Énorme malaise en plein direct entre le fils d’Anne Hidalgo et un chroniqueur de TPMP

Ce 4 mars 2022, l'un des chroniqueurs de "TPMP" s'est confondu en excuse en découvrant l'identité de l'invité du jour. Arthur Germain, le fils d'Anne Hidalgo, venait parler de son nouveau projet.

© JOEL SAGET / AFP

TPMP fait encore une fois les gros titres avec une affaire de malaise. En effet, il n’est pas rare que l’émission phare de C8 se retrouve régulièrement au cœur de polémiques. Certains sont plus amusantes que d’autres en revanche. Et Objeko vous l’accorde, difficile de faire dans la dentelle pour TPMP était donné que le programme est en direct et que de nombreux débats rythment chacune des émissions. Les chroniqueurs se permettent aussi des blagues en plus de donner leurs avis sur tous les sujets abordés en plateau. Mais ce 4 mars dernier, c’était donc le fils d’Anne Hidalgo, la Maire de Paris et candidate à l’élection présidentielle, qui en faisait les frais. Heureusement, les risques de débordements ont rapidement été contenus par les équipes de Touche pas à mon poste. Mais cela n’empêche pas la presse de parler de cette affaire !

Invité pour parler de sa descente de la Seine en autonomie qui fait l’objet d’un film, Arthur Germain risque de se souvenir longtemps de son passage sur le plateau de TPMP.

TPMP reçoit le fils d’une personnalité politique

Ce 4 mars, les chroniqueurs de Touche pas à mon poste devait deviner qui était l’invité du jour. Son prénom était connu, il s’agissait d’Arthur Germain. Mais les membres du plateau star de C8 devaient deviner le lien qu’avait ce jeune homme avec le monde de la politique. Précisant que l’un de ses parents était donc bien connu des Français. Et évidemment sa mère puisqu’il porte le nom de son père et que « Germain » ne fait pas partie des noms des personnalités politiques françaises célèbres. Tout le monde a participé à ce quiz avant de découvrir la fabuleuse aventure du jeune homme de 20 ans. Un jeune homme que tout l’équipe de TPMP a d’abord trouvé très beau par ailleurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Arthur Germain (@arthur.germain)

La mission que s’était imposée Arthur Germain était de descendre la Seine en autonomie, à la nage. C’était durant l’été dernier qu’il effectuait cet exploit pour sensibiliser le public sur l’écologie. Un défi qu’il effectuait en 49 jours, parcourant 784 kilomètres de la Seine à la nage. Objeko se répète mais c’est bel et bien une performance impressionnante.

Avant qu’Arthur Germain n’explique les détails de son aventure, il proposait donc une devinette aux chroniqueurs. Ils devaient découvrir de quelle personnalité politique il était le fils. Et pour trouver qu’il s’agissait du fils d’Anne Hidalgo, c’est Raymond Aabou, chroniqueur chez TPMP depuis 2017, qui a fait une blague douteuse.

Malaise sur le plateau de l’émission star de C8

Alors qu’Arthur Germain voyait les chroniqueurs tenter de trouver l’identité de ses parents, il va accuser le coup d’une blague déstabilisante. En effet, Raymond disait haut et fort : « Politique sous l’eau… C’est le fils d’Anne Hidalgo, parce qu’elle est sous l’eau en ce moment ! » Evidemment, voilà qui n’était pas à dire en se tenant en face du fils de la candidate à la présidentielle qui n’obtient que 2% des intentions de vote dans les sondages. Et le chroniqueur de TPMP s’en est rapidement rendu compte. Aussitôt qu’il avait fait cette vanne, il la regrettait amèrement. Puisqu’Arthur Germain n’avait rien demandé, il venait simplement parler du film de sa descente de la Seine en totale autonomie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Arthur Germain (@arthur.germain)

Alors, le chroniqueur de TPMP a tenu à détendre l’atmosphère. Loin de lui l’idée de mettre mal à l’aise les invités de l’émission star de C8. Il va donc simplement lui adresser un « excuse-moi frérot » et tout va rentrer dans l’ordre. Objeko ne vous cache pas qu’il était heureux que l’ambiance soit si détendue. Sinon, une telle vanne aurait pu rapidement prendre des proportions importantes. Comme nous vous le disions plus haut, les polémiques ne sont pas rares sur le plateau de TPMP. Mais il ne faudra pas imaginer que Cyril Hanouna et ses équipes ne préfèrent pas les éviter. Surtout lorsqu’ils peuvent se retrouver du mauvais côté de la barrière. Comme dans ce cas où le fils d’Anne Hidalgo n’a rien à voir avec la carrière politique de sa maman.

Le sujet qu’il fallait plutôt mettre en lumière pour TPMP, c’était l’exploit sportif d’Arthur Germain et le film qui a été réalisé sur sa descente de la Seine. Un film disponible sur la plateforme Explore dès maintenant.