Estelle Lefébure et Laura Smet ulcérées, elles sont prêtes à réclamer vengeance pour un acte horrible

Après qu’un chiot ait été tué par son maître sur la voie publique à Paris, Estelle Lefébure et Laura Smet sont totalement révoltées et affirment être prêtes à venger ce petit animal.

© Starface

Très proches en raison de leurs anciens liens familiaux, Estelle Lefébure et Laura Smet s’unissent aujourd’hui pour une même et noble cause. Toutes les deux outrées par le comportement d’un homme envers son chien, les deux stars décident aujourd’hui de réagir. De plus, elles sont prêtes à réclamer vengeance ! Un acte particulièrement odieux face auquel tous les défenseurs des animaux se montrent véritablement indignés. Objeko revient donc pour vous sur la réaction de l’ex-compagne et de la sœur de David Hallyday après cet horrible lynchage…

Estelle Lefébure et Laura Smet : main dans la main pour dénoncer un véritable meurtre

Une bien triste affaire

Selon le quotidien Le Parisien, les faits se seraient déroulés dans la nuit du 6 au 7 mai 2021. Après avoir pris possession d’un chien par l’intermédiaire de la plateforme Le Bon Coin, un homme semblait déjà lassé de la compagnie du petit animal. Durant de longues minutes, il aurait ainsi battu à mort le petit beagle, en plein cœur de Paris. Alertés par les aboiements ou plutôt les pleurs, les riverains ont donc appelé la police afin de faire arrêter le massacre. Malheureusement, le petit chiot âgé de 8 mois n’a pas survécu à ses blessures. Retrouvé attaché à une grille, il était effectivement couvert de sang et portait de nombreuses traces de violence. Scandalisées par cette affaire, Estelle Lefébure et Laura Smet ont donc réagi.

Les révélations concernant les faits semblent réellement horribles ! Interrogé par la police, l’homme aurait tout simplement expliqué avoir été énervé par son nouvel animal de compagnie. Le jeune chien de chasse aurait  » mangé la batterie de sa cigarette électronique  » ! Une raison suffisante pour le propriétaire, de lui infliger une terrible et cruelle correction… Au point de le tuer sous la violence des coups. Immédiatement, un grand nombre d’internautes a ainsi décidé de faire part de leur colère. Certains exigeaient même que vengeance soit faite ! Un appel entendu par Estelle Lefébure et Laura Smet prêtes à toutes les extrêmes. Objeko vous explique tout !

La loi du talion

Suite à cette affaire, le producteur Julien Leclercq a donc été l’un des premiers à se prononcer sur les éventuelles sanctions à l’encontre de cet individu. Il proposait ainsi une solution plutôt radicale, voire même extrême. Il a effectivement l’idée de réserver le même sort au propriétaire que celui qui a été infligé au chien.  » Je me porte volontaire, j’ai les chaînes, les outils, la tronçonneuse. Mon terrain est très grand. Personne n’entendra le gars gueuler « Visiblement, en accord avec cette méthode expéditive, Estelle Lefébure a rapidement republié la story du producteur sur son propre compte Instagram. En ajoutant un commentaire ne laissant aucun doute sur sa motivation : «  Je vais t’aider « Quelques minutes plus tard, Laura Smet suggérait de les rejoindre.

Estelle Lefébure et Laura Smet totalement révoltées, elles sont prêtes à réclamer vengeance pour un acte horrible

Même si cette vengeance plutôt punitive était manifestement fictive, le ton employé en disait long ! Tous semblaient effectivement ulcérés de la manière dont cet homme a osé se comporter avec le pauvre petit chien. Très investies dans la cause animale, Estelle Lefébure et Laura Smet ont donc vu leur sang bouillir. Au point de décider de réagir de façon plutôt vive. À ce jour, l’enquête est en tout cas, confiée au commissariat du 15e arrondissement avant qu’un juge ne soit saisi de l’affaire. L’homme pourrait ainsi avoir à répondre de  » sévices graves et actes de cruauté envers un animal domestique « . Avec à la clé une très lourde amende de plusieurs dizaines milliers d’euros, voire également deux années de prison.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Laura Smet (@laura_smet_)

Des faits malheureusement récurrents

Chaque année en France, la cruauté envers les animaux et plus particulièrement envers les chiens et les chats font la une de l’actualité. Alors qu’en réalité, les actes non dénoncés seraient encore bien plus nombreux. Il est donc facile d’imaginer la quantité de petites boules de poils exposés à de réelles souffrances chaque jour dans l’Hexagone. Incapables de faire face aux habitudes de leur petit compagnon, certaines personnes excédées passent ainsi à l’acte. D’autres oublient simplement de s’intéresser à eux en ne les nourrissant pas. Et finalement, il existe une dernière catégorie de gens pour laquelle la violence ne pose aucun problème envers les animaux. Ils les considèrent simplement comme des objets ! Bien évidemment, ce sont des comportements totalement inacceptables pour Estelle Lefébure et Laura Smet.

Estelle Lefébure et Laura Smet totalement révoltées, elles sont prêtes à réclamer vengeance pour un acte horrible

D’ailleurs, les deux jeunes femmes ne sont pas les seules protectrices des animaux dans la famille. Puisque depuis 2020, David Hallyday est devenu l’un des ambassadeurs principaux de PETA ( Pour une Éthique dans le Traitement des Animaux). L’auteur et compositeur de 53 ans a donc lui aussi décidé de dénoncer la maltraitance envers toutes les races animales en général. L’ancien mari d’Estelle Lefébure et le frère de Laura Smet comprendra ainsi parfaitement leur réaction face à ce véritable meurtre. En tout cas, la justice devra aujourd’hui faire son travail dans une affaire malheureusement trop banale.