Eric (Les 12 coups de midi): L’ex-Maître n’a pas pu profiter de ses gains comme il l’aurait voulu

Le 12 août dernier, Eric, vedette des Douze coups de midi, s'est livré sur ces gains dont il n'a toujours pas pu vraiment profiter, plus d'une année après son départ du programme de TF1. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

© TF1

Eric sera-t-il bientôt détrôné ? Après plus d’une année passée au sommet du classement des plus grands maîtres de midi de l’histoire du jeu des Douze coups de midi, le participant risque de passer en seconde position, juste derrière Bruno.

Eric a empoché un gain record

Si Eric avait pu remporter le titre de plus grand Maître de midi, c’est parce qu’il est parti du jeu avec une somme colossale : 921.316 € de gains mais aussi de nombreux cadeaux, 7 étoiles mystérieuses ont été trouvée après 199 participations. Une performance exceptionnelle.

Depuis son départ du programme en juin de l’année dernier, « Fanstatérix » est assez discret. Il était là durant les 12 coups de Noël, il n’était pas là pour le combat des maitres cet été. Pour le dessinateur en bâtiment breton, cette discrétion a été indispensable.

Après des mois à la télévision, le père de deux petites filles a choisi de prendre du recul. « J’ai pris quelques vacances avant de reprendre ma vie normale. Je suis resté quelqu’un de vraiment simple. Ensuite, le contexte était très particulier », a-t-il dit le 12 août dernier, à l’occasion d’une interview accordée au magazine Télé-Loisirs.

Un candidat frustré

Pour Eric, il a été très compliqué de profiter de ses gains car il a quitté le programme quelques semaines avant la seconde vague de la pandémie de Covid-19 : « J’étais le premier Maître de midi du confinement. Je n’ai donc pas pu profiter des voyages suite à l’émission. J’ai espéré, comme tous les Français et Françaises, que la situation s’améliore pour reprendre une vie plus normale ». Suite à cette crise sanitaire, beaucoup de personnes voulaient partir dans des contrées exotiques pour penser à autre chose et se divertir.

S’il ne peut pas aller en vacances comme avant, le candidat a du mal à retrouver son ancienne vie dans de nombreux domaines. Ainsi, le champion n’est maintenant plus du tout un anonyme. « Je constate tout ce qui a changé autour de moi depuis ma participation à l’émission de TF1. Surtout quand je me promène dans la rue. Je ne peux plus me balader comme une personne ordinaire. C’est ce qui a le plus changé ma vie ! Je suis sollicité plusieurs fois par jour, avec ou sans le masque d’ailleurs. On me reconnaît souvent grâce à mes cheveux et mon regard », a-t-il dit. La rançon du succès et du talent !

Eric, un candidat phare du jeu de TF1

Père de famille, né à Lorient, en Bretagne, Eric est un candidat emblématique du programme Les 12 coups de midi, animé par Jean-Luc Reichmann, et diffusée sur TF1. Petit déjà, Eric, est un enfant vraiment curieux qui aime apprendre. Il s’intéresse beaucoup à l’histoire, aux sciences, à la géographie, à la littérature et à l’astronomie, élargissant sa culture générale. Il est vraiment curieux.

Après avoir décroché une maîtrise en géologie, Eric multiplie les petits boulots et enseigne durant quatre années en SVT (Sciences et vie de la Terre) comme professeur remplaçant. Il choisit alors de se reconvertir, et se dirige vers une formation de Technicien d’études du bâtiment, avant de travailler comme dessinateur-projeteur en bâtiment dans un bureau d’études situé à Lorient. Vrai fan de football, Eric est aussi un amateur de guitare de temps en temps.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @allanfanericdes12coups

 

Mais il connait un énorme changement dans sa vie. Il se fait connaître du grand public durant sa première participation à l’émission Les 12 coups de midi, sur TF1, à partir de novembre 2019. Il connaît un parcours hors normes dont nous avons déjà eu l’occasion de parler. Il impressionne beaucoup les téléspectateurs. Il compte de plus en plus de fans. Les audiences sont d’ailleurs excellentes.

Côté coeur, Eric et son épouse Stéphanie, ont deux filles, Candice, et Justine. Il est assez discret sur sa vie privée. Objeko ne manquera pas de vous parler d’Eric dans les semaines et mois à venir. Nous parlerons évidemment aussi de l’émission les 12 coups de midi.