Éric Antoine très ému : Cet appel qui a bouleversé radicalement sa vie après le décès de sa maman

Les confidences très poignantes d’Éric Antoine sur le plateau de Vivement dimanche. Alors qu’il se recueillait sur la tombe de sa mère, il reçoit un appel qui a changé totalement sa vie, et surtout sa carrière.

Éric Antoine très ému, cet appel qui a transformé radicalement sa vie après le décès de sa mère
© Capture M6

Présent sur le plateau de Michel Drucker ce dimanche 28 mars, Éric Antoine faisait des révélations plutôt émouvantes. Ainsi, le magicien revient sur un coup de téléphone qui a bouleversé sa vie. Alors qu’il se trouve sur la tombe de sa mère récemment disparue, cet appel va effectivement changer son existence à tout jamais. Objeko revient donc pour vous sur cette évocation empreinte de beaucoup d’émotions.

Éric Antoine : le géant ouvre son cœur, il explique pourquoi Michel Drucker a changé sa vie

À un moment très douloureux

Éric Antoine était effectivement présent pour le grand événement de France télévisions. Après plusieurs mois d’absence, Michel Drucker faisait effectivement sont grand retour. Apparemment remis de ses ennuis de santé, l’animateur de 78 ans reprenait effectivement les rênes de son émission Vivement dimanche. Pour l’occasion, le célèbre présentateur invitait un parterre d’artistes plutôt prestigieux. Installé sur son célèbre canapé rouge, l’animateur semblait ainsi très en forme. Du moins, en comparaison du véritable drame qu’il a traversé.

Pour rappel, Michel Drucker a été victime de graves problèmes de cœur et d’une infection généralisée. Il lui aura ainsi fallu un long moment avant de retrouver les plateaux de télévision et renouer avec son métier, véritable passion pour lui. C’est donc avec un immense bonheur que Michel Drucker présentait à nouveau son programme favori. Pour l’occasion, plusieurs de ses proches comme Éric Antoine étaient à ses côtés. L’humoriste n’a donc pas hésité à revenir sur les débuts de sa carrière. Un parcours qu’il doit en grande partie à Michel Drucker. Un moment très émouvant sur lequel Objeko a décidé de revenir aujourd’hui pour vous. Car toutes les personnes présentent sur le plateau ont apparemment du mal à retenir leurs larmes lorsque le magicien a pris la parole.

Un moment hors du temps

Face à Michel Drucker, Éric Antoine raconte ainsi comment tout a débuté pour lui.  » Moi, ça était vraiment magique parce que quand je vous ai rencontré, je venais de perdre ma maman qui s’appelait Françoise. Et la première fois que j’étais sur la tombe de ma maman, évidemment, j’ai pleuré comme un veau. Et j’ai essayé de lui raconter un peu ce qui m’arrivait dans la vie. Ça commençait à marchouiller pour moi. Et mon téléphone se met à sonner. Évidemment, intérieurement, je me disais : ‘Je ne vais pas répondre maintenant, je suis en train de parler à ma Françoise, à ma maman’ « . Pourtant, Éric Antoine décroche bien son téléphone ce jour-là. Sans doute, avait-il un pressentiment !  » Je ne sais pas pourquoi encore aujourd’hui, je ne sais pas pourquoi mon corps a pris le dessus. J’ai pris le téléphone et j’entends : ‘Allô, c’est Françoise’. Là, le temps s’arrête et j’ai une seconde « .

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Eric Antoine (@ericantoineoff)

Totalement déstabilisé par cet appel, le magicien ne sait en effet pas quoi répondre. En réalité, son interlocutrice, c’est Françoise Coquet. La collaboratrice et productrice de Michel Drucker.  » C’est ta sœur, c’est la femme avec qui tu construis toutes les émissions de télévision depuis longtemps et que j’aime. Françoise m’a dit cette chose que je n’oublierai jamais. Elle m’a dit : ‘Éric, on aimerait vous essayez’ « . Des paroles qui restent encore aujourd’hui gravées à jamais dans la mémoire d’Éric Antoine. Car à partir de cet instant précis, sa vie va changer à jamais.

Un appel qui a ouvert toutes les portes du succès

Pour ce retour de Michel Drucker aux affaires, Éric Antoine a donc décidé de lui rendre un bel hommage. Car sans l’animateur, sa carrière aurait effectivement été plus difficile, voire différente. Alors lorsqu’il se rappelle ce moment magique, Éric Antoine semble très reconnaissant.  » Moi, je ris, donc je passe des larmes au rire. Et puis ça a transformé ma vie, je me rends compte que ça été une synchronicité incroyable parce que ces deux événements qui n’ont rien à voir et qui arrivent en même temps transforment mon monde. Et ça, c’est une chose qui arrive souvent sur ce plateau. Souvent, vous créez des rencontres improbables et des choses se créent autour de vous ».

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Jess 🤘🏼 (@fan_eantoine_)

Un véritable témoignage d’amour et de respect envers celui qui lui aura donné sa chance. Éric Antoine a donc voulu saluer la grande carrière de Michel Drucker. Mais également sa passion et son attention pour les jeunes talents qui lui doivent beaucoup. Certains espèrent donc que ce retour du célèbre animateur ne sera pas de courte durée. Et qu’il pourra encore très longtemps exercer son métier avec passion, une activité qui l’occupe depuis plus de cinquante ans. De nombreuses stars sont, en effet, très reconnaissantes d’avoir eu la chance de démarrer leur carrière grâce à lui. Comme Éric Antoine, qui a su trouver les mots justes pour remercier celui sans qui il ne serait pas là.

 


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.