Énorme clash dans TPMP : Delphine Wespiser tacle Matthieu Delormeau sur sa mère décédée, c’est violent

Le torchon brûle entre ces deux chroniqueurs de TPMP. A l'heure actuelle, personne ne sait ce qui pourrait les réconciller...Objeko vous raconte tout dans les moindres détails ! C'est simple, on a jamais vu ça !

© France 2

Cet échange, aucun fanzouze de TPMP ne pourra l’oublier. Quant à Baba, il doit devoir gérer ce énième clash. Qui aura le dernier mot ?

Vent de panique à TPMP !

Sur le plateau de TPMP, quelques jours avant le second tour de l’élection présidentielle, Delphine Wespiser jette un pavé dans la mare. En effet, ceux qui l’ont connu en tant que Miss France n’imaginaient pas qu’elle avait autant de répartie ! Lorsqu’elle a dévoilé à ses ami(e)s pour qui elle comptait voter, elle ne remporte plus l’unanimité. Sur la Toile, les haters se déchaine comme jamais auparavant. Certes, il y a quelques mois, ils l’avaient taquiné sur ses positions en faveur des animaux. Or, cette fois, la direction s’en mêle. Privée d’antenne jusqu’au résultat des urnes, elle vient à peine de revenir à C8. Elle va en profiter pour régler ses comptes avec un certain Matthieu Delormeau…Accrochez-vous cher lecteur d’Objeko, nous rentrons dans une zone de turbulences !

Si ses collègues de TPMP avaient réussi à mettre les formes, ce n’est pas le cas de l’ancien animateur de NRJ12. Il n’a pas hésité à faire un parallèle avec un humoriste peu fréquentable, à savoir Dieudonné. Depuis quelque temps, l’ex-partenaire de scène d’Elie Semoun dérape tant il est connu pour ses positions politiques obscures. Il n’en faut pas plus à Delphine Wespiser pour *xpl*ser en plein vol. Déjà qu’elle a reçu des millions de messages, elle ne s’attendait pas à cette étrange comparaison.

À TPMP, Miss France sort de ses gonds…

Capture d’écran (c) TPMP (c) C8

Affolé par cette énième friction, Cyril Hanouna décide d’organisation une confrontation entre la chérie de Roger et son détracteur. Le moins qu’Objeko puisse dire, c’est qu’elle ne dépeint pas un portrait glorieux. « Matthieu, c’est le poison incarné, je pense qu’il doit avoir un vrai malaise au fond de lui pour diffuser autant de haine autour de lui. » Faisant référence à sa rumeur d’éviction de France 2, elle souligne ce paradoxe. « Il rêve d’être comédien. Il s’est dit qu’il pouvait prendre ma place (dans Fort Boyard, NDLR) si je me faisais virer. Manque de pot, je ne [le] suis pas ! Essaye pour l’année prochaine. » Sa conclusion ne peut laisser personne indifférent. « Tu me fais pitié. Il y a deux choses que tu aimes : l’argent et toi-même. »

Capture d’écran (c) TPMP (c) C8

Mais elle se s’arrête pas là. Celle qui est enfile régulièrement son costume de chroniqueuse à TPMP assume chacun de ses mots. Par conséquent, elle précise qu’elle a contacté son avocat. Visiblement, elle compte porte l’affaire devant les tribunaux au motif de  « diffamation et injure publique ». Cette fois, le présentateur de TPMP People a été beaucoup trop loin. Elle estime qu’il  « est prêt à tout pour le buzz. Il pourrait vendre son père et sa mère pour [ça] ! » Elle ne le sait pas encore, mais cette simple allusion va suffire à déclencher un tsunami.

Matthieu Delormeau prend une décision radicale !

Capture d’écran (c) TPMP (c) C8

Choqué du plus profond de ses tripes, Matthieu Delormeau s’adresse directement à son patron et ami Baba. « Cyril, je vais m’arrêter là, c’est grotesque. Elle insulte ma mère qui n’est plus là (…) » Au début, quand on a l’a prévenu qu’il y aurait un échange, il pensait naïvement « qu’il y aurait un petit débat de fond. » Le plus froidement possible, il s’adresse à celle qui l’a brisé en deux. « Je vais m’arrêter là. Je ne veux pas débattre avec toi. Discute avec les autres. Fin de l’histoire. » Au lieu de garder le silence, elle s’empare de la perche et botte en touche. « Quelqu’un qui a un minimum de respect ne m’aurait jamais comparé à Dieudonné quand j’étais en train de pleurer devant ma télé. »

Capture d’écran (c) TPMP (c) C8

Sur le plateau de TPMP, les fanzouzes hallucinent. Comme toujours dans ce genre de clash, ils tentent de motiver Matthieu et Delphine à se faire un câlin de la paix. Et oui, C8, c’est censé être une grande famille de cœur. Or, blessé dans sa chair, celui qui est revenu en août dernier ne le souhaite pas. D’ailleurs, il ne veut plus jamais croiser Delphine. Si elle est sur le plateau, il veut ne plus y être. Face à ce choix cornélien, Cyril Hanouna ne sait pas comment réagir. Doit-il céder ou bien essayer de les réconcilier plus tard ? Le mystère reste entier ! En attendant, nous aimerions bien avoir votre avis sur cette polémique. N’hésitez pas à nous le laisser en commentaires !