Énorme clash dans TPMP entre Fabrice Di Vizio et Jean-Paul Hamon, « Est-ce que vous voulez me cogner ? »

Sur le plateau de « Touche pas à mon poste » ce 8 septembre, le ton est monté très haut entre Jean-Paul Hamon et Fabrice Di Vizio. Le médecin et l’avocat ne risquent pas de tomber d’accord de si tôt.

TPMP : les détails de cet énorme clash entre Fabrice Di Vizio et Jean-Paul Hamon
© C8

TPMP a encore une fois mis en lumière les débats concernant la pandémie et la gestion de la crise sanitaire. Jean-Paul Hamon, médecin généraliste et Président d’honneur de la Fédération des Médecins de France, s’est retrouvé en face de Fabrice Di Vizio qui était terriblement en forme. L’avocat habitué du plateau de TPMP, proche de Florian Philippot, l’ancien vice-président du FN, était prêt à en découdre. Tous les deux ont été les protagonistes d’un débat animé sur le plateau de Cyril Hanouna. Et ce débat fait le tour de la Toile tant il a été violent. Objeko ne doute pas que Jean-Paul Hamon et Fabrice Di Vizio ne vont pas devenir des amis. Et une fois que vous assisterez à quelques extraits de leurs échanges, vous non plus.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par #TPMP (@tpmptv)

TPMP fait sa rentrée sur les chapeaux de roues

TPMP mettait en place une l’une des ses nouvelles rubriques de la rentrée avec ce débat animé. En effet, l’émission de C8 fait en sorte de rester surprenante pour ne pas lasser ses fans. Depuis plus de 10 ans qu’elle est sur les écrans de télévision, il convient de savamment renouveler la formule pour conserver une audience béton. Ainsi, TPMP permettait ce débat entre Fabrice Di Vizio et Jean-Paul Hamon dans le cadre de la rubrique Les Flingueurs du PAF (FDP).

Pour cela, l’émission phare de C8 avait invité le médecin à s’exprimer sur les menaces dont il faisait l’objet. Des menaces adressées par des personnes qui militent contre les vaccins. Mais Fabrice Di Vizio refusait d’entendre les plaintes de Jean-Paul Hamon. Il a préféré rappeler que lui aussi, en tant que militant anti-vaccin, était menacé. Et notamment par les propos du médecin en plateau.

C’est donc un dialogue de sourd qui s’est installé. Une discussion qui ne pouvait sans doute que se terminer par des propos violents et un agacement difficile à contenir. TPMP, en tant que programme, pouvait sans doute se réjouir qu’une telle polémique éclate. En effet, ce sont ce genre de débat qui font monter les audiences de l’émission. Mais devant leurs écrans, les téléspectateurs étaient sous le choc. Car les propos échangés entre les deux hommes ont pris des proportions impressionnantes.

Un énième règlement de compte en direct

Jean-Paul Hamon n’était donc plus invité pour parler des agressions dont ses confrères et lui ont fait l’objet. Il était dorénavant ciblé par le radar de Fabrice Di Vizio et accusé d’avoir menacé les personnes qui militent contre les vaccins. L’avocat a tout de suite fait monter la pression en posant une question provocante au docteur. « Moi aussi, j’ai eu peur, je suis parti loin de vous parce que je ne voulais pas me faire cogner en tant qu’irresponsable. Est-ce que vous voulez me cogner Jean-Paul Hamon ? » demandait-il alors. Sur le plateau de TPMP, les personnes présentes ne sont que moyennement surprise par le ton de la question de l’avocat. Ils ont pour le moins l’habitude des réactions excessives de ce dernier. En effet, il a tendance à s’emporter et à quitter le plateau en colère, jurant à plusieurs reprises de ne jamais revenir à l’antenne dans TPMP.

Lorsque le docteur a réussi à prendre la parole, régulièrement interrompu par Fabrice Di Vizio qui ne voulait pas qu’il puisse tenter de changer de sujet, il a été virulent envers son interlocuteur. Le ton montait et Objeko vous accorde qu’il était impossible d’imaginer les choses autrement. « Il y a des avocats en mal de publicité qui ont pris ça au premier degré (…) Question mauvaise foi, vous êtes bien en forme » rétorquait-il à l’avocat sur TPMP. Et alors que ce dernier voulait continuer à polémiquer, il ajoutait : « Votre indignation, cher maître, vous pouvez vous la mettre ! »

Face à ce débat houleux, les téléspectateurs de TPMP choisissent leurs camps. Certains derrière Fabrice Di Vizio et d’autres derrière Jean-Paul Hamon. Mais d’autre encore estiment que ce genre de débat n’a plus sa place à l’antenne et qu’il est irresponsable de la part de Cyril Hanouna et de C8 d’en faire recette. Car, Objeko ne saurait nier que des polémiques de cet ordre font parler d’elles des jours entiers sur les réseaux sociaux. Mais c’est encore un autre débat.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.