Enora Malagré en larmes : ses confidences déchirantes sur ses 7 fausses couches

Enora Malagré se livre comme jamais sur son traumatisme lié à ses grossesses.

© FrÈdÈric Andrieu/Bestimage

Comme beacoup de femmes, Enora Malagré a dû subir le traumatisme lié à une fausse couche. Alors qu’elle ne se livre d’ordinaire que très rarement sur ce sujet, l’ancienne chroniqueuse de Touche Pas à Mon Poste a pris la parole sur les réseaux sociaux, non sans verser une larme. L’équipe Objeko vous dévoile tout de son triste parcours personnel, qui est fort heureusement compensé par une carrière professionnelle des plus brillantes.

Enora Malagré : une brillante carrière

Enora Malagré fêtera en juillet ses 42 ans. À un âge relativement jeune, elle a derrière elle une très belle carrière ! La jeune femme du Finistere ne se destinait pas vraiment à faire de la télévision. Elle rêvait en effet de devenir comédienne, ce qu’elle entreprit en s’inscrivant au Cours Simon. Toutefois, le tournant de sa carrière lui viendra suite à une rencontre inattendue. Elle racontait ainsi à nos confrères du magazine La Parisienne : “ j’ai rencontré celle qui a changé ma vie, Fadia Dimerdji, la cofondatrice de Radio Nova. Elle m’a dit : “Tu as une voix de radio, viens chez Nova””.

Cette rencontre entre Fadia Dimerdji et Enora Malagré porta ses fruits. La jeune femme resta pas moins de 10 ans sur les ondes de la radio. En parallèle, elle commence à faire des apparitions sur Arte ou encore Paris Première. 

En 2010, Enora Malagré fait un court passage aux côtés de Cauet sur NRJ. Toutefois, elle n’y reste qu’un an. Elle est en effet repérée par un certain Cyril Hanouna qui lui propose un poste de chroniqueuse dans sa prochaine émission : Touche Pas à Mon Poste. Inutile pour Objeko de vous dire à quel point TPMP est un succès, et la chroniqueuse n’y est pas pour rien. Avec son franc parler légendaire, elle participe à créer la recette qui fonctionne toujours de nos jours. 

L’après TPMP : un virage bien entamé

Enora Malagré resta 6 ans en tant que chroniqueuse de Touche Pas à Mon Poste. Toutefois, comme tous les membres de l’équipe initiale, elle finit par quitter le navire. Durant tout ce temps passé à l’antenne, la jeune femme a tenté de voler de ses propres ailes en lançant des concepts d’émissions télé et radio, mais sans jamais rencontrer de grand succès. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Enora Malagré (@enoramalagre)

Toutefois, après TPMP, elle décide de totalement se consacrer à sa carrière personnelle. Elle participe ainsi à plusieurs émissions telles que les Avatarés, ou La « Women Trend Family » (WTF). On la retrouve également sur les planches dans la pièce Les Enfumés, qui est un beau succès, puis dans La dame de chez Maxim. 

Son plus grand projet reste toutefois son site web Enoramalagre.tv, dans lequel elle prend les devants et propose une grande variété de reportages et documentaires avec en toile de fond le féminisme. Plus que jamais fidèle à elle-même, Enora Malagré est une journaliste et chroniqueuse qui compte bien continuer de faire ce qui lui plait, sans filtre et sans barrière. Et on ne peut que la féliciter !

Enora Malagré se livre sur ses fausses couches

Malgré un très beau succès d’estime pour sa carrière audiovisuelle, Enora Malagré cache des blessures profondes. La jeune femme est en effet atteinte d’endométriose, une maladie chronique de l’utérus. C’est une maladie dont est également atteinte l’actrice de Plus Belle la Vie Laetitia Milot. À cause de sa terrible maladie, elle a dû subir le traumatisme de sept fausses couches. Elle s’est exprimée à ce sujet sur Instagram, les yeux rougis par les larmes : “À chaque fois que je suis tombée enceinte, c’est comme si j’envisageais même pas que ça fonctionne. C’est terrible de se dire qu’on accouche de rien. Quand j’étais allongée sur le sol, sur cette serviette pleine de sang. J’ai imaginé toutes les femmes qui étaient en train de vivre la même chose que moi, qui l’ont vécu ou qui vont le vivre.”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par aufeminin (@aufeminin)

Malgré ses nombreuses tentatives, Enora Malagré n’a donc jamais pu avoir d’enfants. Elle envisage même une  hystérectomie, une ablation partielle ou totale de l’utérus, afin de mettre fin à ses souffrances chroniques. Malgré tout, la jeune chroniqueuse aura réussi à se constituer une famille, certes qui n’est pas de sang, mais une famille constituée de millions de fans qui admirent son travail.