Emmanuel Macron : ce surnom très peu élogieux que Donald Trump lui donnait

L'ancien président des États-Unis donnait un surnom peu flatteur à Emmanuel Macron sur ses documents...

© IAN LANGSDON / AFP-Emmanuel Macron : ce surnom très peu élogieux que Donald Trump lui donnait

Le 8 août dernier, une résidence de Donald Trump a été perquisitionnée. Parmi les documents de la présidence récupérés, une note évoque le surnom donné par l’Américain à Emmanuel Macron. Vous voulez savoir comment l’ancien président des Etats-Unis l’appelait ? Et bien, il va falloir lire notre article jusqu’au bout. Vous êtes prêts ?

Donald Trump dans le viseur de la justice américaine

Il y a plusieurs jours, c’est par les sirènes des véhicules du FBI que Donald et Melania Trump ont été réveillés au petit matin. En effet, la police fédérale est intervenue avec un mandat de perquisition pour Mar-a-Lago, la luxueuse propriété du couple Trump en Floride. Mais pourquoi ces fouilles ? Et bien, c’est très simple. Lors de son départ de la Maison Blanche, l’ancien président aurait emmené avec lui des documents classés secret défense qui n’auraient absolument pas dû se retrouver dans sa propriété privée.

Si Donald Trump en avait déjà rendu certains, les enquêteurs en cherchaient d’autres. Et notamment plusieurs liés à l’arsenal nucléaire américain. Oui, rien que ça. Lors de la fouille, les agents ont saisi des documents conformes à l’assignation. Mais pas seulement. Ils ont également trouvé des photos de dirigeants étrangers, de la correspondance ou des souvenirs de sa présidence. Furieux l’ancien président n’a pas tardé à faire de son mécontentement dans un communiqué de presse.

Un des documents concernait Emmanuel Macron

D’après nos confrères de L’Opinion, l’un des documents, concernait Emmanuel Macron. D’ailleurs, Donald Trump avait affublé le président Français, d’un surnom durant son passage à la Maison blanche. Lequel ? Et bien, c’est très simple : »le petit Emmanuel ». Mais pourquoi ce surnom ? Sûrement à cause de la taille des deux hommes. En effet, l’Américain mesurant 1,9 mètre et le Français 1,73 mètre. Une information révélée par les documents perquisitionnés à Mar-a-Lago, la résidence du Républicain en Floride ce lundi 8 août.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emmanuel Macron (@emmanuelmacron)

Difficile pour autant de savoir ce que pensait vraiment Donald Trump, d’Emmanuel Macron. On a bien la déclaration de son ancien conseiller John Bolton pour nous mettre sur une piste :« Il y a eu des hauts et des bas. Je ne pense pas que Trump aime particulièrement Macron. Il le prenait pour un bleu ». Un « petit Emmanuel » qui a, lui, pourtant bien réussi à s’élever au-dessus de ses adversaires pour sa réélection. Contrairement à l’Américain.

Donald Trump et Emmanuel Macron : une relation musclée

Tout le monde se souvient de la relation musclée entre Emmanuel Macron et Donald Trump. On pense notamment aux poignées très longues entre les deux hommes. Pour information, le chef d’État américain semblait s’amuser à maintenir longuement son emprise sur son homologue. Pour montrer son emprise notamment. Le 14 juillet 2017, il a ainsi immobilisé la main de l’exécutif français plus de vingt-sept secondes.  Mais le président Français, ne s’est jamais laissé faire. C’est ce qui dérangeait sûrement l’ancien président des Etats-Unis.