« Est-ce que ça s’est bagarré ? » : Coumba (Koh-Lanta) balance tout sur la résidence du jury

Cette saison est vraiment différente des autres. Beaucoup de bouleversements ont accompagnés cette année ce qui poussent les fans à se poser beaucoup de questions. Objeko vous révèle la dernière information en date !

Koh-Lanta : Coumba balance un élément inattendu sur la résidence du jury.
© Instagram

Certains fans de Koh-Lanta se posent la question des retrouvailles des candidats dans la résidence finale. En effet, aucune image n’a été dévoilée. Pour quelles raisons ? Est-ce qu’il y a eu de grosses querelles ? Coumba lâche la vraie information et révèle ce qu’elle a vécu…

Koh-Lanta cache bien son jeu ?

Depuis l’affaire de tricherie de Teheiura, rien ne va plus dans l’émission Koh-Lanta. En effet, déjà, c’était la première fois que la production vivait une tromperie dans le programme. Elle a été obligée d’exclure le coupable du jeu et de durcir les règles avec plus de surveillance. En plus de cela, des rumeurs se sont greffées sur la Toile au sujet des autres aventuriers qui n’ont pas été sanctionnés. Alors qu’ils ont profité de la nourriture et peut-être même balancé Teheiura. Certains jaloux et fans ont envoyé des menaces de mort aux autres compétiteurs. Cette histoire va beaucoup trop loin. Alors, qu’est-ce que Coumba va révéler de grave et qui va échauffer les esprits ?

Pas de retrouvailles cette saison ?

Les fans de Koh-Lanta se posent une grande question. Que se passe-t-il dans la résidence du jury final ? Contrairement aux autres années, le public avait la possibilité de découvrir la venue de chaque candidat éliminé auprès des autres aventuriers déjà sortis plus tôt. C’est un moment très apprécié, très attendu et très important. En effet, ces retrouvailles sont parfois tendues, car il y a toujours de la rancœur vis-à-vis de certaines stratégies douteuses. Parfois, cela peut permettre de découvrir certaines vérités et de voir s’expliquer les candidats. En tout cas, cette édition, les fans n’ont rien vu du tout. « Nous avons privilégié ce qu’il se passait dans l’aventure, avec l’arrivée sur l’île des bannis et dans l’arène », nous ont justifiés les équipes de production.

Ainsi, M6 explique qu’il s’agit d’un choix purement stratégique dans l’intérêt du public ? N’est-ce pas une grosse erreur puisque la plupart des habitués de Koh-Lanta sont très déçus ? En effet, ils auraient voulu avoir le fin mot de l’histoire entre Coumba et Clémence, car leurs relations étaient très tendues sur l’île. Ou encore, la réaction de Namadia face à Alexandra qui l’avait trompé en votant contre lui ? Toutes ces altercations font partie du jeu de survie. Même si les discussions peuvent devenir houleuses, les téléspectateurs attendent ses explications entre les candidats. L’aventurier Coumba a réalisé un Live Instagram ce jeudi 25 novembre. Et, elle a justement répondu à des questions sur ce sujet. Coumba dévoile plus d’informations sur la résidence du jury final. « Pourquoi il n’y a pas les images du jury final ? Est-ce que ça s’est frité ? Est-ce que ça s’est bagarré ? » a-t-elle balancé.

Un ventre plein aurait calmé tous les conflits ?

Les journées étaient très paisibles à la résidence… « Vous savez, un être humain avec l’estomac vide et un être humain avec l’estomac plein, c’est deux choses différentes. Donc une fois qu’on a bien mangé, les tensions se sont apaisées. On se disait bonjour, on faisait des pokers, on faisait du sport, on mangeait comme des porcs. Il n’y avait pas d’embrouille« , raconte l’aventurière de Koh-Lanta.

Koh-Lanta : une fin d’aventure trop calme ?

Donc, selon Coumba, cette ambiance pesante s’est vite dissipée entre les candidats. « Il n’y avait aucune embrouille dans la maison du jury final. Même avec Clémence, on se parlait normal, on a joué au poker », insiste-t-elle. La participante de Koh-Lanta plaisante en partageant un de ses souvenirs : « Ils m’ont appris à jouer au poker parce que moi je ne sais pas jouer. D’ailleurs, même Teheiura se moquait de moi, parce que j’ai un visage tellement expressif qu’en regardant seulement mon visage, il arrivait à deviner les cartes que j’avais et ça m’énervait. Donc je suis une mauvaise joueuse de poker ! On m’a conseillé à l’avenir de mettre des lunettes de soleil, parce que c’est compliqué. On voit tout sur mon visage ».

Selon elle, ce fut la seule et unique fois où il s’est produit une petite tension. En effet, quand on joue à certains jeux de cartes, on peut devenir très irritable ! « Sincèrement, il ne s’est rien passé. On avait tous mangé, on jouait, on passait le temps, on faisait du sport, on rigolait, on se racontait nos vies, on bronzait, on nageait. Il n’y a eu aucune animosité dans la maison. Il n’y a pas eu une voix au-dessus de l’autre, personne ne s’est embrouillé avec personne. C’était vraiment tranquille, c’était les vacances. », termine Coumba. Sa dernière phrase à ce sujet : « Il n’y avait rien d’intéressant ». Donc, en effet, la production de Koh-Lanta a jugé utile de ne pas montrer les retrouvailles et le quotidien. Car, finalement, le public préfère quand il y a des querelles !

 

 


Celine Cossa

A la base, chargée de communication dans l’édition, j’ai donc déjà une expérience dans l’écriture et l’image. De nature très curieuse, je me suis toujours intéressée aux médias, à l’actualité et à la culture au sens large. Ainsi, associer mon amour des mots et mon goût pour les news a été une évidence !