Estelle Lefébure à nouveau en couple ? Ses dernières confidences sur sa vie sentimentale

Estelle Lefébure révèle le portrait de son homme idéal dans le magazine “S” de Sophie Davant. La maman d’Emma et d’Ilona est-elle toujours célibataire?

© Nicolas Genin/ABACA

Pour le dernier numéro d’été de son magazine “S”, Sophie Davant a interviewé la belle Estelle Lefébure. La mannequin de 55 ans a fait de nombreuses confidences sur sa vie. Elle a notamment accepté de parler de ses histoires de cœur. Et de son homme idéal !

Un engagement sans borne pour l’écologie

Mère de trois enfants, Estelle Lefébure sera prochainement sur les planches avec M. Pokora pour un nouveau spectacle à Paris dès septembre prochain. En attendant, elle a tenu à faire part des valeurs qui lui sont chères. Et de son engagement en faveur de l’écologie. « Il n’y a pas d’âge pour s’engager. Mes enfants sont eux-mêmes très engagés dans ses problématiques (…) A 10 ans, mon fils est furieux quand, au restaurant, le serveur apporte un verre avec une paille. C’est fabuleux« , a-t-elle ainsi fait savoir. En effet, Estelle Lefébure a eu deux filles avec le chanteur David Hallyday : Ilona, née en 1995, et Emma, née en 1997. Puis elle a donné naissance à son fils Giuliano, né en 2010 de son union avec Pascal Ramette.

Ajourd’hui, Estelle Lefébure dit entretenir une belle complicité avec ses trois enfants. “Je suis « une mère poule. Une lionne (…) Et, en même temps, je suis une maman qui essaie de les guider sans être trop intrusive. Je tente de ne pas être une mère-copine. J’ai droit à quelques confidences… Mais, surtout, ce dont je suis le plus fière c’est du lien qui existe entre nous. Jamais nous ne nous sommes coupés les uns des autres comme cela peut arriver dans certaines familles, même pendant leur adolescence », a-t-elle en effet expliqué à Sophie Davant.

« Je trouve que vieillir c’est fabuleux. »

Et à 55 ans, la belle mannequin et comédienne affronte la vieillesse sans peur. « On n’a pas le choix ! On vieillit tous. C’est comme ça. Une fois qu’on a bien intégré ça, la question est de savoir si on se sent bien dans sa peau. Il y a une enveloppe. Et puis ce qu’il y a dedans. Et, concernant ce deuxième point, je trouve que vieillir c’est fabuleux. », lance-t-elle sans détour.

En toute transparence, elle reconnaît avoir eu recours à des injections esthétiques. Même si ça ne l’intéresse plus aujourd’hui.  » J’ai déjà fait du Botox, mais je n’ai pas aimé du tout. Je préfère de loin garder ma ride du lion ! », explique-t-elle en effet.

« Aujourd’hui je suis fière de ce que j’ai accompli.« 

Le message qu’elle veut transmettre, c’est avant tout un message pour déculpabiler les femmes. « Aujourd’hui je suis fière de ce que j’ai accompli. Je peux enfin le dire. Ce n’était pas le cas par le passé. Je me suis prouvé que j’étais quelqu’un de bien. Et je pense que l’on ne doit pas avoir honte de le dire. C’est aussi le message que j’adresse aux femmes. Elles doivent être fières d’elles. Quels que soient leur métier, leur carrière, ce n’est pas une question de célébrité, de réussite, c’est une question d’amour-propre. », dit-elle alors. Au sein de la rédaction d’Objeko, on la félicite pour son courage et sa franchise.

Au fil de la conversation avec Sophie Davant, arrive alors le moment des révélations. Estelle Lefébure vit seule depuis sa rupture avec Pascal Ramette. L’animatrice de France 2 lui demande alors à quoi ressemblerait son homme idéal. « J’ai besoin d’admirer, d’être fière de mon homme. Et puis j’ai besoin que l’on puisse avoir de vraies conversations. C’est important aussi de pouvoir échanger, de pouvoir communiquer, de pouvoir partager les mêmes choses. », confie-t-elle ainsi. Elle ajoute cependant ne pas chercher quelqu’un de façon désespérée.

« Je dois pouvoir compter sur lui. »

Et de poursuivre : « Je ne veux pas me reposer complètement sur un homme, car ce n’est pas ma personnalité. J’ai toujours été active, guerrière, j’aime les challenges, aller au bout des choses. » Elle tempère cependant : « J’aimerais qu’un homme m’emmène vers une nouvelle aventure et, en même temps, qu’il ait une stature, une influence sur ma vie. Qu’il soit présent tout en respectant mes décisions… Je dois pouvoir compter sur lui. » Si elle est toujours célibataire, la jolie blonde sait en tous cas désormais ce qui est bon pour elle !