Enorme coup dur pour Jessica Thivenin, une terrible nouvelle au sujet de Leewane

La deuxième grossesse de la candidate des Marseillais ressemble à la première. Elle espérait sans doute que les choses seraient différentes tant la naissance de Maylone avait été compliquée. Mais c’est avec beaucoup de courage qu’elle affronte chaque épreuve. Aujourd’hui, elle doit transmettre de la force à sa petite fille qui manque d’oxygène et qui doit donc être surveillée dans un service spécialisé.

Jessica Thivenin
© savoiraimer.eu

Jessica Thivenin: Une première grossesse très médiatisée 

Jessica Thivenin fait partie des candidates de télé-réalité préférées des français. Ils aiment son franc parler et son caractère bien trempé. Et pendant sa grossesse, elle a touché les internautes, très émus par ses stories où elle racontait toutes les épreuves qu’elle devait affronter. Alitée pendant seize semaines, elle a dû s’armer de patience et de courage pour sauver la vie de son fils Maylone

Ce dernier, une fois né, a dû subir une opération en urgence. Un moment traumatisant pour les deux parents qui n’ont pas pu rentrer avec leur fils chez eux. Les premiers mois de Maylone n’ont pas été de tout repos, mais la famille s’est soutenue et, désormais, le petit garçon paraît en pleine forme. Les ennuis semblaient derrière, jusqu’à la nouvelle grossesse de la jeune femme. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jessica Garcia (@jessicathivenin)

Une nouvelle grossesse compliquée pour Jessica Thivenin 

Malgré le traumatisme de sa première grossesse, Jessica Thivenin a décidé avec Thibault Garcia, son époux, d’agrandir la famille. Elle rêvait d’avoir une fille, et son vœu s’est exaucé. Mais le corps de la jeune femme lui a de nouveau compliqué les choses. A 20 semaines de grossesse, la poche des os s’est rompue, obligeant Jessica à être de nouveau alitée pour ne pas perdre son enfant. Et finalement, 15 semaines plus tard, la petite Leewane est née. Très heureuse, la maman l’avait annoncé sur les réseaux sociaux :  

« Notre fille Leewane est née cette nuit le 22 août à 3h32, elle pèse 2,460 kg. Elle est là, enfin parmi nous. Après toutes ces semaines à se battre pour la garder le plus longtemps possible dans mon bidou, enfin on peut la serrer contre nous ». Un vrai bonheur pour Jessica qui pouvait toucher sa fille, la tenir près d’elle. On imagine que le couple devait se sentir très soulagé de voir leur enfant en bonne santé. Mais malheureusement, ils ont appris une mauvaise nouvelle qui leur a mis un gros coup au moral. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jessica Garcia (@jessicathivenin)

Leewane ne rentrera pas encore chez elle 

Alors que Jessica et Thibault pensaient qu’ils allaient prochainement pouvoir rentrer chez eux afin de commencer leur nouvelle vie de famille à quatre, le destin en a décidé autrement. Fidèle au poste d’influenceuse, Jessica a décidé de ne rien cacher de ces complications aux internautes. En larmes, sous le choc, elle a pris son téléphone pour se confier sur l’état de santé de sa fille. 

« Je suis en train de faire les valises. On doit libérer la chambre parce que notre fille, finalement, elle ne peut pas rester là » indique Jessica le 25 août. Elle poursuit en expliquant ce revirement soudain : « Elle est obligée de repartir du côté de la néonatalogie parce qu’elle ne s’oxygène pas parfois. Elle va coller sa langue au palais, et l’oxygène ne peut pas passer. Donc, il faut qu’elle soit plus surveillée que dans cette chambre« . Pour s’assurer que la vie de Leewane n’est pas en danger, des professionnels seront donc chargés de la surveiller. Si elle sait que cela est nécessaire et important pour sa fille, cela n’en reste pas moins compliqué à gérer pour Jessica. « Je me voyais bientôt rentrer, j’ai l’impression de reculer » avoue-t-elle. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jessica Garcia (@jessicathivenin)

Cela rappelle de mauvais souvenirs à la jeune femme, elle qui avait vécu des premiers jours très difficiles avec Mayline. « J’avais l’impression d’avoir une grossesse un peu normale, d’être en maternité… Retourner en néonat’, ça met un petit coup au moral« . Pour trouver du réconfort et se changer les idées, elle expliquait qu’elle allait voir son fils, histoire de faire le plein d’amour et de courage. « Je vais partir cet après-midi deux / trois heures voir Maylone. Ça va me faire du bien de prendre l’air, parce que je pleure un coup sur deux« . 

Le retour à quatre à la maison n’en sera que plus beau et intense dans quelques jours. Une chose est sûre, Jessica est une femme courageuse qui affronte ces épreuves avec beaucoup de dignité. Et contrairement à la première grossesse, elle peut cette fois-ci compter sur le soutien de son fils, en plus de celui de son mari et de sa famille. 

 

 


Pierre Lacoste

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.