Emmanuelle Béart métamorphosée : voici à quoi elle ressemble aujourd’hui

Découvrez ce à quoi ressemble Emmanuelle Béart aujourd’hui, vous allez être surpris !

© Sipa

Emmanuelle Béart a été l’une des plus belles actrices françaises. Malheureusement, des ratés de chirurgie esthétique sont venus entacher ce portrait si glorieux. Désormais âgée de 58 ans, et en retrait de la vie médiatique, la grande dame du cinéma francophone est apparue devant les flashs des photographes à l’occasion de la présentation de son nouveau film. L’équipe Objeko vous propose de la découvrir. 

Emmanuelle Béart: une grande carrière

Emmanuelle Béart a régné en maître du cinéma français pendant des décennies. Si elle se fait de plus en plus rare ces derniers temps ( nous y reviendrons ), elle a toutefois marqué de son empreinte la culture française. 

La grande actrice provient d’une famille d’artistes. Son père n’est autre Guy Béart, grand auteur-compositeur-interprète. Sa mère est Geneviève Galéa, ancien mannequin et actrice. Elle était donc plutôt prédestinée à ce genre de carrière. Malgré cela, elle a une enfance turbulente. Elle commence à s’intéresser au cinéma après avoir rencontré le grand réalisateur Robert Altman, et entame sa carrière à l’âge de 21 ans. Deux ans plus tard, elle obtient déjà un rôle absolument formidable qui propulse sa carrière à vitesse grand v. Elle interprète en effet le rôle principal du film Manon des sources de Claude Berri, aux côtés de son futur conjoint Daniel Auteuil et du regretté Yves Montand.

Les deux décennies suivantes sont une véritable consécration pour Emmanuelle Béart. Elle enchaîne les gros projets, tels que Mission Impossible de Brian de Palma, La Bûche de Danièle Thompson, Huit Femmes de François Ozon, ou encore Un Crime de Manuel Pradal. Elle est alors au sommet de sa gloire, et apparaît tous les ans au cinéma. Dans les années 2010, sa carrière prend cependant un nouveau tournant. 

Le retrait de la vie médiatique

La quarantaine entamée, Emmanuelle Béart commence à diversifier sa carrière dans les années 2010. Elle se fait également bien moins présente sur le devant de la scène médiatique. Ses rôles se font beaucoup plus divers, de la comédie potache au drame psychologique. L’actrice monte également sur les planches à plusieurs reprises, ce qu’elle n’avait pas fait depuis les années 1990. Enfin, n’oublions qu’elle est également une mère de famille, ayant trois enfants dont elle s’occupe assidûment.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emmanuelle Béart (@emmanuellebeart)

Concernant le ralentissement de sa carrière, Emmanuelle Béart déclarait à nos confrères de Madame Figaro : “Quand les journalistes veulent me faire parler de ma carrière, je ne sais jamais quoi répondre, je m’ennuie. Parce que c’est passé, et que je suis ancrée dans le présent. Peut-être parce que j’ai un môme de 12 ans, parce que je suis amoureuse, pour toutes ces raisons-là, je ne sais pas, mais c’est avancer qui m’intéresse, pas regarder en arrière”. Il semblerait donc que la grande dame du cinéma français soit prête à renoncer à sa carrière afin de se consacrer entièrement à son jardin secret et sa vie de famille. On ne peut que la comprendre ! Nous aurons toutefois le plaisir de la revoir sur le grand écran cette année dans le film Les passagers de la nuit de Mikhaël Hers, présenté à la Berlinale. 

Emmanuelle Béart et la chirurgie esthétique

Emmanuelle Béart n’est malheureusement pas uniquement connue pour ses grands rôles et sa carrière incroyable. Elle est aussi, malgré elle, une icône de la chirurgie esthétique. Et surtout des ratés que peuvent engendrer cette pratique. Elle déclarait ainsi à nos confrères du Monde : “J’ai fait refaire ma bouche à l’âge de 27 ans. Ce n’est un secret pour personne, c’est loupé”. Ce n’est semble-t-il pas la seule opération qu’elle a subi, à en croire sa transformation physique au gré des ans. La très belle jeune femme avait peur de la vieillesse, et a donc décidé d’y remédier. C’est cependant une décision qu’elle a fini par regretter. Si elle ne juge pas les personnes suivant le même parcours qu’elle, elle est désormais totalement opposée à la pratique de la chirurgie esthétique. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emmanuelle Béart (@emmanuellebeart)

Lors de la présentation du film Les passagers de la nuit de Mikhaël Hers à la Berlinale, nous avons pu avoir un aperçu de sa transformation physique. Et L’équipe Objeko est agréablement surprise ! Emmanuelle Béart est tout simplement resplendissante. Les effets de la chirurgie esthétique semblent s’estomper, et elle porte bien mieux son âge de 58 ans. Véritable femme fatale, elle vieillit comme le bon vin. On n’hésitera d’ailleurs pas à la comparer à Catherine Deneuve, qui est toujours aussi charismatique et charmante à 78 ans. 

Espérons désormais que le film Les passagers de la nuit soit un grand succès, et que nous puissions retrouver Emmanuelle Béart de nouveau sur le grand écran avant qu’elle mette un terme définitif à sa carrière !