Erwan : le candidat transgenre de Secret Story donne enfin de ses nouvelles, il est papa !

Comment oublier le profil atypique d'Erwan ? Même la Voix avait bien du mal à le laisser partir...Une chose est certaine, il a fait beaucoup de chemins depuis sa venue dans TF1. On fait le point !

© TF1
  • Après un passage dans Secret Story, pas simple de se faire sa place au soleil. De fait, Erwan accepte de nous raconter chaque détail !

Tout sur le parcours d’Erwan

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Loft Story (@loftstorytv)

Les deux émissions avaient le mot Story (histoire) en commun. Au début du second millénaire, le genre télé-réalité pose ses valises en France. À l’époque, personne ne croit possible d’enfermer des inconnus dans une maison pendant trois mois. Or, quand Loana s’inscrit à cette aventure, elle est convaincue de trouver son prince charmant. La suite, on le maîtrise malheureusement. Cette notoriété, elle va en payer les pots cassés encore aujourd’hui.

Une émission hors norme

Six ans après, Benjamin Castaldi innove. Dans la première saison de la Maison des secrets, lui et la Voix rassemblent des personnalités hautes en couleur. Il a notamment les triplés qui essayeront de duper jusqu’au bout les autres candidats. Quant à Tatiana-Laurence et Xavier Delarue, ils défraient la chronique. Après de nombreux rebondissements, le couple vient d’accueillir son premier enfant. Enfin, l’image d’Erwan  hante notre mémoire. A peine majeure, devant la France entière, il tentait d’assumer de ne pas être né dans le bon c*rps ! Où en est-il ?

Quelle métamorphose !

Douze ans après sa contribution émouvante, Erwan a accepté de se confier à nos confrères de Pur People. Plus serein et épanoui, il sait qu’il doit une fière chandelle à sa chérie. « Ça fait huit ans que je suis en couple. Elle s’appelle Juliette, on se connaissait déjà avant ma participation à Secret Story. » Comme un bonheur n’arrive jamais seul, il brise le silence sur ce scoop. Personne ne pourra y rester indifférent. « J’ai un bébé ! C’est une petite fille qui va avoir 3 mois bientôt. » Comment vit-il cette révolution de tous les instants ? Est-ce plus compliqué quand on a un passé aussi lourd ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Erwan Henaux (@erwanhenaux)

Erwan a toujours parlé avec son cœur. Donc, ce qu’il va déclarer est vraiment son état d’esprit à l’instant T. « Être père est la plus belle chose qui pouvait m’arriver, il n’y a même pas de mot« . Concernant sa métamorphose, il décide de se montrer transparent. Lassé par les rumeurs qui ont suivi son passage dans Secret Story, il nous prouve qu’il a pris le temps de réfléchir à tous les tenants et les aboutissants de sa mutation.

Que de rebondissements dans son parcours !

« J’ai eu au moins cinq opérations. La mastectomie, l’hystérectomie, une intervention qui permettent en France de faire le changement de sexe sur l’état civil. Et puis, il y a eu tout ce qui est reconstruction génitale. Ça s’est fait en trois étapes pour moi. » Si vous voulez croiser la route de ce joyeux trio, c’est facile. Il suffit de se rendre en Savoie ! Avec Juliette, ils ont trouvé la maison de leur rêve. Force est de constater qu’il n’y a plus aucun nuage à l’horizon !

Erwan épanoui dans son rôle de papa !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Erwan Henaux (@erwanhenaux)

Par contre, ne comptez pas sur Erwan pour nous montrer le visage des deux femmes de sa vie. Soucieux de protéger son équilibre professionnel et personnel, il rivalise d’ingéniosité pour nous raconter ses péripéties. Avec Willow dans les parages, il est désormais convaincu d’avoir fait le bon choix. Et quand le temps viendra, il expliquera les coulisses de son arrivée sur Terre. Elle le rend si heureux…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Erwan Henaux (@erwanhenaux)

Actuellement en vacances dans le sud de la France, et plus spécifiquement à Argelès-sur-Mer, la petite fille s’amuse avec les vagues. Eh oui, depuis sa naissance, elle est plus habituée à gravir des montagnes que de marcher sur le sable mouillé. Du reste, cette symbolise de la hauteur donne le vertige à tout le monde, sauf à son papa. Croisons les doigts pour que le bienveillant Erwan puisse  toujours subvenir à ses besoins. Qu’il semble loin derrière ce  jeune homme timide qui avait peur de son ombre et du regard des autres. Désormais devenus le chevalier servant de Juliette et de Willow, nous estimons que plus rien d’affreux ne peut leur arriver à présent. Vivement que l’on ait des précisions sur la suite de leurs aventures. Dès qu’il y a du nouveau sur Instagram ou Facebook, on vous racontera tout dans les moindres détails.