Énorme malaise dans Touche pas à mon poste: Géraldine Maillet embarrassée par un sujet personnel

Si les tensions entre l'animateur et sa chroniqueuse semblent appartenir au passé, Cyril Hanouna nous a offert un moment de malaise dans l'émission en parlant du père de l'amie de Julie Gayet. Plutôt que de changer de sujet, il enchaîne les maladresses en faisant des blagues, ce qui fait rire les autres chroniqueurs, mais pas vraiment la principale intéressée, qui fait à peine semblant d'être amusée.

© C8

Géraldine Maillet ne parle pas de son père, Cyril Hanouna en rigole

Géraldine Maillet: Touche pas à mon poste: Fidèle à sa réputation, Cyril Hanouna décide de ne pas commencer l’émission comme d’habitude, mais plutôt d’organiser une sorte de test de culture générale avec ses chroniqueurs. Une manière pour lui de montrer son soutien à tous les jeunes qui passent le bac. C’est dans un esprit bon enfant que commence donc la séquence, avec les habituelles pitreries de l’animateur, qui font toujours rire à gorge déployée ses collègues. 

Mais au moment de passer à Géraldine Maillet, un malaise s’installe. Sur la feuille de chaque chroniqueur, Cyril Hanouna leur demande d’écrire la profession des parents. Or, elle n’écrit rien pour son père, si ce n’est un point d’interrogation qui montre bien qu’elle ignore quel travail fait ou faisait son père. Plutôt que de passer à autre chose, Cyril Hanouna décide de rigoler à ce sujet. « D’accord, il est dans le Qui est-ce ?« .

Si Géraldine sourit, on sent le malaise. Comme si le point d’interrogation n’était déjà pas assez clair, elle précise alors : « Non mais il est parti il y a très longtemps« . On pourrait penser que la séquence allait s’arrêter là. C’est mal connaître Cyril Hanouna qui enchaîne avec un « d’accord, alors on l’embrasse« . Les autres chroniqueurs sont hilares (comme s’ils étaient face à un spectacle) tandis que Géraldine Maillet, définitivement gênée, ajoute : « pas moi, mais vous si vous voulez« . 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Geraldine Maillet (@geraldinemaillet)

Les relations tendues entre Cyril Hanouna et Géraldine Maillet

Cela fait plusieurs semaines que le chroniqueur et l’animateur s’écharpent en direct à la télévision. Pourquoi ? Car ils sont rarement d’accord. Et si Cyril Hanouna aime dire que tous les chroniqueurs sont libres d’exprimer leurs idées, quand ils ne sont pas d’accord avec lui, il se sent obligé d’intervenir pour les couper. Ainsi, quand Géraldine Maillet critique la prise de position de Booba (le grand ami de Cyril Hanouna) concernant la guerre en Ukraine, elle est reprise par Hanouna. Quand le rappeur se moque publiquement de la chroniqueuse, Cyril Hanouna ne trouve rien à y redire. 

Et même quand les internautes sont outrés par le comportement de l’animateur, ce dernier se défend dans son émission en disant que c’est surtout Géraldine Maillet qui lui a mal parlé. Pendant la période des élections, les tensions étaient réelles. Cyril Hanouna accuse sa chroniqueuse de donner des leçons… parce qu’elle n’est pas forcément d’accord avec lui. On a ainsi pu découvrir un accrochage parmi les plus intenses vus dans Touche pas à mon poste. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Geraldine Maillet (@geraldinemaillet)

Touche pas à mon poste: Cyril Hanouna harcèle Géraldine ? 

Touche pas à mon poste: « Les donneuses de leçons comme vous, on en a marre ! Les donneuses de leçons comme vous qui vont dire aux Français ‘Il faut voter pour untel’, on en a marre ! Les Français, ils font ce qu’ils veulent. Ils ne sont pas comme vous avec un salaire confortable, avec une très belle vie… »

C’est de cette manière que Cyril Hanouna parle à sa chroniqueuse quand celle-ci donne son avis. Un vrai moment de malaise qui a choqué sur la toile. Et quand la romancière lui explique qu’elle s’est sentie harcelée pendant cette séquence, il décide de jouer au jeu du miroir : « Moi aussi, je me sens harcelé par vous, vous savez. Est-ce que vous savez [ce que vivent] les personnes qui sont victimes de harcèlement ? C’est très grave ce que vous dites. C’est très grave, faites attention à ce que vous dites parce qu’il y a vraiment des gens qui sont harcelés.”

Alors que beaucoup de personnes pensaient qu’elle ne reviendrait pas sur le plateau, Géraldine Maillet est toujours là, et est même considérée comme un des meilleurs éléments par Cyril Hanouna lui-même. Mais elle aura compris la leçon : mieux vaut éviter d’être en désaccord avec le patron ou de critiquer ses amis. Matthieu Delormeau pourra la conseiller, lui qui a également été réprimandé pour avoir laissé ses chroniqueurs dire du mal de Jean-Marie Bigard dans TPMP People.