Emmanuelle Béart en deuil et effondrée par la mort de cet être cher à son cœur

Emmanuelle Béart a rendu hommage à une femme importante à ses yeux et dans le monde du cinéma français. Voici de qui il s'agit.

© Future-Image via Zuma Press/Bestimage-Emmanuelle Béart en deuil et effondrée par la mort de cet être cher à son coeur

Ce vendredi 15 juillet, Emmanuelle Béart a exprimé à quel point elle était attristée par la disparition d’une personne importante pour elle. En effet, il s’agit du décès de la réalisatrice Martine Marignac. Mais, la comédienne n’est pas la seule à être émue, c’est tout le monde du cinéma qui est ébranlé. Découvrez les mots qu’elle a écrits dans une story Instagram pour lui rendre hommage et exprimer sa tristesse.

Emmanuelle Béart exprime sa peine sur la Toile…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emmanuelle Béart (@emmanuellebeart)

Emmanuelle Béart doit faire son deuil. C’est rare que l’actrice française prenne la parole sur sa vie privée. Mais, ce vendredi 15 juillet, elle a fait une exception à la règle. À 58 ans, elle affiche ses émotions sans complexe et rend hommage à une femme précieuse pour elle.

En effet, Emmanuelle Béart a publié une photo de la productrice Martine Marignac avec une légende très touchante. « C’est encore une partie de ma vie qui s’envole et le cinéma perd une grande productrice intègre, forte et engagée. Bon voyage, Martine Marignac. », peut-on lire.

Une figure incontournable des années 80

La réalisatrice avait collaboré avec l’héroïne de Manon des sources sur plusieurs projets de films importants. On peut citer La Belle noiseuse, réalisé en 1991, Histoire de Marie et Julien, sorti en 2002 et aussi Merveilles à Montfermeil, en 2019. La professionnelle du cinéma avait également créé la société Pierre Grise Production. L’entreprise a mis en lumière Jacques Rivette, Chantal Akerman, Otar Iosseliani ou encore Leos Carax.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emmanuelle Béart (@emmanuellebeart)

Emmanuelle Béart cumule les évènements tragiques…

Au début de l’année 2022, Emmanuelle Béart avait aussi pris la parole sur la Toile pour s’exprimer sur la disparition soudaine et brutale de Gaspard Ulliel. Dans la trentaine, le comédien a eu un malheureux accident de ski il est rentré en collision avec un autre skieur. Hélas, il a succombé à ses blessures. Le 19 janvier 2022, sur Instagram, l’actrice sous le choc avait déposé les paroles suivantes : « Gaspard… Cher Gaspard… Cher enfant… Cher homme… Cher Papa… Cher acteur beau… ». Un hommage simple, mais qui était suffisant pour laisser deviner son immense peine. Il y a plusieurs années, Emmanuelle Béart a côtoyé la mort de près…

En effet, c’est en 2003 que son chéri de l’époque, Vincent Meyer, se suicide dans son logement dans le 14e arrondissement de la capitale. Juste avant de déambuler sur le tapis rouge du Festival de Cannes, elle apprend que son compagnon est décédé. Même si Emmanuelle Béart avait le cœur en miette, elle a respecté ses engagements sur les marches. Ensuite, elle était vite revenue à Paris et avait pris en charge son enterrement et toutes les démarches.

C’est une femme forte, de toute évidence. Même si la disparition de la réalisatrice est un nouveau coup dur, nous sommes certains qu’elle va remonter la pente. Toute la rédaction d’Objeko adresse ses plus sincères condoléances aux proches de cette figure du monde du cinéma.

@ Instagram