Épargne: voici combien mettre de coté pour assurer votre avenir l’esprit libre

L'argent est un sujet qui permet de mettre de nombreuses personnes en sécurité. Mais nous allons voir ensemble combien d'argent faut-il économiser pour vivre sereinement !

©offresasaisir

Épargne: La sécurité financière est un sujet qui permet de prendre conscience que l’argent est un élément clé dans le confort d’une personne. En effet, si l’on gagne assez d’argent et que l’on fait attention à son budget, on peut avoir un esprit tranquille sur ce sujet, puisque le besoin ne sera pas présent. Découvrez maintenant l’argent que vous devrez économiser à 30, 40 et 50 ans afin de vivre l’esprit tranquille ! 

Épargne: Quel est l’intérêt d’économiser de l’argent ? 

Il fait savoir que dans une vie entière, de nombreux problèmes peuvent survenir. Que cela soit des problèmes de santé, personnels, ou des problèmes matériels, on est jamais à court de surprises, bonnes ou mauvaises. 

Pour cela, il faut savoir qu’il est important d’avoir les ressources nécessaires afin d’affronter ses nombreuses difficultés. Que cela soit des ressources financières, matérielles, ou humaines, elles se révèlent indispensables lors du moment venu. 

10 façons efficaces d'économiser de l'argent - ECONOUV

Ainsi, vous devez savoir ce que signifie le terme économiser de l’argent. Ce terme permet de mettre de l’argent de côté afin de ne pas en manquer lors de moments difficiles. Par exemple, une voiture qui tombe en panne, ou un problème de maison ou autre, peuvent se résoudre rapidement si on a de quoi subvenir à leur remplacement ou à leur réparation. 

Économiser de l’argent consiste donc à placer une certaine somme de côté pour pouvoir ne jamais être dans le besoin. 

La formule Greene 

De nombreuses personnes vous conseilleront tout au long de votre vie sur les différents placements financiers à effectuer. Ou encore sur le montant que vous devez économiser chaque mois. 

Généralement, on vous conseille souvent d’économiser, mais on ne vous précise jamais le montant idéal pour pouvoir être serein de ce côté. 

Prenons une image simple. Imaginons un matelas, qui serait plus ou moins rempli. Ce dernier offre du coup plus ou moins de confort selon sa taille et sa hauteur. 

Cela est le même principe pour l’argent que vous aurez économisé. En effet, si votre argent est le matelas, selon la taille et le volume de ce dernier, vous aurez plus ou moins de confort financier.

Mais pour cela, il faut savoir qu’il existe une méthode simple et efficace qui permet de savoir quels sont les montants à économiser durant sa vie. 

95 Astuces Qui Marchent Pour Economiser de l'Argent Facilement - Maison - Remèdes de Grand-Mère

Pour cela, il faut faire appel à la formule Greene, qui permet de tout mettre en évidence. La formule Greene a été créée par l’économiste Kimmie Greene et elle prend en compte deux facteurs. 

Le premier facteur est bien évidemment l’âge, puisqu’il va permettre de prendre en compte le montant à placer de côté à chaque tranche d’âge. 

Le deuxième facteur à prendre en compte est donc le montant annuel que le travailleur touche. En combinant ces deux facteurs, il sera possible d’appliquer la méthode Greene. Ainsi, vous pourriez savoir le montant que vous auriez dû placer de côté lors de votre entrée dans chaque décennie d’âge. 

Économiser de l’argent à 30, 40 ou 50 ans 

Ainsi, nous allons voir ensemble les différents placements à effectuer de côté pour pouvoir vivre sereinement. Notamment lorsque vous serez en âge de vous mettre à la retraite. Cela vous permettra de ne pas manquer d’argent et de ressource financière !

Quelques conseils pour économiser de l argent

Voici donc les montants à économiser avec votre argent à chaque tranche d’âge : 

  • Lors de vos 20 ans, vous devriez avoir économisé 25 % de votre salaire annuel actuel.
  • À 30 ans, vous devriez avoir épargné 100 % de votre salaire annuel actuel.
  • À 35 ans, vous devriez avoir épargné deux fois votre salaire annuel actuel.
  • Lors de vos 40 ans, vous devriez avoir épargné trois fois votre salaire annuel actuel.
  • Durant vos  45 ans, vous devriez avoir épargné quatre fois votre salaire annuel actuel.
  • À 50 ans, vous devriez avoir épargné cinq fois votre salaire annuel actuel.
  • Lors de vos 55 ans, vous devriez avoir épargné six fois votre salaire annuel actuel.
  • À 60 ans, vous devriez avoir épargné sept fois votre salaire annuel actuel.
  • À 65 ans, lorsque vous atteindrez l’âge de la retraite, vous devriez avoir épargné huit fois votre salaire actuel

Certes, cette méthode permet de prendre en compte différents aspects de votre vie, mais il faut savoir que plusieurs éléments peuvent entrer en jeu. En effet, il faut prendre en compte les divers éléments qui peuvent perturber vos placements et économies.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bons plans (@houz.66)