Énigme visuelle : trouvez l’erreur dans cette scène en moins de 5 secondes ! À vous de jouer

Le principe du jeu est très simple : regardez et trouvez en moins de 5 secondes ! Une erreur s'est glissée dans l'image !

@tekpolis

Les internautes n’ont pas le temps de s’ennuyer sur le web. En effet, quand ils en ont assez de surfer sur leurs sites internet favoris ou sur les réseaux sociaux, ils peuvent toujours se lancer des petits défis. La bonne nouvelle, c’est qu’ils ont un choix infini : énigme visuelle, jeu de l’intrus ou de différences, cherche et trouve, etc. Par exemple, le jeu des différences est très apprécié des petits, mais les grands aussi peuvent s’y mettre. C’est toujours un bon moyen d’entraîner son cerveau. Le principe est simple, vous observez deux images et vous repérez les erreurs qui se sont glissées dans l’un des visuels. Quand vous avez trouvé toutes les différences, le tour est joué !

Ensuite, il existe aussi des jeux d’intrus où vous devez repérer l’incohérence qui s’y cache. Par ailleurs, on peut citer aussi le célèbre jeu Où est Charlie ? Il existe un tas de livres sur ce petit personnage créé par Martin Handford. L’objectif est de retrouver le garçon dans les décors. Et c’est plus difficile qu’on ne le croit. Tout d’abord, parce qu’il est bien caché, mais aussi parce que les illustrations sont très colorées avec une multitude d’objets et de personnages. Aujourd’hui, Objeko pense à votre cerveau. En effet, vous allez pouvoir améliorer vos capacités cognitives et visuelles ! Voici le petit jeu qu’on vous propose dans cet article…

Énigme visuelle : divertissez-vous avec ce petit jeu !

Une énigme visuelle peut prendre des formes différentes et des niveaux de difficulté différents. En effet, on pense que c’est simple à résoudre, mais ce n’est pas toujours le cas. Et encore plus, quand on met un timing à respecter. En tout cas, ce genre de jeu sur le web s’est grandement développé depuis les confinements. En effet, les personnes sont restées beaucoup plus dans leurs intérieurs, alors, il fallait bien s’occuper !

Ce genre d’énigme visuel plaît beaucoup aux internautes. En plus, le principe est simple et vous pouvez le faire en famille. Une activité ludique qui peut permettre de rapprocher petits et grands. On observe méticuleusement les moindres détails de l’image, on repère l’intrus ou les différences, le tout en respectant un temps imparti. Alors, prêts à trouver l’incohérence qui se cache dans le visuel ci-dessous en moins de 5 secondes ? C’est parti ?

Allez-vous réussir à trouver l’intrus de cette énigme visuelle ?

© genial.guru

Si vous avez réussi à résoudre cette énigme visuelle dans le temps imparti, c’est que vous êtes très forts ! En effet, une chose est sûre, vous vous faites confiance et vous savez écouter votre intuition. Cela prouve aussi que vous avez une bonne capacité de déduction et de raisonnement. De plus, vous avez certainement une imagination sans limites.

Par ailleurs, si vous n’avez pas réussi à trouver l’intrus tout de suite, pas de panique ! Nous n’avons pas tous les mêmes compétences visuelles et intellectuelles, et ce n’est pas grave. De plus, vous pouvez réessayer autant de fois que possible, vous finirez bien par trouver la solution. C’est peut-être tout simplement parce que vous n’aimez pas le ski ou que vous ne connaissez pas les accessoires qu’un skieur doit avoir ?

Prêt à découvrir la solution et l’intrus de cette illustration ?

© genial.guru

L’intrus se trouve sur le skieur en premier plan devant tous les autres. Celui-ci ne porte pas des lunettes adaptées pour la montagne et notamment le ski. En effet, il porte des lunettes de natation, donc réservées aux personnes qui vont à la piscine ou à la mer. Pas si simple, n’est-ce pas ? C’est certain, on ne vous a pas facilité la tâche, mais c’est bien là le but du jeu. N’hésitez pas à montrer ce visuel à vos proches. C’est un moyen de passer un moment amusant avec eux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Petit Kolibry (@petit.kolibry)

Dans la famille des défis visuels, il en existe aussi certains qui peuvent dévoiler votre tempérament profond. En effet, Objeko vous a déjà partagé plusieurs petits défis jeux de ce genre. Par exemple, dans cet article, on vous demande de choisir une fleur. Celle-ci révélera la facette cachée de votre personnalité. Ensuite, la manière dont vous utilisez votre téléphone portable en dit long aussi sur votre caractère. Enfin, le premier animal que vous verrez sur l’image indiquera vos particularités.