Ce samedi 28 mai, Slimane était l’invité de Nikos Aliagas dans le portrait de 50 minutes Inside. L’occasion pour le chanteur d’en dire un peu plus sur lui. Mais il a également voulu se livrer au sujet de sa mère et de sa maladie qui lui fait perdre peu à peu la vue. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?
Quand Slimane évoque sa maman
C’est un Slimane très intimiste qu’on a pu voir sur le plateau de 50 minutes Inside. En effet, pour la première fois à la télévision, le chanteur a évoqué la maladie de sa maman. Pour information, celle-ci, souffre de diabète. Un diabète grave, qui est petit à petit en train de la rendre aveugle :« Ma mère, elle a le diabète depuis très longtemps. Et en fait, son diabète a attaqué ses yeux et elle est en train de devenir aveugle. C’est pour ça que dans sa chanson, j’essaye de me mettre à sa place ».
Voir cette publication sur Instagram
Cette chanson, c’est Dans le noir. Dans celle-ci, Slimane affirme notamment son amour pour sa mère et la peur de la perdre. Avec des mots simple, cette ballade est une véritable déclaration d’amour pour sa maman : »On me dit de ne pas y penser / Mais comment ne pas y penser / J’imprime mais j’ai peur d’oublier ». Le chanteur a précisé qu’il s’était mis à sa place dans les paroles afin de la préserver et de respecter sa pudeur.
Le chanteur avait peur de faire cette chanson
Pour Nikos Aliagas, Slimane a expliqué qu’il avait eu peur de faire cette chanson. Peur par rapport à sa maman surtout :« Je ne pouvais pas ne pas faire cette chanson et en même temps, j’avais très peur de la faire par rapport à elle parce qu’elle est très pudique aussi. C’est pour ça que je dis : ‘je’ dans la chanson, je me mets à sa place, comme si c’était moi. Et au final, quand elle l’a écoutée, c’est là qu’on voit la force de la musique, ce n’est pas qu’elle l’a aimée, c’est qu’il y a un truc qui se libère ».
Voir cette publication sur Instagram
Suite à cela, l’ancien gagnant de The Voice a confié que sa mère ne l’avait pas reconnu il y a quelques jours de cela. Et ça, ça l’avait beaucoup affecté :« Quand elle me dit : ‘Mais tu es sûr que c’est Slimane ?’, eh bien, forcément, ça bouleverse ». L’acolyte de Vitaa a par ailleurs révélé la crainte de sa maman qui était de ne jamais voir sa petite-fille, Esmeralda. Heureusement, ça, ce n’était pas le cas.
Slimane évoque la première fois que sa maman a pu voir sa fille
Il y a quelques mois, Slimane décidait de faire une pause pour se consacrer à sa vie privée. Il annonçait ainsi à la surprise de tous être l’heureux papa d’une petite Esmeralda, née prématurément. En parlant de sa fille, la maman du chanteur avait peur de ne jamais la voir :« Quand ma mère m’a dit qu’elle avait peur de ne pas la voir, et qu’elle l’a vue et qu’elle m’a dit : ‘C’est bon je sais à quoi elle ressemble’, c’est très fort ». Des déclarations très fortes.