Enora Malagré sort du silence sur son infertilité, cette lettre bouleversante à la fille qu’elle n’aura jamais!

En répondant présente à l’appel de la ministre, Enora Malagré signe une missive remplie d’émotion et qui fait réfléchir. Objeko vous en explique les tenants et les aboutissants.

Enora Malagré sort du silence sur son infertilité, cette lettre bouleversante à la fille qu’elle n’aura jamais !
Source : Capture Je t'aime, ect... / France 2

Une nouvelle fois, Enora Malagré nous prouve qu’elle est une femme entière, capable de tout pour défendre les causes qui lui tiennent à cœur.

Enora Malagré brise le silence sur le mal qui la ronge !

Une succession de petits bonheurs

À l’origine, Enora Malagré souhaite faire du théâtre. De fait, après avoir quitté le nid familial, elle montre à Paris, mais ne s’implique pas vraiment dans ses études de droit. Et pour cause, elle abandonne la robe, prend son courage à deux mains et s’inscrit à au Cours Simon. C’est un bon choix puisqu’il s’agit de l’un des plus prestigieux de l’Hexagone. Hélas, là encore,  le succès n’arrive pas comme elle l’aurait espéré. En effet, c’est par le biais d’une accumulation de rencontres et de discussions qu’elle va se hisser au sommet.

En fait, la vie d’Enora Malagré prend un tournant en 2004. À l’époque, c’est Radio Nova qui lui fait confiance pour la qualité de ses chroniques. Bientôt, on remarque que ce petit bout de femme est motivée. Donc, très vite, on lui confie une émission. L’année suivante, Arte la remarque et lui propose de présenter Juke box memories. Mais il faudra attendre 2009  pour que ses petits sketches fassent l’unanimité. Ni d’une ni deux, elle rejoint l’équipe de Sébastien Cauet sur NRJ pendant un an.

Rien n’arrive par hasard

À la même période, soit en 2010, Cyril Hanouna lui propose une nouvelle vie. Non seulement, il lui promet une place importante dans son équipe dans Touche Pas à Mon Poste, mais il lui promet monts et merveilles. Pour preuve, il va même l’inclure à sa matinale sur Virgin Radio. Pour la fidèle de la première heure de Baba, c’est le moment où va s’enchainer. Du reste, pas ingrate sur toutes ces années à ses côtés, Enora Malagré dira qu’elle a beaucoup appris à ses côtés et précise même « Cyril est mon ami, il le sera toujours et voilà, c’est tout ce que j’ai à dire. » Si bien qu’en alternance avec son poste de chroniqueuse, on la retrouve dans les coulisses de la Nouvelle Star. Mais la radio est toujours dans son cœur et n’arrive pas à abandonner ses auditeurs. Jusqu’en 2015, elle gère de main de maître une émission…qui porte son nom : Enora le soir !

Après plusieurs années de bons et loyaux service, Enoa Malagré annonce son départ de C8. Et elle ne le fera pas en direct dans l’émission, mais plutôt dans un post sur les réseaux sociaux. Encore fragilisée par une séquence qui lui a brise le cœur, elle décide de tirer un trait sur cette belle aventure. Objeko vous propose de revoir ce moment qu’elle n’oubliera jamais.

Elle confiera plus tard « Gênés par cet intitulé, mes collègues me défendent. Quant à Cyril, déçu de la séquence, il m’enfonce. Pour moi, ça a été le déclic. J’ai très mal vécu que ma mère m’appelle, en larmes, pour me supplier de quitter cette arène. »

Cette douleur qui la ronge de l’intérieur

Dans sa vie de femme, Enora Malagré cache plusieurs secrets à ses fans. Pourtant, elle va faire le choix d’en livrer une partie à ses followers. Depuis son avortement en 2015, elle n’arrive plus à faire d’enfant. Et pour cause, sa maladie l’endométriose l’empêche de réaliser son rêve. Douleurs, fausses couches, rien ne lui sera épargné. Elle raconte son combat dans un livre poignant. Baptisée Un cri du ventre, elle nous raconte son parcours du combattant. Objeko découvre alors une autre facette de la jeune femme. D’ailleurs ses allures de rebelle ou de « grande gu*ul*« , il y a un petit oiseau blessé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Enora Malagré (@enoramalagre)

Quand la rédaction lit cette introduction, elle a des frissons ! À l’instar de cinquante femmes française, L’amie de Cyril Hanouna a répondu à l’appel d’une Ministre. L’objectif était d’écrire une lettre aux petites filles nées pour lors de la Journée de la femme 2021. Il faut dire que le sujet est trop beau qu’on est forcément inspiré ! « Chacune de ces lettres a vocation à passer le relais de l’égalité restant à conquérir aux petites filles, elle délivrera également un message universel d’espoir : rien ne sera impossible pour vous qui serez les femmes de demain » En prêtant son nom à cette cause, Enora Malagré signe l’une des beaux plus discours. Émouvant et sincère, elle trouve les mots justes pour apaiser les maux. Objeko la félicite !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.