Énorme scène de ménage entre Brigitte Macron et Emmanuel, “Il est totalement ulcéré”

Philipe de Villiers vient de sortir un livre qui risque de ruer dans les brancards. En effet, il y est décrit une scène terrible entre Emmanuel et Brigitte Macron.

Énorme scène de ménage entre Brigitte Macron et Emmanuel, "Il est totalement ulcéré"
© Bestimage

Evoquer une scène de ménage entre Emmanuel et Brigitte Macron risque de ne pas être vu sous un très bon œil. En effet, c’est le genre d’indiscrétion qu’il est de bon ton de garder pour soi. Mais Philippe de Villiers a trouvé important d’en faire le récit dans son ouvrage fraichement paru. Car il tenait à exposer les faiblesses du couple présidentiel, en particulier celles du Président de la République. Certains parleront de coups bas et tourneront les talons, d’autres veulent tout savoir de cette scène de ménage. Difficile de ne pas se poser des questions sur le premier couple de France. Emmanuel et Brigitte Macron ont l’air se s’adorer mais visiblement aucun couple n’est parfait.

Emmanuel et Brigitte Macron sont exposés par Philippe de Villiers dans son dernier livre

Philippe de Villiers est un haut fonctionnaire français, homme politique et auteur de nombreux livres en rapport, de près ou de loin, avec ses fonctions. Pas de doutes que son ouvrage, sorti le 7 avril dernier, a vocation à déstabiliser le Président de la République en vue des prochaines élections présidentielles. En effet, il n’a jamais caché ne pas être en accord avec la politique d’Emmanuel Macron. Mais de là à exposer Brigitte Macron, c’était tout de même osé. C’est dans son livre Le Jour d’après qu’il relate donc un dîner très particulier en compagnie du couple présidentiel. Un dîner dans lequel Brigitte Macron aurait montré qu’elle n’était pas du tout en accord avec son mari, jusqu’à se qu’il sorte de ses gonds.

Mais plutôt que d’assumer qu’il rentre dans le lard d’Emmanuel et Brigitte Macron, il préfère parler de sa déception face à sa politique. Pourtant, dans son livre, une scène de ménage entre Emmanuel et Brigitte Macron laisse penser qu’il veut leur tirer dans les pattes. Néanmoins, le bien fondé ou non de son récit n’interviendra que plus tard. Avant tout, tout le monde veut savoir pourquoi Emmanuel et Brigitte Macron étaient en désaccord. Et surtout comprendre ce qui a fait perdre son calme au chef de l’Etat. Evidemment, c’est important pour tout le monde de savoir que la vie de couple du Président de la République est sereine. Autrement, comment lui faire confiance pour toutes les responsabilités qui lui incombent. Nous savons tous pertinemment à quel point la vie privée et la vie professionnelle peuvent se retrouver imbriquées de maintes façons.

De l’eau dans le gaz chez le couple présidentiel ?

D’après Philippe de Villiers, le Président de la République et son épouse sont très différents. Et pour le souligner, il utilise des images cinglantes. En effet, il vas notamment écrire qu’Emmanuel Macron lui fait l’effet d’un homme qui n’est pas fini. Il raconte lui avoir adressé des mots très durs. Lors d’un dîner en date du 4 mars 2019, Philippe de Villiers s’adressait en ces termes à Emmanuel et Brigitte Macron : “Vous êtes le Charles Martel du pauvre, qui part avec une épée en carbone bénir la mosquée de Poitiers (…) Vous êtes le chef des dhimmis… Vous êtes houellebecquisé jusqu’à l’os.”

Charles Martel était un chef militaire franc. Les dhimmis sont des personnes non musulmanes dans un Etat régit par le droit musulman. Enfin, Michel Houellebecq est un auteur qui a une façon très spéciale de fair la promotion de ses œuvres. Promotion critiquée pour être trop centrée sur sa personne. Suite à des tels propos et malgré l’encouragement de Brigitte Macron à ce que Philippe de Villiers s’adresse franchement à son mari, le Président de la République quitte la table.

Selon Philippe de Villiers toujours, Emmanuel et Brigitte Macron n’ont pas les mêmes penchants politiques du fait de leurs histoires personnelles. Il est plus jeune et plus à gauche, et elle serait plus conservatrice et classique. La colère du Président de la République, il l’interprète comme un manque de maturité. Il cherche donc quelque part à le décrédibiliser dans sa fonction de chef d’Etat. Va-t-il réussir à faire réagir Emmanuel et Brigitte Macron suite à ce récit glaçant ? Philippe de Villiers obtiendra-t-il du couple présidentiel une réaction ou se contenteront-ils de l’ignorer ? Alors que la promotion du livre commence à peine, il faudra croire que cette affaire va encore faire couler beaucoup d’encre. Néanmoins, il est légitime de douter qu’Emmanuel et Brigitte Macron exposent ainsi leurs failles. Car que le pays est en grande difficulté.


Avatar

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.