Et si on se rencontrait : les propos de ce candidat choque totalement la Toile

L'un des duos de "Et si on se rencontrait ?" a fait couler beaucoup d'encre sur la Toile. Les internautes n'ont pas apprécié le comportement de Moussa face à Claire et ils l'ont fait savoir sans ménagement.

©M6

Et si on se rencontrait ? met en scène des couples qui se rencontrent physiquement pour la première fois. Avant de se retrouver devant les caméras de M6, il discutent en ligne et créent des liens mais exclusivement de façon virtuelle ou à distance. En effet, certains ne sont même jamais parlés au téléphone avant de rencontrer. Tandis que d’autres ont passé des heures en ligne à discuter de tout et de rien. Mais le public de cette émission a pu s’en rendre compte, rares sont les couples qui repartent main dans la main à la suite de cette rencontre télévisée. Pour la plupart, c’est plutôt la douche froide.

Justement, Objeko ne doute pas que les fans de Et si on se rencontrait ? sont friands de ces retournements de situations. Aussi critiques qu’ils puissent être quant à la sincérité des participants à l’émission, ils ne semblent pas capables de s’empêcher de découvrir la suite de leurs aventures. Or, en découvrant le couple de Moussa et de Claire, le public avait encore une fois de bonnes raisons de juger les intentions des participants. Notamment celles de Moussa qui paraissent totalement disproportionnées.

Et si on se rencontrait ? choque encore une fois le public

Lors de cette deuxième saison de l’émission, les candidats sont de plus en plus à même de choquer les internautes. Et pour cause, ils sont francs, directs et sincères. Mais les valeurs qu’ils assument et qu’ils mettent en avant sont parfois les mêmes que la morale réprouve. En effet, les lecteurs d’Objeko nous l’accorderont, il ne suffit pas de jouer franc jeu pour être une personne de qualité. Car la franchise peut être un vilain défaut si elle sert à faire du mal aux autres par exemple. Dans le cas de Moussa et de Claire, c’est encore une fois un discours très franc qui se jouait entre les candidats de Et si on se rencontrait ?. Mais la franchise de Moussa aura eu toutes les raisons de faire craindre à Claire le pire.

Sans détours, le candidat de Et si on se rencontrait ? a indiqué à Claire que si elle voulait être en couple avec lui, il faudrait qu’elle cesse de poser sur son compte Instagram comme elle le fait. En somme, Moussa explique qu’il est macho et ne voit pas cela comme un défaut du tout. Il estime qu’il a le droit à l’exclusivité lorsqu’il est en couple avec une jeune femme. Et que cela lui donne donc le droit de dire à sa compagne comment elle doit s’habiller, poser en photo, gérer son image publique de façon générale. Quitte à enfoncer des portes ouvertes, c’est ce que l’on appelle de la possessivité et personne n’a le droit de dire à une autre personne comment elle doit se vêtir ou comment elle doit gérer sa relation avec son corps, son image. Une chose que les internautes l’ont bien compris, contrairement à Moussa.

Les internautes s’offusquent de l’attitude ouvertement macho de Moussa

Non seulement ce candidat de Et si on se rencontrait ? tient des propos machistes, il affirme que toutes les femmes apprécient cela. Décidément, c’était un carton plein pour qu’il fasse réagir la Toile, Objeko vous l’accorde. En effet, toutes les personnes qui passent à la télévision s’exposent aux jugements des téléspectateurs. Des jugements qui peuvent s’exprimer de façon très directe sur les réseaux sociaux. Mais quand ces personnes osent tenir des propos aussi tendancieux dans le plus grand des calmes, c’est d’autant plus irrépressible pour les internautes que de réagir. C’est pourquoi ce sont des réactions massives qui se concentrent sur Twitter au sujet de Moussa et de son attitude jugée inadmissible, à juste titre. Qui sait, peut-être que les remarques de la Toile lui feront ouvrir les yeux ?