de terribles complications, et qu’elle a dû affronter cela toute seule : « J’ai fait une hémorragie lors de mon accouchement et j’ai failli mourir avec ma fille. A la maternité, je voyais des hommes avec leurs femmes pendant que j’étais seule dans ma chambre. J’ai tellement pleuré« .

Mariés au premier regard: Son histoire est touchante, elle mérite de trouver l’amour et d’être heureuse. Mais les experts du programme ont décidé d’écarter sa candidature. Pourquoi ? Estelle Dossin l’explique à Télé-Loisirs : « Notre premier réflexe a été d’écarter la candidature d’Emilie à cause de l’âge de sa fille« .

En effet, celle qui est psychologue clinicienne craignait, à l’époque, que la jeune femme ne soit pas en recherche d’un mari, de son âme-sœur, mais surtout d’un père pour sa fille. Or, ce n’est pas la même chose. Mais Émilie, persuadée que l’émission peut la rendre heureuse, sûre d’elle, a réussi à les convaincre : ‘J’ai le droit de refaire ma vie‘, leur a-t-elle lancé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emilie (@emilie_mapr6)

Mariés au premier regard: Émilie n’aime pas se revoir à la télévision 

La candidate a pu découvrir les épisodes en avance sur Salto. Et malheureusement, elle n’a pas apprécié l’expérience. Cela la plonge dans un passé où elle se sentait certes mieux, mais où elle n’était pas aussi bien qu’aujourd’hui. Par conséquent, c’est une vraie thérapie pour elle de voir cette personne qui a encore ses kilos de grossesse : 

« J’ai vu les épisodes en avance sur Salto et c’est vraiment difficile pour moi de revivre tout ça parce que j’avais 20 kilos de plus. Pendant ma grossesse j’avais pris 25 kilos et ce n’est pas le fait d’avoir des kilos en soit qui me dérange, c’est parce que ce sont des kilos que j’ai pris dans la douleur. J’étais anéantie. Du coup c’est un vrai exercice pour moi de revivre tout ça. Ça m’angoisse un peu parce que c’est une période de ma vie où j’étais en reconstruction ». 

On espère en tout cas que l’émission va lui permettre de rencontrer l’âme-soeur. Pascal de Sutter et Estelle Dossin ont mis tout en œuvre pour trouver un homme qui puisse correspondre à Émilie. Par chance, Frédérick s’est inscrit. Ce mandataire immobilier de 40 ans lui correspond à 84%. Un score élevé qui pousse les experts à provoquer la rencontre, dans l’émission. Émilie et Frédérick ont notamment pour point commun une vie de parent particulière. Frédérick est en effet papa d’une fille qui ne marche pas et ne parle pas. Elle est victime de crises d’épilepsie qui ont obligé le papa à la placer dans un institut spécialisé à l’étranger. Il sait donc ce que c’est, quand la vie met sur son chemin de grosses épreuves. 

L’émission a réussi à réunir en quelques années plusieurs couples, et on croise les doigts pour qu’ils rejoignent le clan des célibataires qui ont fini l’aventure ensemble, officiellement mariés et parfaitement heureux. Pour découvrir les aventures d’Émilie, il faut se donner rendez-vous chaque lundi soir sur M6, à partir de 21h10.