Énorme clash entre Jade et Alix dans Koh-Lanta, ce qu’il s’est vraiment passé hors caméras !

Le 19 octobre dernier, en plus des éliminations des candidats Coumba et Namadia, l’épisode de « Koh-Lanta, La Légende » sur TF1 a été marqué par une grosse dispute entre Alix et Jade. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

Koh-Lanta, un gros clash a eu lieu entre Jade et Alix : découvrez ce qu'il s'est réellement passé hors des caméras !
© Thesaxon

Koh-Lanta: À l’antenne, une partie de cette dispute a été montrée et les causes réelles n’ont pas été indiquées. En fait, c’est une candidate absente du casting de cette édition exceptionnelle qui crée le trouble malgré elle !

Une saison de Koh-Lanta exceptionnelle qui suscite la passion

Pour ceux qui ne suivent vraiment pas la télévision, il faut savoir que pour fêter les 20 ans de l’émission Koh-Lanta et ALP ont rassemblé les candidats les plus marquants, « la crème de la crème ». Mais parmi eux, certains se connaissent déjà bien car ils ont participé à des épreuves communes par le passé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Namadia (@namadia_kohlanta_officiel)

 

C’est alors que des soupçons d’alliances avant même le tournage ont été mises en avant par certains ou que certaines tensions ont refait surface. Jade en a été la victime, comme elle le précise aux journalistes de TV à l’occasion d’une interview. Il faut dire que Koh-Lanta, sur TF1 déchaîne vraiment les passions.

Koh-Lanta, les dessous d’un clash

Dans l’épisode qui a été diffusé le 19 octobre dernier, Alix d’en prend directement à Jade « Pourquoi tu fais de la propagande contre moi ? », lui dit-t-elle de façon agressive. En fait, cette courte scène provient d’une discussion qui a été beaucoup plus longue.

« J’ai demandé à lui parler pour avoir des explications, comprendre pourquoi elle était allée voir Claude pour lui raconter des mensonges. Elle était allée lui dire que Wafa m’aurait demandé de me méfier de lui et de l’éliminer ».

 

Elle poursuit : « Ce qui est vraiment faux, explique Jade, parlant de sa copine Wafa trahie par Claude dans Koh-Lanta : La Revanche des héros en 2012. Alix a soutenu auprès de moi que je lui avais bien raconté ça et m’a reproché de faire de la propagande contre elle. Je n’avais pas besoin d’en faire puisque tout était clair depuis longtemps aux yeux de tous, je voulais l’éliminer, je ne m’en cachais pas ». Cette affaire est un vrai sac de nœud. Difficile de s’y retrouver avec toutes ces intrigues.

Des révélations aux lourdes conséquences

Cette révélation faite par Alix a eu de grosses conséquences sur le jeu. « Après, je me demande s’il n’y a pas eu un quiproquo à mon égard et qui ne concerne pas le jeu à savoir mon amitié avec Wafa, précise Jade. Dans sa tête, il s’est sûrement dit que j’avais été briefée par Wafa pour que je m’occupe de lui pour la venger. C’est pour cela qu’il croit que je veux l’éliminer à tout prix et qu’il n’a pas voulu m’envoyer aux ambassadeurs. Il avait peur pour lui. Tandis que si j’avais eu à me rendre à la réunion des ambassadeurs, je n’aurais même pas eu à descendre du bateau, j’aurais directement sorti Alix ! »

 

Koh-Lanta: Des inimitiés entre les candidats

Et les liens entre Claude et Wafa ne sont pas les seules à jouer un rôle au niveau des affinités durant le tournage. « Comme Claude au sujet de mon amitié avec Wafa, Laurent n’avait pas confiance en moi car je suis très amie avec Moundir avec qui il a un différend depuis la saison all stars La Nouvelle édition, regrette Jade. J’avais deux épées au-dessus de ma tête ! »

Des pensées qui se sont peut-être effacés progressivement, sur le camp blanc. Dans les semaines et mois à venir, Objeko ne manquera pas de vous parler de Koh-Lanta et des différents candidats qui participent à ce programme phare de TF1 qui réunit des millions de fans chaque semaine. Il faut dire que c’est une émission familiale avec de nombreux rebondissements.

Sur cette émission, il faut faire preuve de stratégie. Ce programme est aussi un succès parce qu’elle est présentée par le célèbre Denis Brogniart, figure de la télévision française qui fait preuve de sérieux mais aussi d’humour. Il est très suivi sur les réseaux sociaux et au fil du temps, il parle des émissions qui se sont déroulées sur son compte Instagram.


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.