Emmanuel Macron : L’identité de Chantal, une femme mystérieuse qui le suit partout

Emmanuel Macron est souvent suivi de nombreux fans à chacun de ses déplacements. Aussi, une jeune femme semble être présente à chacune des apparitions publiques du Président où qu'il se déplace. Objeko vous propose de découvrir qui elle est.

© Lemouton Stephane/Pool/ABACA

Si bien évidemment Emmanuel Macron attire à lui un grand nombre de fans à chacun de ses déplacements, certains s’étonnent de très souvent retrouver les mêmes visages autour du président de la République. En effet, une femme en particulier semble être très souvent à ses côtés lors de ses apparitions publiques. Alors de qui s’agit-il et pourquoi est-elle toujours présente en de telles circonstances ? Objeko mène l’enquête pour vous.

Emmanuel Macron : une jeune femme toujours très proche du président, une simple admiratrice

Des coïncidences troublantes ?

Lors de son passage au salon de l’agriculture en 2020, la présence de trois inconnus aux côtés d’Emmanuel Macron avait déjà suscité un grand nombre de questions. En effet, il semblerait que ces trois personnes ne rencontraient pas le chef de l’État pour la première fois. À de nombreuses occasions, elle aurait effectivement été aperçue auprès de lui comme le souligne L‘œil média sur les réseaux sociaux. Un sujet intitulé « Quand Macron rencontre les mêmes personnes au salon de l’agriculture ». Ce qui pourrait alors laisser sous-entendre que tout ne serait peut-être pas anodin. Autrement dit, qu’il s’agirait peut-être de figurants ?

En effet, le président de la République semblait très bien les connaître. D’ailleurs, il a longuement échangé avec une jeune femme dont il n’a pas hésité à prendre des nouvelles. Le mari de Brigitte Macron paraissait donc particulièrement bien connaître cette soi-disant inconnue au point de s’intéresser à la santé de sa mère. Sur le ton de l’humour, le chef de l’État avouait même la rencontrer pour la 295e fois. Une proximité qui n’a bien évidemment pas manqué de soulever de nombreuses questions sur le sujet.

Qui est cette femme ?

Selon l’entourage proche d’Emmanuel Macron, cette jeune inconnue ferait partie de la liste des plus ferventes admiratrices du président. Il s’agit d’une Normande prénommée Chantal, gestionnaire de paie de profession. Elle ferait également partie des membres actifs du mouvement la République en marche et serait ainsi à ce titre une fan inconditionnelle du créateur du parti. Retrouvée par les journalistes de 20 minutes, elle décide donc de s’expliquer sur cette ferveur qui pourrait sembler inhabituelle. Si bien évidemment Emmanuel Macron rencontre un grand nombre de sympathisants à chacune de ses visites, il était effectivement néanmoins très rare de retrouver systématiquement le même visage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 5 minutes (@5minutes.media)

Dans cet entretien accordé à la presse, Chantal avoue suivre Emmanuel Macron à la trace depuis de nombreuses années. Visiblement au courant de son agenda jusque dans les moindres détails, elle n’hésite donc pas à parcourir des centaines, voire des milliers de kilomètres pour le retrouver. Pour preuve, elle était également présente en Pologne lorsque le président effectuait un voyage officiel dans ce pays. Une preuve s’il en fallait de l’assiduité de la jeune femme à chacune des apparitions de celui qui dirige la France depuis bientôt cinq ans. Cependant, la rumeur gronde ! Il semble effectivement difficile à croire pour certains que la jeune femme agisse de son propre chef. Des bruits de couloir face auxquels elle s’inscrit en faux. Objeko vous en dit plus !

Une fan et rien d’autre ?

Pour Chantal, il n’existe aucun mystère. Chaque fois que l’occasion lui en est donnée, c’est bien elle qui prend l’initiative d’aller voir le président de la République. Elle précise d’ailleurs que lorsque Emmanuel Macron était en Pologne, elle a organisé elle-même le voyage : « Je suis arrivée comme tout le monde, j’ai acheté mon billet 48 heures avant. Je suis allée dans le pavillon 1 pour voir le président ». Des explications qui devraient donc convaincre les plus sceptiques même si la question continue pourtant de brûler les lèvres de certains. En effet, Chantal n’est pas la seule personne très souvent présente dans l’entourage direct du chef de l’État. Un homme est effectivement régulièrement filmé et photographié chaque fois qu’Emmanuel Macron se rend à une cérémonie ou qu’il honore de sa présence à un événement, quel qu’il soit.

D’après L’œil Média, il existe ainsi un retraité qui au fil du temps est lui aussi devenu très célèbre. Il s’agit d’un homme qui répond au nom de Pascal Lefert qui récemment encore échangeait avec Emmanuel Macron au sujet des allocations pour les adultes handicapées. D’ailleurs, les images prouvent en effet que le chef de l’État et l’homme en question s’étaient déjà rencontrés à Roubaix en 2017 avant de se revoir en 2020 au salon de l’agriculture à deux reprises. Dès lors, qu’en est-il exactement ? Ses admirateurs sont-ils tout simplement plus motivés que les autres et ont-ils trouver le moyen de passer les barrages de sécurité ou bien possèdent-ils un sésame pour approcher le président au plus près ? Et dans ce cas, pourquoi ?