Enorme gaffe du président Emmanuel Macron, cet acte est jugé « monstrueux »

A quelques mois de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron a-t-il commis un impair ? Cette vidéo fait le tour de la Toile et les réactions s’enchainent. C’est sûr, il va devoir répondre de ses actes ! Sans plus attendre, Objeko vous dit tout !

Enorme gaffe du président Emmanuel Macron, cet acte est jugé « monstrueux »
© Agence / Bestimagee

La rentrée vient à peine de débuter que l’opposition est déjà en train de critiquer Emmanuel Macron. Qu’a-t-il fait pour créer la polémique ?

Emmanuel Macron, plus maladroit que jamais !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emmanuel Macron (@emmanuelmacron)

Durant son quinquennat, Emmanuel Macron a tenté de redorer son blason de nombreuses fois. En effet, l’opinion l’a d’abord trouvé prétentieux, puis arrogant. En pleine révolte des Gilets Jaunes, on se souvient de ses réunions dans toute la France pour essayer de comprendre comment faire évoluer les choses dans la bonne direction. Hélas, la Covid-19 a balayé ses efforts d’un revers de la main. Obligé de prendre des décisions pas faciles et vu le caractère inédit de la situation, lui et son équipe mettent tout en œuvre pour convaincre. D’abord de l’utilité des gestes barrières et des vaccins pour atteindre une immunité collective. Mais l’instauration du pass sanitaire a du mal passer. Des manifestations s’organisent dans tout l’hexagone. Qui aura le dernier mot ?

Comme le prouve cette vidéo, les youtubeurs McFly et Carlito ont relevé le défi d’Emmanuel Macron. Pour faire passer un message aux jeunes générations, le président utilise les réseaux sociaux. Donc, si le duo atteint les dix millions de vues, il leur promet de les recevoir à l’Élysée. Même si les plus méfiants doutaient du bien fondé de cette démarche, le résultat vaut son pesant de cacahuètes. Qui aurait cru que le mari de Brigitte allait répondre à toutes les questions, y compris au fameux concours d’anecdotes ? Pour en savoir plus sur cette interview hallucinante, Objeko vous propose de lire cet article !

Ce geste d’Emmanuel Macron que personne ne comprend

Début septembre, le variant Delta continue sa progression en France. Pendant les vacances, les départements d’outre-mer ont dû instaurer des mesures draconiennes de plusieurs semaines. On a un air de déjà-vu. Plus que jamais, les parents craignent que leurs progénitures en subissent les conséquences en reprenant le chemin des bancs de l’école. De plus, personne n’a oublié l’affaire Samuel Paty. Juste avant le second confinement, ce drame a provoqué une onde de choc dans l’opinion. Dans son message, Emmanuel Macron pense à ceux qui ont connu le défunt. Plus largement, le mari de Brigitte estime que cette sombre histoire « nous rappelle combien le beau métier d’enseignant est au cœur de la nation, de notre pacte pour nos enfants et nous tous« .

Or, quelque chose ne tourne pas rond dans la vidéo. Un détail suscite la curiosité des internautes. Comment se fait-il qu’Emmanuel Macron associe les Youtubeurs à Samuel Paty ? Plus qu’une méprise, c’est bientôt le tollé qui circule sur la Toile. Tout le monde en parle. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ses (futurs) adversaires à l’élection présidentielles s’en donnent à cœur joie !

L’opposition en remet une couche !

Interrogé sur BFMTV, Laurent Jacobelli se révolte contre le service de communication d’Emmanuel Macron. Il ne peut pas imaginer que quelqu’un ait pu valider une idée aussi saugrenue. Il pose une question et aimerait que quelqu’un lui réponde franchement. « Comment peut-on décemment, dans la même vidéo, rendre hommage à Samuel Paty et faire le clown ?« 

À l’instar de ce tweet d’Eric Ciotti, ils sont nombreux à déplorer cette vidéo. Si l’objectif était de rassurer les Français du soutien indéfectible de l’État pour lutter contre la pandémie ou les actes de violence, ce n’est pas une mission accomplie. Pour l’heure, l’Élysée comme Emmanuel Macron n’ont pas encore réagi à cette nouvelle polémique. Et vous qu’en pensez-vous cher lecteur d’Objeko, s’agit-il d’une maladresse ? Doit-on passer l’éponge ou demander des comptes ? Suite au prochain épisode puisque promis nous vous tenons informés des retombés de cette affaire !

 


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.