Enora Malagré, frappée par la maladie: ses nouvelles confidences très poignantes sur l’endométriose

Enora Malagré, touchée par l'endométriose, se confie sur sa maladie qui l'empêche de devenir mère. Les nouvelles confidences de l'ancienne chroniqueuse de TPMP sont très poignantes.

© Frederic Nebinger / Bestimage

Atteinte d’endométriose, Enora Malagré revient sur cette maladie qui l’empêche d’avoir des enfants. Néanmoins, l’ex-chroniqueuse de Cyril Hanouna souhaiterait mettre un terme à cette fatalité. Dans une récente interview accordée à Femme Actuelle, la quarantenaire livre ainsi son sentiment sur le sujet. Objeko revient donc pour vous sur cette déclaration particulièrement très touchante.

Enora Malagré : elle décide de briser le silence sur sa maladie

Le combat de toute une vie

Ce n’est pas la première fois qu’Enora Malagré revient sur l’endométriose qui la touche. Déjà en 2019, l’ancienne collaboratrice de C8 évoquait cette maladie très répandue en France. En effet, 10 pour 100 des femmes seraient touchées. Elle avait d’ailleurs écrit un livre sur le sujet intitulé Cri du ventre, un joli succès de librairie. Aujourd’hui à l’occasion de la sortie de cet ouvrage en édition de poche, la jolie blonde revient donc sur le message qu’elle a voulu faire passer. Loin de vouloir accepter la fatalité, l’ancienne chroniqueuse de Cyril Hanouna parle à nouveau de sa difficulté de devenir mère, sans pour autant baisser les bras.

Car Enora Malagré a décidé de ne s’interdire aucune option. Pour elle, tout doit être tenté. En aucun cas, elle ne se dit pas prête à abandonner ce projet si important dans sa vie. Dès lors, elle ne se ferme aucune porte :  » Je suis toujours malade, et je n’ai toujours pas d’enfant. Et moi, je veux des enfants ! « . Un combat qu’elle mène depuis plus de vingt ans et qu’elle ne semble pas prête à abandonner. Elle aura couché toute son histoire et tout son vécu dans un ouvrage qui connaît donc aujourd’hui une nouvelle édition. Une manière pour Enora Malagré d’une fois de plus revenir sur cette maladie qui l’empêche de devenir mère. Objeko revient donc pour vous sur ses déclarations entre tristesse et espoirs.

Une longue et difficile attente

Lorsque Enora Malagré découvre son endométriose, elle ne se doute peut-être pas que toute sa vie sera désormais bien différente. Il lui faut en effet envisager l’avenir avec beaucoup de difficultés. Son véritable besoin viscéral, de devenir mère va en effet de voir attendre. Pourtant, ce combat est loin d’être terminé. La jeune femme livre ainsi son sentiment et ses espoirs aux journalistes de Femme Actuelle.  » Si toutes les solutions sont épuisées, c’est l’adoption qui s’offrira à moi. C’est très difficile dans mon cas, parce qu’on passe de 10 ans de douleur et de souffrance à ne pas avoir d’enfant, à potentiellement encore quelques années d’attente « . Car Enora Malgré ne cesse de le répéter : elle veut des enfants. Un cri d’espoir qu’elle hurle depuis de nombreuses années et pour lequel elle s’est toujours battue.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Enora Malagré (@enoramalagre)


Bien évidemment, la jolie blonde aurait préféré elle-même donner la vie. Mais plus les années passent et plus l’attente lui semble insupportable. Dès lors, elle semble avoir pris les devants. Enora Malagré avoue ainsi s’être lancée dans une procédure d’adoption.  » Je l’ai fait il y a peu, et je m’attends à ce que ce soit long. Je fais ça à l’étranger parce qu’en France, c’est plus compliqué. J’attends cet enfant béni des dieux ! Je suis très attachée au Maroc pour des raisons personnelles, et j’essaie d’adopter un enfant là-bas « . Des déclarations qui remontent à 2018 et qui sont toujours d’actualité. Même si aujourd’hui la principale intéressée ne livre aucune information sur les résultats de sa demande.

Un livre très important dans sa vie

Toute cette histoire et ce combat contre l’endométriose, Enora Malagré l’aura donc raconté dans un livre dans lequel elle parle sans faux-semblant. La sortie de cet ouvrage en livre de poche est donc l’occasion rêvée pour revenir sur ce sujet sensible. Mais également une occasion pour l’ancienne chroniqueuse de TPMP de remercier ses nombreux lecteurs et le public qui ont été très intéressés par son témoignage.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Enora Malagré (@enoramalagre)

Enora Malagré publie donc un message sur Instagram rappelant l’importance de son combat concernant l’endométriose :  » Au vu du succès de mon livre grâce à vous, mon Cri du ventre est sorti en poche aujourd’hui ! Je ne pensais pas vivre ça un jour dans ma vie. Alors merci ! Libérons la parole autour de cette maladie. Et si vous ne l’avez pas encore lu, c’est l’occasion ! Vous verrez … on y rit aussi « . Ainsi, même si le sujet est sérieux, Enora Malagré ne semble pas vouloir l’affronter avec tristesse. Elle parle de sa maladie avec une grande franchise et ne veut surtout pas se laisser aller par un genre de fatalisme. Car pour elle, l’espoir est toujours permis et surtout, la vie continue. Une belle leçon de vie et d’exemple pour celles qui auraient baissé les bras face à cette maladie.