Énigme Visuelle : trouver l’erreur dans cette image en moins de 10 secondes ! À vous de jouer

Après avoir scanné de nombreuses images, cette enignme visuelle tombe à pic. Si vous avez un peu de logique, vous devriez mettre moins de 10 secondes pour comprendre la supercherie. C'est parti, amusez-vous bien !

©genial guru

Pour une activité sympa en famille, l’énigme visuelle est la plus adaptée. Peu importe l’âge, l’essentiel est de réussir en 10 secondes.

Fan de cette énigme visuelle


Personnage, animal présent dans un zoo ou bien dissimulé dans la nature, forme colorée, on n’arrive pas bien à compter le nombre de jeux qui existent sur la Toile. Destinés aux enfants comme aux adultes, on peut s’y retrouver pour passer de bons moments en famille. Ça tombe bien, du temps, en ce moment, la rédaction d’Objeko en a à revendre. Donc, au lieu de vous poser devant un écran de télévision ou bien d’ordinateur, pourquoi ne pas essayer le genre d’énigme visuelle ? Plus que jamais, ce type d’exercices aide à rester concentrer et à focaliser son esprit sur des détails. À force, vous allez apprendre la mécanique et comprend que l’objectif de l’auteur du dessin. Celui de vous inviter à vous dépasser, et ce, peu importe les difficultés. Pas de la peine de se réfugier derrière la barrière de langue, ça ne fonctionnera pas cette fois !

Quel est le principe de cette énigme visuelle ?

Avant de démarrer les hostilités, Objeko tient à vous rappeler que la présentation de cette énigme visuelle à vos proches a toute son importance. Sans un mot, vous devez mettre le dessin en face des yeux ébahis des petits et des grands. De 7 à 77, et parfois au-delà, ils vont tous avoir la même réaction. Tout d’abord, se poser mille et une questions. Ensuite, de tirer les vers du nez à l’organisateur de l’activité… et donc vous ! Sous aucun prétexte, vous ne devez lâcher un indice. Par contre, le fait de lancer le chronomètre risque de faire monter la pression. Fixé à dix secondes, même le plus grand stratège de l’univers n’arrivera pas à vous convaincre de lâcher prise.

Alors que voyez-vous sur cette image ? Un homme qui traverse un pont. Ça peut sembler banal, mais vous vous doutiez bien que cette énigme visuelle est tout sauf anodine. Tout proche, on observe la nature, et plus spécifiquement une rivière. Si on pousse les investigations, on remarque une montage en fond. Bref, cette image a l’air normale. À un détail près. Non, non, c’est inutile de décrire l’apparence physique de son protagoniste… mais si vous insistez ! Il porte un chapeau, se déplace avec une canne, fume la pipe et possède une moustache. Seul, sans animaux, on se demande bien où il se rend et ce que sa balade lui procure. Surtout le confort et le bien-être qui vous fait défaut. Car oui, désolée, cette fois, c’est fini… les 10 secondes achevées, vous devez impérativement nous donner une réponse !

Allez stop le suspense, voici la solution

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par bible des énigmes (@bibledesenigmes)

Ce n’est pas la première fois que l’équipe d’Objeko vous demande de repérer quelques détails sur une énigme visuelle. Par exemple, ce test avec des animaux mérite un peu plus d’informations. On aurait davantage tendance à citer les plus grands pour grapiller un maximum de points. Or, selon nos experts, ce n’est pas du tout la bonne méthode. Peu importe d’en dire beaucoup, l’essentiel est de remarquer les finitions. En termes clairs, ce n’est pas l’éléphant qui vous fera remporter la partie, mais plus la souris ! Si vous voulez l’explication, ce n’est pas la peine de nous lire en diagonale. On ne vous la donnera pas en fin de cet article, mais plutôt ici !

Facebook, Instagram, TikTok, Snapchat, on tente de sonder, mais personne n’a trouvé la solution à cette énigme visuelle en moins de dix secondes. Au bien alors, est mythomane celui qui se sert d’être dissimulé derrière son écran pour se pavaner devant son entourage. Comme vous pouvez le constater, vous avez eu le bec dans l’eau ou plutôt dans la rivière. Après tout, vous ne considérez pas cela étrange que l’on ne voit pas le prolongement de cette dernière ? Allez, ne soyez pas si mauvais joueur ! La prochaine fois, vous devriez réfléchir à doublement, avant de donner une mauvaise réponse. Utilisez convenablement le temps que les organisateurs mettent à votre disposition afin de quadriller l’image en secteur. Paysage, homme ou accessoires, il y en a au moins deux, voire davantage. Ensuite, on se pose les bonnes questions mentalement et pas oralement. Après avoir compris ces principes de base, tout devrait rentrer dans l’ordre, on vous le promet et certifie !

Merci à nos confrères de Tekpolis