Estelle Denis : cette demande en mariage de Raymond Domenech qui lui a fait du tort

Il y a quelques semaines, Estelle Denis et Raymond Domenech sont séparés...

© CYRIL MOREAU

Il y a quelques jours, nous apprenions, avec surprise, la séparation d’Estelle Denis et Raymond Domenech. Mais leur histoire d’amour avait été marquée par la demande en mariage (raté) de l’ancien sélectionneur de l’équipe de France. Si vous vous en souvenez plus, la rédaction d’Objeko, va vous rafraîchir la mémoire. Vous êtes prêts ?

Une séparation pour Estelle Denis et Raymond Domenech

Une page se tourne dans la vie d’Estelle Denis et de Raymond Domenech. La journaliste et l’ancien entraîneur de l’équipe de France de football ne sont plus en couple. C’est dans un article, publié le 26 janvier dernier, que nos confrères du Parisien, nous ont appris la mauvaise nouvelle : « L’animatrice, séparée depuis plusieurs mois de Raymond Domenech, un sujet qu’elle ne souhaite pas commenter« . Pour rappel, les deux fans de football se sont rencontrés au début des années 2000 sur les plateaux de la chaîne Infosport.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Estelle Denis (@estelledenis)

De cette romance sont nés deux enfants : Victoire, en juillet 2004 et Merlin en juillet 2007. Mais leur idylle a également été marquée par la demande en mariage de Raymond Domenech. En effet, la séquence est devenue culte pour l’ensemble des fans de football. En 2008, l’ancien sélectionneur avait fameusement demandé en mariage sa compagne devant des millions de téléspectateurs, quelques instants après la défaite éliminatoire des Bleus face à l’Italie lors de l’Euro.

Un sujet sensible pour Estelle Denis et Raymond Domenech

Interrogé par Jean-Philippe Doux pour le magazine de M6, présenté par Estelle Denis, le sélectionneur a alors une réaction étrange suite à la défaite des Bleus : »Je n’ai qu’un seul projet, c’est d’épouser Estelle. Donc c’est aujourd’hui que je lui demande ». Le sportif avait alors essuyé un refus. La démarche de Raymond Domenech avait été critiquée à l’époque. D’ailleurs, lui-même, confiera des années plus tard, que sa demande était inappropriée. Il faut dire qu’Estelle Denis a eu des conséquences suite à son refus.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Estelle Denis (@estelledenis)

Encore des années plus tard, cette demande est restée dans la mémoire d’Estelle Denis. Elle, qui n’a jamais souhaité se marier : »Aujourd’hui encore, on m’arrête dans la rue pour savoir si j’accepterais un jour sa proposition. Parents de deux enfants, nous vivons ensemble depuis quatorze ans. Nous sommes pacsés, pourquoi changer les choses ? Le mariage me fait peur. Et une chose est sûre : organiser cette cérémonie m’angoisserait terriblement. J’aurais peur d’oublier quelqu’un dans le plan de table« . Aujourd’hui, le couple s’est séparé mais leur union restera gravée dans les esprits.

La nouvelle vie d’Estelle Denis

En juin dernier, Estelle Denis a quitté la chaîne l’Equipe pour rejoindre les ondes de RMC. La jeune femme présente désormais Estelle Midi, diffusée chaque jour entre 12h et 15h : »C’est la radio que j’écoutais. Et même si c’était une grosse prise de risque, j’avais envie de nouveauté, de faire de l’information générale… Et puis j’ai 45 ans. Je me suis dit qu’il fallait faire ce dont j’avais envie« . Une nouvelle vie qui la comble de bonheur.