Et si on se rencontrait ? : Nathan choqué par le montage fracassant de l’émission

Suite à sa participation à l'émission de dating diffusée sur M6, Nathan a fait l'objet de nombreuses critiques. À son grand désarroi, le montage renvoie une image de lui très négative.

© M6

« Et si on se rencontrait » est une émission de dating diffusée sur M6. Le principe est simple : des hommes et des femmes célibataires entrent en contact par le biais d’un site de rencontres. Ils font connaissance sur la toile avant de se rencontrer en vrai. Lorsqu’ils franchissent le pas, les téléspectateurs assistent à des scènes complètement inattendues.

Parmi eux, Nathan, un jeune homme de 18 ans, a fait l’objet de nombreuses critiques suite à sa participation dans l’émission. En outre, le visionnage de l’épisode le concernant l’a effrayé ! Selon lui, « Et si on se rencontrait » l’a dépeint comme une mauvaise personne. Sans plus attendre, Objeko vous révèle tous les détails de cette histoire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Actu Gossip (@actu_gossiptv)

 

« Et si on se rencontrait » rappelle l’émission phare de M6 « Mariés au premier regard« . Justement, elle est diffusée juste après ce programme qui voit des couples se marier juste après leur rencontre. C’est donc tous les lundis, en seconde partie de soirée, que les téléspectateurs assistent à des rencontres de célibataires ayant déjà pris contact sur des sites de rencontres. Cette année, cette émission diffuse sa deuxième saison et fait beaucoup parler d’elle.

« Et si on se rencontrait » : des candidats vivement critiqués

Le but de ce programme : permettre à des hommes et des femmes célibataires, entretenant une relation à distance, de se rencontrer en vrai. Pour le plus grand plaisir des téléspectateurs, ces rencontres sont riches en rebondissements !

Une des candidates, Giulia, a été vivement critiquée sur les réseaux sociaux car elle a abusé des retouches photos selon les internautes. En effet, la jeune femme a tellement usé de filtres qu’elle est apparue méconnaissable à son rendez-vous. Un autre candidat, Tuan, s’est vu critiqué à cause de son comportement déplacé. Les inconditionnels du programme ont été choqués par son indélicatesse au moment d’évoquer le physique de sa prétendante.

Lundi 25 avril, la diffusion de « Et si on se rencontrait » a généré un flot de critiques à l’encontre de Nathan. Le jeune homme rencontrait Imogen, une jolie australienne résidant en Suède. Leur relation virtuelle durait déjà depuis trois ans sur les réseaux. En visionnant les images, les internautes ont trouvé que l’étudiant s’était mal comporté avec sa prétendante. Ils ont notamment évoqué une drague inélégante.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Shirley Actu (@shirleyactu)

Nathan fustigé par les internautes

Suite à ces réactions, le magazine « TV Mag » a interrogé Nathan qui s’est empressé de dénoncer le montage de l’émission. « La diffusion a été néfaste pour moi » explique-t-il. Ce jeudi 5 mai, le célibataire affirmait la sincérité de sa rencontre avec Imogen. Mais il ajoutait : « Le seul moment du tournage qui a été orchestré par la production, c’est lorsque je lui demande de parler en français et c’est le moment gênant de notre participation. »

Cet instant a donné une mauvaise image de cette rencontre selon Nathan. Le jeune homme raconte également que certaines de ses blagues ont été sorties de leur contexte. « Tout s’était très bien passé, nous avons passé un très bon moment ensemble, je lui ai offert un cadeau, un petit bracelet vert très mignon, nous avons beaucoup rigolé et les blagues que j’ai pu faire ont été sorties de leur contexte. » Parmi ces séquences, celle où l’on voit Nathan demander à la jeune femme de répéter des phrases en français du type « j’aimerais te pécho« .

On peut comprendre la surprise des internautes ! Néanmoins, le jeune étudiant s’est défendu : « Ils n’ont gardé que ces phrases en français et les réactions déstabilisées d’Imogen en anglais, comme si je me jouais d’elle dans une langue qu’elle ne comprenait pas. Elle est passée pour une idiote alors qu’en réalité, je lui traduisais systématiquement mes propos et nous en rigolions ensemble parce que nous étions complices de cet humour. » Nos confrères de « TV Mag » ont contacté la jeune australienne qui a confirmé n’avoir ressenti aucune gêne quant aux propos de son prétendant.

Lors de cette interview, Nathan n’a pas caché son agacement face à la polémique : « Le montage est horrible et, derrière, les gens sur les réseaux sociaux tiennent des propos abjects à notre égard. » Il a même annoncé regretter sa participation à « Et si on se rencontrait ». Le jeune homme a également déclaré qu’au vu des réactions qu’a généré l’émission, lui et sa prétendante auraient mieux fait de s’abstenir. L’expérience n’a pas été bénéfique et selon Nathan, l’image que les téléspectateurs ont de lui est très négative.